LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> decompresseur ??? briggs et st 12 hp
 
new
Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : decompresseur ??? briggs et st 12 hp
Ajouté le : 06/05/2010 18:48
Message :

bonjour a tous depuis que j ai resortie mon tracteur tondeuse il demarre tres mal.
j arrive a le demarrer au lanceur,mais le demarreur n arrive pas a entrener le moteur il y a trop de compression.
idem avec une grosse batterie.
le seul moyen de le lancer est de passer le point de compression a la main,pour que le demarreur puisse avoir un peu d elan.
je precise que le demarreur fais tonrner le moteur sans bougie.

donc il me semble que soit le decompresseur est hs soit trop de jeu au soupapes.
je ne vois pas de decomprresseur sur l eclaté briggs.

http://www.briggsandstratton.com/maint_repair/manual_and_more/docsearch.aspx?enginelookfor=284707-0147-01


modele 284707
TYPE 0147 01
CODE 9312144D

VOUS EN PENSER QUOI ?
peut on faire le jeu au soupape par le coté ou il faut sortir la bete ?
y a t il un decompresseur ?
combient cout un arbre a cames avec le decompresseur ?

merci d avance a tous
je connais pas bien ses moteurs moi ces plus les moteurs de motos de cross,mais je dois pas etre plus betes qu un autre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titonio56
Invité
Ajouté le : 06/05/2010 20:28
Message :

bonsoir moi aussi j'ai le mème problème sur un 1305 brigg mais personne pour me renseigner a croire que ce forum est réservé qu'a certaine personnes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:02
Message :

salut ,
qu'est-ce que c'est que ces conneries ? ici , on répond à tout le monde inscrits ou invités
il arrive qu'un post passe à l'as mais c'est rare , c'est un forum d'entraide et on fait ce qu'on peut en fonction des disponibilités de chacun , lolo , ton moteur semble être un à soupapes latérales le soucis avec les latérales , c'est qu'on peut augmenter le jeu en meulant les queues de soupapes mais pas le diminuer
si le jeu aux soupapes est bon , il se peut que les contacts du solénoide soient charbonnées et ne laissent plus passer toute l'intensité dont le démarreur a besoin pour passer la compression

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:08
Message :

virgule
Message original: titonio56
bonsoir moi aussi j'ai le mème problème sur un 1305 brigg mais personne pour me renseigner a croire que ce forum est réservé qu'a certaine personnes


Tu arrives sur le forum sans t'inscrire, la gueule enfarinée et tu commences à te plaindre.
Ca fait vingt fois (au moins) que l'on traite ce sujet, tu pourrais faire l'effort d'utiliser la fonction "recherche".
Il existe aussi des moteurs de recherche, google en est un ,qui sont ouverts à tous.

Les intervenants sur le forum sont bénévoles et pas à ta disposition.

*** Message édité par Toro le 06/05/2010 21:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:17
Message :

il se peut que les contacts du solénoide soient charbonnées et ne laissent plus passer toute l'intensité dont le démarreur a besoin pour passer la compression .

alors la je suis tous ouies,je vais m instruire(c est pas difficile).
peut tu precisé les contacts du solénoide,mon papa m avais donner le tuyau mais j ai pas approfondie.

donc mauvais contact entre l induit et les carbons,nettoyage de l induit ou charbon hs.

le padré ma dit aussi que c etait copieux pour remonter "l induit "du démareur sans peter les charbons.

tous conseils ,et correction dans mes abus de langage sont les bien venus.(au moins je s aurais comment ca s appelle)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:27
Message :

non , le solénoide ne se démonte pas , ce n'est pas comme sur une voiture , ce dernier est indépendant du démarreur et fixé au cadre sous le volant , suis le cheminement du gros fil rouge qui part de la batterie , il arrive au solénoide et repart vers le démarreur , à titre indicatif , il coute entre 10 e 15 en adaptable
ce n'est qu'une piste , il se peut aussi que le démarreur ait un pet au casque !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:29
Message :

Je pense que le solénoîde dont parle micheldu47 est le contact du relais de démarrage,tu peux essayer le demareur en l'alimentant directement sur la batterie sans passer par le relais .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:42
Message :

le démarreur ait un pet au casque !
moi j en ai plusieurs et je demarre toujours au quart!!!!!!!!!!!!

donc la methode pour tester c est le branchement en direct ,si ok .
je change le solenoide se que j appelle un relais de demarreur non
j ai bon ou c est les pete au casque qui me joue des tours je vais prendre mes gouttes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2010 21:56
Message :

donc apres recherche si j ai bien tous compris solenoide c est la bobine primaire du relais de demareur qui actionne les contact du relais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebair6 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/10/2010
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2010 14:31
Message :

bonjour à tous, merci de proposer un forum utile et sympathique.

Mon probleme est le même qui cité en début de forum, c'est à dire que j'ai trop de compression dans mon moteur et il n'arrive pas a se lancer; (je viens de changer le demarreur et le relais de contact). toujours pareil sauf que j'ai reussi a le lancer une fois, ça a brouté, tourné puis plus rien.Puis re probleme de démarrage, ça bloque au point dur.

Y a til effectivement un decompresseur sur le moteur? un briggs de 12,5hp.
Si besoin je donnerais ma ref moteur, que je n'ai pas sous la main.

Merci pour vos réponses.

SEB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebair6 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2010 15:26
Message :

virgule
Message original: titonio56
bonsoir moi aussi j'ai le mème problème sur un 1305 brigg mais personne pour me renseigner a croire que ce forum est réservé qu'a certaine personnes



c est un bon celui-la avec son brigg 1305 !!!


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2010 15:41
Message :

J AI CHANGER LE DEMAREUR
JE L ALIMENTE EN DIRECT
ET MALHEUREUSEMENT TOUJOURS PAREIL

Y A T IL UN DECOMPRESSEUR ?
JEU AU SOUPAPES ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2010 21:37
Message :

Bonsoir.

Evite les majuscules, c'est désagréable et un bonjour et un merci encouragent plus à une réponse

Pour répondre tout de même à ta question agressive, il y a forcement un décompresseur sur l'arbre à cames.
Il est certainement à lobe (un petit bossage sur l'arbre à cames fait lever la soupape avent la phase de compression) mais tu dois avant t'assurer du jeu aux soupapes 0.10 et 0.15

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2010 21:55
Message :

BONJOUR
et merci de ta réponse
désolé pour les majuscule je n est pas de clavier numérique et donc je suis toujours en maj
pour moi je saisie pas bien le coté agressif mais je suis un dinausores

donc je vais voir ca cette hiver lors du démontage moteur.
mais y a t il moyen de faire le jeu au soupapes sans tout démonté(sont elle accessible par le coté comme sur les tondeuse)

encore merci pour vos interventions qui sont toujours tres instructives.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : demontage du moulin
Ajouté le : 06/08/2011 22:12
Message :

[quote]il y a forcement un décompresseur sur l'arbre à cames

je viens de regarder l eclaté et j ai rien vu!

aujourd hui j est sortie le moulin,et au demontage de la culasse un goujon cassée a extraire demain.
donc j en suis pas encore au décompresseur mais j est un doute .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2011 19:40
Message :

virgule
Message original: Toro
il y a forcement un décompresseur sur l'arbre à cames.
Il est certainement à lobe (un petit bossage sur l'arbre à cames fait lever la soupape avent la phase de compression) mais tu dois avant t'assurer du jeu aux soupapes 0.10 et 0.15


apres demontage de l arbre a came cette ap,il n y apas de decompresseur.
le jeu au soupape est dans les tolérances.
0.15adm
0.20 ech

je vois pas ? et je sais plus ou chercher?

merci d avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebair6 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/10/2010
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2011 19:49
Message :

Bonsoir,
Pour mon problème de compression c'est à cause du demarreur adaptable ( 50€), de la vraie cochonnerie.
J'ai donc racheté un demarreur d'origine Briggs & stratton ( 190€) et ça démarre au quart de tour.
Encore une fois on en a toujours pour son argent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebair6 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2011 14:42
Message :

virgule
Message original: LOLOMOTOVERTE51


apres demontage de l arbre a came cette ap,il n y apas de decompresseur.
le jeu au soupape est dans les tolérances.
0.15adm
0.20 ech

je vois pas ? et je sais plus ou chercher?

merci d avance


Bonjour.

Dans un post précédent, je précise que le décompresseur est à lobe ce qui n'est pas évident à voir pour un non initié.
Tu précises dans ta demande que le démarreur a été changé, c'est pour cette raison que je t'ai orienté sur le jeu aux soupapes puis sur l'arbre à cames.

C'est toujours difficile de donner une réponse précise sans avoir fait une recherche de panne dans la réalité.

Peux-tu donner les références de ton moteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LOLOMOTOVERTE51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2011 17:07
Message :

bonjour
oui je sais c est pas evident de répondre sans avoir vu le moteur.
ce qui m embete dans l affaire c est que j ai un goujon de peter a remplacer +le joint de carter.
et que surtout je doit reprendre mes recherche a zero.

ref moteur comme citer ci dessus:
modele 284707
TYPE 0147 01
CODE 9312144D

pour l arbre a came il n y a rien dessus:donc meme non initié !
avec [url=]http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_img/1269452235_IMG_6906.JPG
sans ben y a rien

enfin j aurais chercher ailleurs si j avais su qu il n y avait pas de décompresseur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LOLOMOTOVERTE51 Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2011 20:41
Message :

Bonsoir.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


L'arbre à cames de ton moteur a changé trois fois de référence donc modifié trois fois.

Je sais qu'il existe un système de décompresseur sur ces arbres à cames et ce n'est pas moi qui ai cassé le goujon.

Bonne recherche pour ta panne et désolé pour le goujon cassé.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp posté par LOLOMOTOVERTE51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> decompresseur ??? briggs et st 12 hp
Sujet :: decompresseur ??? briggs et st 12 hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0348 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes