LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse wolf RTRF
 
new
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages drake88
Invité
Sujet : Tondeuse wolf RTRF
Ajouté le : 25/06/2010 21:16
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une tondeuse wolf RTRF moteur rotax 2t (réservoir devant) et j'ai un problème.

Elle peine à avancer au démarrage, il faut la pousser pour lui donner de l'élan, j'ai donc retendu la courroie, et j'ai aussi ouvert l'embrayage électromagnétique ou le disque d'embrayage et totalement usé (les vis sont attaquée). Je voulais aussi savoir si le roulement au niveau de l'embrayage était un roulement oscillant ou si c'est le mien qui a beaucoup de jeu? et avez vous la référence?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Sujet : outils wolf rtrf
Ajouté le : 25/06/2010 21:20
Message :

Bonjour,

Où y à t-il de l'huile dans la tondeuse wolf rtrf 2t? car la je ne vois pas, je n'ais jamais contrôlé le niveau ni fait de vidange.
merci

*** Message édité par arthur_1810 le 25/06/2010 21:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fadda Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Parisienne

Enregistré le 13/04/2009
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2010 21:43
Message :

re-bonsoir,
ci-joint la vue de la "boite de vitesse" qui n'en est pas une, la mienne avait le même symptôme et après avoir tout démonté-remonté-changé les joints-et l'huile, je me suis rendu compte que le doigt 40440 était usé, je l'ai rechargé à la brasure et ça a fonctionné

_vues.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fadda Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 25/06/2010 22:01
Message :

Donc pour l'embrayage, mes roulement bouge beaucoup il faut donc changer les 2 (un de part et d'autre) et mon disque étant complètement usé, je le change aussi. (c'est quoi les effet d'un disque usée juste pour mon info). et pour l'embrayage, il faut le resserrer avec des cales de 3/10 max non? avez vous une idée du prix de ces pièces? un site sur internet peut-etre?

pour la traction je pense que cela venait de la courroie car elle était bien détendue. faut-il changer l'huile de la boite?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2010 22:36
Message :

Bonsoir.

Je ne suis pas d'accord, un des roulements de l'embrayage celui du bas permet une oscilliation qui peut laisser supposer un jeu anormal.
Le fait que les têtes de vis soient attaquées et les portées rayées n'est pas non plus un drame.

En ce qui concerne l'avancement il faut commencer par régler au niveau du cable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 25/06/2010 22:48
Message :

c'est en effet celui du bas qui bouge beaucoup. donc oscillant ou pas??? Quant au disque, un neuf améliore peut etre l'embrayage non? de plus lors de la tonte j'entend comme un bruit de ferraille, qui viens de l'embrayage car lorsque je le tourne vite a la main j'entend ce meme bruit. avez vous une vue de cette partie?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 25/06/2010 23:04
Message :

avez vous les references des ses roulements?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 25/06/2010 23:17
Message :

oui!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 26/06/2010 09:07
Message :

Ok merci pour l'info, sinon avez vous la vue car pour le remontage c'est va être coton....:s

Et sur la doc que j'ai il parle de butée en caoutchouc qu'il faut changer lors d'un choc ou sont-elles? (car en effet, avec ma tondeuse je suis passé sur un carré en ferraille qui a même fait une bosse dans le déflecteur de la wolf!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 26/06/2010 19:47
Message :

ha bah j'ai pas ça chez moi... ou alors les espèces de truc en plastique gris au niveau de vis ou il y à les ressorts!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2010 21:29
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bonsoir.

Voici l'éclaté de l'embrayage.
Le roulement du bas est bien un roulement oscillant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 26/06/2010 23:07
Message :

Merci pour ces info et pour la vue.

Sinon avez vous une valeur mini pour juger de l'épaisseur de mon disque d'embrayage? (car je sais que si je vais chez wolf avec mes pièces, il me font tout changer alors que ce n'est peut etre pas nécessaire)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages drake88
Invité
Ajouté le : 29/06/2010 19:13
Message :

Bonjour, arthur 1810,

Je vous ai envoyé un mail, l'avez vous reçu?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF posté par drake88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse wolf RTRF
Sujet :: Tondeuse wolf RTRF
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1113 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes