LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète
 
new
Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2013 14:56
Message :

Bonjour et merci de vos réponses.

J'avais déjà été sur internet pour essayer de trouver les produits, mais je suis assez nul en anglais. Donc, je ne sais pas vraiment si le silastic 232 est de la pâte à joint ou un silicone "thermique" ou autre chose. pour le molykote, je comprends que ça doit être de la graisse haute température.

Pour ce qui est de la "bague bakélite du carburateur" évoquée par Sebourlon : Il n'y en a pas. Je n'en ai jamais eu et pourtant la machine a correctement fonctionné pendant plusieurs années comme ça.

Je vais voir pour le jeu de la tige, mais je l'avais déjà supprimé avec un petit bricolage.

Qu'est-ce que c'est un pion de centrage de carburateur ?

Merci de votre constance.

Cordialement,




Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2013 20:15
Message :

Re-,

au temps pour moi, il y a bien une bague en bakélite : elle était restée dans le carburateur.

Je pense avoir compris ce que Sebourlon désigne par un pion une sorte de rivet à tête ronde (à l'extérieur du carbu) et qui traverse le conduit du carbu ainsi que la bague en bakélite pour la maintenir dans ledit carbu.

Donc, j'ai bien tout ça. Le pion est légèrement tordu.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2013 21:43
Message :

Si le pion est tordu mais bloque en rotation le carburateur sur la pipe d'admission, c'est bon. Generalement les personnes ne connaissant pas sa présence le casse en enlevant le carburateur en le tournant. Il faut juste tirer dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2013 11:51
Message :

Bonjour,

le pion fait bien son office : empêcher la rotation du carbu.

Par contre, ce pion a du jeu et on peut le faire tourner sur lui-même à l'intérieur de son logement. Je suppose que de l'air doit probablement pouvoir passer par ce "jeu".

Je changerai bien ce pion, voire la bague bakélite (au cas où la matière aurait été usée par le métal du pion), mais je n'arrive pas à arracher ce pion. On dirait qu'il comporte une sorte d'ardillon empêchant son extraction.

Pour les ingrédients, la molykote G-N serait une pâte de rôdage. Mon moteur est ancien et il n'a sans doute plus grand chose à rôder. Il n'y a que les roulements qui seront neufs, et, comme ils sont montés "serrants", ils n'auront besoin que de la lubrification apportée par le mélange, non ?

D'autre part, sur l'éclaté, cette molykote se met sur le moyeu de régulateur ainsi que sur 2 bagues de friction (le tout placé autour de l'axe du villebrequin). Faut-il que j'en remette ? Ou, comme pour les roulements, la lubrification du mélange suffira-t-elle ? Y-a-t-il des produits équivalents plus répandus dans le commerce (on ma parlé de graisse au cuivre de chez loctite) ?

Pour le silastic 732 RTV, je pense que c'est un silicone. Il se place sur un petit joint spy entourant l'axe du bras de régulateur. Je compte en mettre entre le joint (sur l'extérieur du joint) afin de faire étanchéité avec le carter alu du bas moteur. Mais je pense qu'il ne faut pas en mettre entre le joint (trou intérieur) et l'axe de bras de régulateur sous peine de coller celui-ci. Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance de votre patience et mille excuses pour mon insistance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2013 21:39
Message :

Je ne pourrais te dire pour ces produit. je ne fais jamais de joint à la pâte, j'en met juste un peu en surfaces de ceux ci pour coller et parfaire l’étanchéité. Pour le montage des joints caoutchouc, je graisse avec une graisse en aérosol, idem pour le montage du piston dans le cylindre et pour les roulements moteur. Il faut graisser pour les premiers tours, après c'est le mélange qui s'en occupe. Pour les prises d'air, il faut savoir que c'est le pire ennemie du 2 temps. difficulté de réglage, fonctionnement chaotique et risque de casse moteur donc il faut les limiter au maximum pour un fonctionnement optimum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2013 08:16
Message :

Bonjour et merci de continuer à me suivre, notamment Sebourlon.

J'ai contacté Etesia qui me disent que le Silastic 732 RTV "doit être" une pâte d'étanchéité silicone.

J'ai aussi contacté Wolf qui "pensent" que la molykote G-N est une graisse graphitée résistant aux températures élevées.

J'ai commencé le remontage et je suis tombé sur un os : en remettant un roulement dans un des demi-carters, le roulement est resté coincé et ne va pas au fond de son logement.

Pourtant, j'avais mis le carter alu au four à 90° pendant 15 mn et le roulement au congélateur depuis la veille.

Et là, tout est coincé.

Au secours !

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2013 20:03
Message :

Bonsoir,

me revoilà 1 mois plus tard (j'avais tout laissé de côté car pris par plein d'autres trucs).

Bon, j'ai extrait mon roulement. Il est naze (on sent qu'il frotte). Je pense que je l'avais enfoncé de travers et que j'avais trop insisté sur le maillet (je ne me suis documenté sur différents forums qu'après avoir fait la connerie de taper sur toute la surface du roulement au lieu de ne taper que sur la bague externe. Ca m'apprendra à être pressé).

Souci : dans le carter, quand je passe le doigt dans le logement de ce roulement, je sens une surépaisseur minime, mais elle doit suffire à empêcher le roulement de descendre au fond de son logement. Je ne saurais pas dire si ça y était déjà ou si c'est moi qui ai fait la connerie.

D'après vous, puis-je y remédier et, si oui, de quelle manière ?

Merci d'avance de vos réponses, aides et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2013 20:03
Message :

Tu essayes de la supprimer soit avec une dremel (ou outil dans le meme genre ou alors à la main avec toile emerie, lime ronde ect.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2013 10:12
Message :

Bonjour,

merci Sebourlon pour ta réponse.

Je vais faire comme tu dis. Je suppose qu'il faut faire gaffe à ne pas trop poncer afin d'éviter de créer du jeu dans le logement ?

Je vous tiens au courant de la suite des aventures.

A+

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2013 14:14
Message :

Bonjour,

voilà, j'ai quasiment fini de remonter le moteur et la machine.

Un copain m'a bien aidé avec sa presse pour rentrer les roulements de vilebrequin dans les demi-carters et pour réunir ceux-ci. J'ai fait tout le reste tout seul. Si ça refonctionne, je serai assez fier de moi et très reconnaissant pour tous vos conseils.

A la place de la molykote, j'ai mis sur le moyeu du régulateur une graisse graphitée (résistance thermique 8-900°, ça devrait suffire, je pense). A la place du silastic, j'ai mis de la pâte à joint en silicone entre l'extérieur du petit joint spy qui est traversé par l'axe du bras de régulateur et le logement de ce petit joint spy.

J'ai une question qui me tient à coeur : Jusqu'alors, j'arrêtais le moteur en bouchant l'entrée d'air du filtre à air à l'aide de la paume de la main. Je voudrais pouvoir arrêter le moteur par un bouton coupe circuit. Comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2013 19:30
Message :

Bonsoir,

ça y est, j'ai fini de remonter la bête cet après-midi et je l'ai fait tourner...mai c'était vraiment pas top.

Avec des roulements de vilebrequin neufs, tous les joints neufs (spy, embase/cylindre, culasse, carter), le régulateur OK, cette s... continue de pétarader et n'a pas un régime hyper stable (pas trop de pêche).

Pensant qu'il s'agissait d'un réglage carbu, je suis allé le faire effectuer par le concessionnaire motoculture du coin, qui m'a dit que mon problème venait vraisemblablement de la bobine. Prix de la pièce 300 € chez Wolf.

Je suis vert. Tout ce temps, ce calme et ce fric perdu pour arriver à ce résultat.

Est-ce que cette pîèce peut se réparer ou se refaire ?

Sinon, à tout hasard, quelqu'un d'entre-vous en aurait-il une en état de fonctionnement et accepterait-il de me la céder à un prix abordable ?

Merci d'avance de votre compréhension.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lapatate Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/07/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2013 10:51
Message :

tiens rotax fait des moteurs tondeuses comme sur ma moto
? je savais pas ça ; tout cas moteur autrichien costaud !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lapatate Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2013 20:48
Message :

Bonsoir.

J'ai du mal à croire à un problème de bobine.
En mettant le starter partiellement, cela corrige le problème ou améliore le fonctionnement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2013 22:00
Message :

Bonsoir Lapatate
Aprilia RS non ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2013 08:04
Message :

Bonjour,

bon, lapatate et Gérard55, pour les motos, je n'y connais rien, donc, je ne saurais vous dire ce qu'il en est.

Toro, la bobine, c'est ce que le mécano de la concession m'a dit. Son collègue qui passait à côté de lui au moment où on faisait tourner le moteur a eu la même reflexion : "problème de bobine, ça". Alors que ni l'un ni l'autre ne s'étaient concertés. Donc, n'étant pas de la partie, je fais confiance.

Il est vrai qu'en mettant le starter sur sa position intermédiaire, ça diminue un peu le phénomène, mais il reste bien présent.

J'ai mis une recherche de pièce dans le forum adéquat et dans le bon coin.

Je suis néanmoins preneur de tout conseil et aide.

Merci d'avance.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2013 08:28
Message :

Bonjour Chacal
Je suis un peu comme Toro pour la bobine.
je n'ai pas saisi si sur ton moteur tu avais un allumage classique à rupteurs ou électronique?
Si tu as un allumage classique tu peux faire un essai pour vérifier ta bobine...déconseillé sur les allumages électroniques.
le mieux est de le faire à deux ...Tu défais ton antiparasite et tu démarres ton moteur en tenant le fil de bougie contre la bougie....petit à petit tu écartes ton fil et tu vas voir que l'arc s'agrandi jusqu'à se supprimer et arrêter le moteur.L'arc doit être de couleur bien bleu violet, si il est de couleur orange cela vient du condensateur.
Donc ton moteur tournant avec le plus grand arc possible quand tu arrives à tes fameuses ratées tu dois voir si l'arc se coupe à ce moment là ou si il reste constant...si il reste constant ta bobine n'est pas en cause.
Je possède un vieux contrôleur de marque Vicatest qui permet ce contrôle en faisant varier l'écartement de l'arc.
Parce que à 300 roros la bobine il se peut que les mécanos même sans se concerter remplace facilement cet élément.
Pour répondre à une de tes questions pour arrêter ton moteur tu peux très bien mettre le fil des rupteurs à la masse par l'intermédiaire d'un interrupteur dans le cas d'un allumage classique.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2013 08:31
Message :

Re Chacal
J'ai oublié de préciser que dans ma manip il y a risque de se prendre une "châtaigne "il vaut mieux tenir le fil de la bougie avec une pince isolée si tu crains.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2013 11:28
Message :

Re-bonjour et merci à Gérard55 pour cette réponse.

La bobine est électronique. Il n'y a pas de condensateur visible.

Donc je ne vais pas essayer la manip conseillée puisque tu dis qu'elle n'est pas adaptée à ce matériel.

Si il y a d'autres conseils, je suis preneur.

Cordialement,



Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chacal Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2013 23:13
Message :

Bonsoir,

j'ai trouvé une bobine chez un concessionnaire qui avait une machine HS au bout d'1 an (l'utilisateur avait mis de l'essence au lieu du mélange, ce que n'a pas pardonné le moteur 2 temps). On l'a essayée sur ma machine : résultat idem, pétarades, régime instable.

Je ne la lui ai donc pas acheté. Avec son mécano, on a testé ma bobine avec un appareil : selon lui, elle est bonne bel arc bleu). Par contre son mécano pense que ça vient de l'alternateur (pièce 9770 sur l'éclaté en début de sujet).

C'est placé sous le volant magnétique. C'est une étoile à plusieurs bobinages produisant du courant basse tension pour alimenter l'embrayage éléctromagnétique de lame d'une part.

D'autre part, sur cette étoile, il y a un bobinage un peu plus gros que les autres et qui est relié à la bobine d'allumage. Quand je teste ce bobinage à l'ohmètre sonore, ça indique une coupure.

Est-ce que ça peut se réparer d'après vous ?

Merci d'avance de vos aides et conseils.

Cordialement,


Chacal
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chacal Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2013 06:17
Message :

Bonjour Chacal
Oui une bobine peut se réparer par un pro mais reste le coût.??
Par contre si tu as une coupure en mesure ça ne devrais pas marcher du tout?
Souvent quand il y a plusieurs bobines une est réservée à l'allumage et les autres servent à l'éclairage ou à la charge de la batterie ( style motos).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète posté par Chacal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète
Sujet :: Moteur Rotax a des hauts et des bas et pète
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes