LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> autopotée TROMECA: pb allumage
 
new
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lauvergnat
Invité
Sujet : autopotée TROMECA: pb allumage
Ajouté le : 05/05/2007 18:30
Message :

bonjour
j'ai une tondeuse auto portée depuis de nombreuse années sans probléme de marque "TROMECA" avec un moteur B et str de 12.5 hp
j' ai un probléme d'allumage plus d'étincelle à la bougie un ami me dit que cela peut venir des capteurs de securité situés un sous le siege un a la pédale embrayage /frein
comment dois-je faire ?????
si ça ne vient pas de la que controler???
merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 07/05/2007 09:27
Message :

bonjour
j'ai shunter les deux sécurités sans résultats
ou dois je chercher

merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 09/05/2007 08:59
Message :

bonjour
merci à a arthur 1810
je progresse
j'ai testé un fil noir sur mon controleur et au lancement du demareur j'ai du courant
je vais démonter le cache pour verifier la connection de mon fil de bougie éventuellement le changer
verifier les sécurités de nouveau
je te tiens au courant des résultats
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 11/05/2007 08:41
Message :

bojnjour
je suis bloqué
j'ai démonté le cache du volant magnétique et je me suis aperçu que le fil noir que j'ai testé venait de la batterie
je n'arrive pas à situer la bobine ou se trouve t elle son aspect ?
merci ,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 12/05/2007 09:47
Message :

bojour
je viens de tester la bobine resultat rien
je pense changer la bobine mais avant je voudrai étre sur ?
y a t il un moyen pour m'assurer qu'elle est morte
merci de ton aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 14/05/2007 09:21
Message :

bonjour
je vais faire tester la bobine
merci pour ton aide Arthur
je te tien au courant des résultats

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 08:47
Message :

bonjour

j'ai trouvé la solution ,mais pas la source de la cause !!!
la bobine est bonne et débranchant le fil de masse qui part de la bobine j'ai de lallumage
donc j'ai un fil en court circuit quelque part ? mais ou??
le principal c'est que je puisse tondre pour l'instant

trouver le fil fautif ??j'ai bien tenté ,mais il y en a un nombre important, sans résultat
toute idée sera la bienvenue
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2007 21:04
Message :

Salut,

Il serait qd même sage de remettre les sécurités, les constructeurs ne sont pas des philanthropes, si ça ne servait à rien, ils ne les mettraient pas....

Il faudrait que tu sondes ton circuit en vérifiant bien la chaine des sécurités, car elles sont en série.

Ensuite, si c'est comme sur mon Murray avec un briggs aussi, il y a un composant électronique qui détecte si le moteur tourne et shunte les sécurités lame et vitesse enclenchée, sauf le siège, sinon qd tu mets la lame ou une vitesse ça tu couperait l'allumage, à vérifier aussi.
Bon courage.

*** Message édité par guépard le 16/05/2007 21:05 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lauvergnat
Invité
Ajouté le : 21/05/2007 18:19
Message :

Bonsoir
probléme réglé ça tourne (fil dénudé la masse)
MERCI A TOI ARTHUR POUR TES CONSEILS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage posté par lauvergnat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> autopotée TROMECA: pb allumage
Sujet :: autopotée TROMECA: pb allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1120 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes