LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs 12 cv
 
new
Sujet :: moteur briggs 12 cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : moteur briggs 12 cv
Ajouté le : 15/04/2010 09:54
Message :

Bonjour a tous,
j'ai un problème encore jamais vu !
mon moteur briggs et stratton 12 cv aspire par l'échappement et refoule par le carbu !!
j'ai tout vérifié ,bobine ,bougie,carbu
si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème,merci de m'aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 10:36
Message :

tu as acheté ton brings récemment?

il aurait pas été remonté "à l'envers?"


moi si j'étais toi, j'ouvrirais la culasse pour vérifier que ton pot est bien en face de la bonne soupape histoire de me donner bonne conscience....


j'ai déjà vu ça sur une motobineuse brings ... l'ancien proprio avait monté le pot d'éch à la place du carbu parceque c'était le même raccord..


bref essaie avec ça bêtement sinon c'est embêtant^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 11:10
Message :

c'est une tondeuse auto portée de 20 ans et elle tournait bien l'an dernier .
pour les pipes d'admission et d'échappement , il est mécaniquement impossible de se tromper !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lupaucolou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region centre 36
Ville  La Châtre

Enregistré le 14/12/2006
Messages: 602


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 13:03
Message :

Bonjopur
Voir les soupapes , la soupape admission ne ferme pas ou est coller
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lupaucolou Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 13:25
Message :

les soupapes fonctionnent normalement quand je déculasse , je les ai brossées mais je comprend pas comment elles peuvent marcher a l'envers !
quand je regarde sur la vue éclaté du moteur,l'arbre a came est directement en contact avec le vilebrequin
le moteur ne peut tourner que dans un sens (horaire) et l'arbre a came dans l'autre sens , c'est là que ca me dépasse car il parait impossible que les soupapes ne tournent pas dans le bon sens !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 13:59
Message :

Le demarreur est d'origine aussi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 14:47
Message :

oui le démarreur est d'origine , de toutes façon il n'entraine pas le moteur dans l'autre sens.
les seules pièces neuves sont :bougie ,bobine d'allumage et tout le reste nettoyés sans démontage du bloc moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lilive
Invité
Ajouté le : 15/04/2010 14:53
Message :

bonjour , meme le piston n'a pas été sortie pour etre nettoyer .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lupaucolou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region centre 36
Ville  La Châtre

Enregistré le 14/12/2006
Messages: 602


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 14:55
Message :

RE:
si ton moteur souffle au carbu ta soupape admission ne ferme pas bien
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lupaucolou Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pepin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/04/2010
Messages: 36


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2010 17:22
Message :

tu as nettoyé tes soupapes en dessous??? et t'as pas de jeu? tu fais tourner ton moteur à la main quand il est déculassé et verifie si tes soupapes ne bougent pas de droite à gauche quand elles sont censées etre "fermées".....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pepin Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2010 13:22
Message :

je viens de nettoyer mes soupapes ,je retrouve un souffle a l'échappement mais juste après une légère aspiration.
quand je regarde les soupapes fonctionner,j'ai l'impression qu'il y en a une qui commence a s'ouvrir quand l'autre n'est pas encore fermée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2010 10:45
Message :

bonjour,
comment faire pour rectifier mes soupapes ?
quelqu'un a déjà eue ce problème ?
et si je l'emmène a un réparateur , j'ai peur que la main d'Å“uvre me coute plus chère qu'un moteur d'occase !
aider moi car j'ai 5000 m² a tondre qui m'attendent et avec une tondeuse de 44 cm , j'en ai pour huit heures !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2010 12:43
Message :

Bonjour,
Le fonctionnement des soupapes est tout à fait normal, c'est que l'on appelle mettre les soupapes en bascule.
Dans le temps échappement, quelques mm avant le point mort haut, la soupape d'échappement n'est pas encore fermée alors que la soupape d'admission commence à s'ouvrir.
D'autre part ce moteur doit posséder un décompresseur automatique, pendant le temps compression l'une des soupapes doit s'ouvrir légèrement un court instant.
Pour lever tout doute, il serait peut être nécessaire de roder les soupapes et de régler leur jeu.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toon Rechercher un message
grades
visiteur

Region poitou charente
Ville st medard

Enregistré le 13/04/2010
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2010 19:09
Message :

merci pour les infos , je m'inquiétai pour les soupapes !
ce que je comprend pas bien c'est que la saison dernière,le moteur tournai comme une horloge !
il est vrai que j'ai toujours eut des problèmes de démarrage mais il arrivait quand même a partir.
qu'est ce que vous appelez roder les soupapes ? elles sont d'origine donc déjà rodées, non !?
pour le jeu des soupapes,est ce que l'on peut le faire soi même ?
salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toon Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2010 16:32
Message :

Bonjour,
Le rodage de soupapes est l'opération qui permet de dresser la portée de la soupape et de son siège.
Tapez "rodage soupape" dans google et vous trouverez tous les détails pour ce travail.
Le réglage du jeu de soupape est le jeu de fonctionnement qu'il faut ajuster entre l'extrémité de la queue de soupape et le culbuteur, moteurs OHV, ou le poussoir, moteur à soupapes latérales.
Pour pouvoir vous donner la valeur de ce jeu et la façon de le régler, il faudrait préciser si le moteur est OHV, (soupapes montées dans la culasse), ou latéral, (soupapes montées sur un côté du cylindre), ou faire une photo du moteur si possible culasse démontée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2010 18:55
Message :

Bonsoir.

Si la tondeuse a 20 ans et que le moteur est d'origine, c'est un moteur à soupapes latérales.
La dépose et le réglage des soupapes est reservé à des bricoleurs avertis.

Regardes aussi du coté de l'allumage, clavette de volant et essaies une bougie neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: moteur briggs 12 cv posté par toon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur briggs 12 cv
Sujet :: moteur briggs 12 cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes