LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Reglage gaz B&S 15 cv ohv
 
new
Sujet :: Reglage gaz B&S 15 cv ohv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fredmume
Invité
Sujet : Reglage gaz B&S 15 cv ohv
Ajouté le : 31/05/2007 23:19
Message :

Juste une question, sur la notice de mon tracteur MTD moteur B&S 15 cv ohv il est precisé que pour regler le regime du moteur il faut faire coincider un trou sur une patte du regulateur avec un autre trou (sorte de repère sur une plaque placée devant le regulateur).
Jusque la tout va bien sauf que quand je devise le serrage de la gaine du cable des gaz pour essayer de faire correspondre les 2 reperes, une vis (posée d'origine j'imagine) m'empeche d'aller suffisement loin (la vis joue le role de cale).
Si cette vis est la il doit y avoir une raison !!! je l'ai enlevé pour essayé le moteur tourne plus vite, l'enclenchement des lames se fait plus simplement (plus l'impression que le moteur va caler)....Seulement je ne veut pas transformer ma tondeuse en fusée .....Je risque quoi ?? Cette vis de blocage sert-elle reelement a quelque chose ou est-ce un mauvais montage ????
Merci à tous pour les infos.
Fred.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Reglage gaz B&S 15 cv ohv posté par fredmume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2007 00:05
Message :

salut fredmume

si tu avait une photo de la régul ca serait pas de refus !!!

déja le régime max sur ce moteur c'est 3500 tours/min, a régler entre 3000 et 3200 tours/min pour avoir suffisamment de pêche et pas trop non plus pour éviter "le bonjour toujours sympa d'une biele a travers le carter moteur" !!!! donc attention aux réglages !!!!

sinon, pour ta vis en travers, je vois tout a fait ! ( elle est meme peut etre tachée de peinture jaune )
il s'agit bien d'une cale de régime, et il est vrais que moi meme, je la fais sauté quand je prépare un tracteur neuf !!! ( maintenant, moi, j'ai un compte tours !!! alors bon ! j'ai un avantage sur toi pour ne pas faire de bétises !

pour moi, cette vis bride le régime moteur pour : ( avis personel, et non vérifié ! )
neuf et au banc d'essai, limite le régime donc le bruit en DB du tracteur ( pour le respect des 100 DB , je crois que c'est 100 !!! ) ( c'est souvent marqué sur le tracteur neuf ) question de norme, quoi !!!!
et toujours une norme : celle de la pollution !!! vu qu'ils sont à cheval dessus ! plus le moteur tourne vite et plus il polue !!!! donc la aussi, limite du régime !!!

comme tu dis : "l'enclenchement des lames se fait plus simplement (plus l'impression que le moteur va caler).... " c'est tout a fait vrai, et c'est pour ca aussi qu'on le fait en atelier !!!!

pour résumer : tu peut faire comme ca , avec un petit risque de surégime ! alors attention
tu peut aussi ( selon ta région, la connaissance d'un SAV sympa ) , faire controler le régime par un "pro" !!!
chez moi, demandé gentillement et une p'tite pièce, ca suffit !!!!!!! ( ca prend 2 minutes ! )

voila, voila
@+ , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: Reglage gaz B&S 15 cv ohv posté par fredmume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredmume
Invité
Ajouté le : 03/06/2007 07:40
Message :

Salut,
Un grand merci pour tes infos, je dois dire que tu m'as permis d'y voir un peu plus clair dans tout ça !!
Je te laisse quelque photos de l'objet du délit !
Il y a effectivement une vis peinte en jaune, mais elle ne me gene pas, elle bloque la patte du regulateur pour ne pas aller trop loin, par contre il y en avait une autre dans le trou numero 1 sur la photo qui m'empechais de faire correspondre les deux reperes (il me manquait 2 ou 3 cm pour arriver en face). C'est celle la que j'ai enlevé !
Si tu as d'autres infos au vue de ces photos n'hesites pas à me laisser un message.
Avec mes remerciements .......Si tu déménages un jour ...viens t'installer dans la marne on manque de bon techniciens

IMG_1382.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1383.JPG



1 ere photo reglage sur slow
2 ieme sur fast

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Reglage gaz B&S 15 cv ohv posté par fredmume
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Reglage gaz B&S 15 cv ohv
Sujet :: Reglage gaz B&S 15 cv ohv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0819 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes