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Sujet :: WOLF A80 entraînement de la boîte hydro
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Sujet : WOLF A80 entraînement de la boîte hydro
Ajouté le : 05/10/2010 07:32
Message :

Bonjour à tous

J'ai une A80 de 98. Elle n'avance plus. J'ai démonté la poulie fixée sur l'axe cannelé d'entrée de boîte; le trou de l'axe est complètement lisse.
Y a-t-il normalement une bague de liaison entre l'axe et la poulie ? (Il y a une vis de serrage sur la poulie)

Quelqu'un aurait-il un éclaté de cette partie de la tondeuse ?

D'avance merci.

Dominique

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Ajouté le : 05/10/2010 19:55
Message :

Merci,
Je vais aller commander les pièces dès demain.
Bonne soirée

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Ajouté le : 05/10/2010 19:57
Message :

Bonsoir.

La précontrainte d'origine sur la poulie est insuffisante il est prudent de rajouter une ou plusieurs rondelles de calage avant le circlips.

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Ajouté le : 24/10/2010 21:38
Message :

Bonsoir,
J'ai fait une erreur; ma machine n'est pas de 98 mais de 96.
J'ai contacté le distributeur Wolf près de chez moi pour lui commander la pièce et il m'a rappelé quelques jours plus tard pour me dire que la panne était récurrente et qu'il fallait acheter un kit de mise à niveau qui coûte entre 180 et 200 € (pour remplacer aussi l'axe cannelé de la boîte) . En plus, il faudrait que que j'apporte la machine parce que la réparation doit être effectuée en atelier.
- Je n'avais pas l'impression que l'axe était endommagé ( et personne ne l'a vu puisque je n'ai encore rien fait).
- S'il faut acheter ce kit, l'ouverture de la boîte hydro pour l'échange de l'axe présente-t-elle des difficultés ?
D'avance merci de vos conseils.

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Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

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Ajouté le : 25/10/2010 10:27
Message :

Bonjour

J'ai déjà rencontré ce problème sur d'autres machines,effectivement l'axe peut être très légèrement
endommagé
Malgré cela afin d'éviter la dépose et le démontage complet long et onéreux,j'ai toujours remplacé que
la poulie cannelée que je colle a la LOCTITE ou équivalent au remontage,je n'ai jamais rencontré d'autres
soucis par la suite



Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
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Ajouté le : 30/10/2010 13:17
Message :

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Je suis presque décidé à ne pas changer l'axe : je ne suis pas persuadé qu'il soit abîmé. Le circlips du dessous est rongé et il est évident que la poulie était beaucoup plus tendre. Dans la notice de ma machine, Wolf indiquait le remplacement de la poulie au bout de 200h en usage professionnel. Un collage est à ma portée. Je pense due j'ajouterai aussi une ou deux rondelles par-dessus le circlips.
Savez-vous s'il est possible de n'acheter que la poulie; cette solution ne m'a pas été proposée.

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Enregistré le 03/10/2008
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Ajouté le : 30/10/2010 20:50
Message :

Bonsoir.

L'avis d'un revendeur Wolf ainsi que ceux des forumeurs pros ne te suffisent donc pas.
Tu décides de ton propre chef de ne changer que la poulie, à quoi bon un tel post si c'est pour en arriver à ta solution????

La solution proposée par Mr ridel ne vaut que pour les poulies ayant de grands manchons cannelés en prise sur l'arbre ce qui n'est pas le cas de la Wolf.

Si le constructeur propose des éléments de mise à jour sur un élément sujet à une panne récurrente il me semble absurde de ne pas suivre cette procédure.

Pour info le remplacement de ces éléments necessite la dépose du groupe du chassis mais pas son démontage, de plus une notice de montage est fournie avec le kit.

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Region indre-creuse

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Ajouté le : 21/04/2011 07:40
Message :

Bonjour,
J'ai eu le meme problème et je dois dire que la conception de la pièce originale faite pour lâcher et etre remplacée dans son ensemble (tant qu'à faire!!....) m'a poussé à tenter une soudure sur l'axe. Sans doute cet axe et ces fines cannelures doit etre fait pour céder en cas de contrainte excessive mais il y a aussi la courroie qui joue le rôle d'amortisseur, du coup j'ai tout de meme tenté.
Le principal problème est le centrage mais en insérant des fils de fer de bon diametre dans le reste des cannelures autour de l'axe, le centrage vertical se fait simplement . Pour l'horizontal ajustage plus délicat par rotation.
La soudure s'est faite apres avoir fait une incision de +/10mm de profondeur dans l'ensemble axe/poulie, inséré un bout de fer plat dans cette fente crée et ensuite soudure en tete et puis en dessous de la poulie. (avant soudure définitive faire un point de soudure pour vérifier une nouvelle fois centrage+ Autre problème la chaleur provoquée par la soudure à l'arc.)

Bon c'est une solution peut etre pas très "raisonnable" mais des pros pourront peut etre donner leur avis sur les risques à long terme.
En tout cas depuis 2 ans ça marche très bien. Si qq'un s'y essayait le gros gros danger c'est le centrage qui doit etre parfait. Une fois remonté et le moteur en marche vérifier la qualité de la rotation de la pièce qui doit confirmer la précision du centrage au risque d'endommager sans doute gravement le pont hydrolique. Je répète je suis bricoleur pas mecano donc ...

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messages jonsered
Invité
Ajouté le : 21/04/2011 20:23
Message :


bonjour,

sur cette machine la, il n est pas necessaire de demonter la boite l axe sort par l exterieur

dans le nouveau kit la poulie est fixer sur l axe par une vis et non plus par des clips

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messages V22 Rechercher un message
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Ajouté le : 27/09/2020 12:35
Message :

Bonjour,

J'ai trouvé ce sujet qui correspond à mon soucis actuel.

J'ai une A80k de 2007, l'axe canelé est usé au niveau de la poulie et j'ai essayé de démonter l'ensemble.

Je bloque sur le démontage du joint d'étanchéité mais surtout du roulement.

Quelqu'un peut il me dire comment le roulement peut être extrait ? Il doit être emmanché en force coté alésage ?
De plus pour le moment je n'ai pas déposé la boite du châssis et l'accessibilité est limité.

Merci de vos éclairages :)

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Ajouté le : 27/09/2020 13:07
Message :

Trouvé !

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=57530&s=bo%EEte%20hydro

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