LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse : peut on tracter une petite remorque
 
new
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Super saucisse
Invité
Sujet : Motobineuse : peut on tracter une petite remorque
Ajouté le : 19/04/2010 15:00
Message :

Bonjour tout le monde,

On m'a offert (parce que je suis trés gentil) une motobineuse equipé un moteur B&S de 5,5 cv (colombia PB 25,5). Et j'en suis super content (j'ai un jardin de plus 1000 m², qui va bientot tripler...).

Je voudrait savoir si, dans l'ordre :

- si l'on peut remplacer les fraises par des roues "caoutchouc" ;
- si l'on peut tracter une petite remorque (la jauge de profondeur arriére pivote latéralement) ;
- où l'on peut trouver les roues et la remorque ?

Merci pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Super Saucisse
Invité
Ajouté le : 20/04/2010 09:01
Message :

UP

Prenez juste le temps de répondre à ma question s'il vous plait.
Je suis convaincu que vous avez la réponse, et ça prendra deux seconde !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2010 09:49
Message :

Soit c'est prèvu de remplacer les fraises par des roues de diamètre appropriés(voir chez un pro ) ou alors vous bricolez vos roues au diamètre ideal de façon à ne pas surcharger le réducteur . Vous tirer une remorque de 50 kg ,100 kg ? c' est possible mais faudre pas être presséet faudra mettre du poid pour faire adherer le motoculteur pour qu'il ne pattine pas.
Pour les roues et la remorque on trouve tout sur les sites de vente d'occasion, il faut chercher
Il est normal que tu n'aie pas de réponse ,envoie au moins une photo du motoculteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Super Saucisse
Invité
Ajouté le : 20/04/2010 10:19
Message :

Merci de votre réponse.
Malheureusement, je ne peux pas mettre de photo (trop lourde).

Si cela peut aider voilà un descriptif de l'engin :

Colombia PB 25,5
4 temps
Moteur BS de 205 cm3
5,5 cv
3 (ou 4) Kw
Fraise de 30 cm de diamètre.
1 AV + 1 AR

Pour le lestage, la machine doit elle être équipée d'un systéme d'accroche spécifique ? ou est ce "universel".

Voilà, j'espére que cela vous permettra de me filer un coup de main...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Super Saucisse
Invité
Ajouté le : 20/04/2010 10:40
Message :

ben ya quand même la petite manette de vitesse qui me permet de na pas me faire trainer par terre par l'engin! :-)

En même temps, je ne vuex pas tracter des tonnes...
Ma pomme, une petite remorque et des déchets végétaux...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Super Saucisse
Invité
Ajouté le : 20/04/2010 13:44
Message :

up

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Bellotte Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region Marne

Enregistré le 19/02/2010
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2010 17:46
Message :

Je pense que ça ne peut pas marcher car déja les fraises tournent trés vite et si tu mets des roues à la place, elles seront d'un plus grand diametre donc feront avancer encore plus vite. Pour tracter, il faudra mettre les gazs à fond pour avoir de la puissance donc tu devrais atteindre une vitesse non raisonnable pour ce genre de travaux. Ca c'est sans penser à la mécanique qui va souffrir et qui va prendre des a coups.
Maintenant si tu veux éssayer, n'oublie pas de te faire filmer par quelqu'un qui se trouvera bien à l'écart car ça peut être spectaculaire.
Pour moi, c'est de la folie et les pros confirmeront surement.
Joël

*** Message édité par Bellotte le 20/04/2010 17:47 ***


http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bellotte Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque posté par Super saucisse
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motobineuse : peut on tracter une petite remorque
Sujet :: Motobineuse : peut on tracter une petite remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0892 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes