LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée
 
new
Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages defcool Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2013
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée
Ajouté le : 02/06/2013 14:22
Message :

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma tondeuse à gazon Wolf PBT 4Ttractée.

Elle s'est arrêtée lors d'une coupe j'ai voulu la relancer mais la ficelle est restée sortie et ne s'est plus enroulée.

J'ai donc continué à tondre jusqu'à plus d'essence mais une fois arrêtée de nouveau je ne pouvais plus relancer le moteur.

Mon problème c'est que le ressort est toujours résistant, quant je tourne la lame en dessous, la ficelle s'enroule bien, mais quand je tire dessus il n'y a pas de résistance et ça n'entraine pas le moteur et la ficelle reste totalement déroulée.

Voici quelques images qui pourront peut-être vous aider à me guider pour réparer le système d'enroulage:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Mon problème est que j'ai l'impression qu'il faut retirer le réservoir d'essence pour pouvoir retirer le capot entier.

Si oui, pourrais-je le remettre ou est-ce que le ressort ne va pas me rester dans les doigts?

Il existe peut être un moyen pour enrouler la ficelle et garder l'effet tenseur du ressort?

J'ai testé d'enrouler la ficelle par le biais de la lame et celle-ci s'enroule bien.


J'attends votre aide avec impatience.

merci d'avance à tous.

Je me tiens à votre disponibilité pour toutes autres questions ou renseignements complémentaires.


Defcool :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à defcool Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ronanbzh49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region pays de la loire

Enregistré le 02/06/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2013 14:41
Message :

Salut,
Je pense que ton ressort à du sortir de son logement...pour le démontage aucune idée, voir ou s'est fixer et au vue des photos je pense qu'il faut retirer le carter plastique extérieur ou il y a surement le réservoir...Pour le lanceur logiquement il devrait pas te sauter dessus car il y aura une vis qui bloque " la poulie dans laquel se trouve la corde du lanceur" ( je sais pas le nom ) et en dessous le ressort...Logiquement le remettre en place normalement avec la ficelle enroulé et puis voila...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ronanbzh49 Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2013 16:03
Message :

bonjour ,apparemmement ,il faut sortir le carter noir plastique du dessus pour avoir le lanceur qui lui a l'oeil est fixé en rivets pop ,pas tres difficile ,c monter donc çà se demonte ,mais la ils n'ont pas choisit la simplicité , apres ressort cassé çà depend ou ,au milieu c genent ,audebut on peu refaire ,et réenrouler ,faut voir au démontage , prenez des reperes , bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2013 16:32
Message :

bonsoir
il faut en effet deposé le reservoir. tu est sur la bonne voie, mai il y as cette pu$^^ù! de vis en bas a droite du reservoir a enlevé.
ensuite tu demonte la vulute et le lanceur d' un seul block.
ATTENTION. IL NE FAUT EN AUCUN CAS FAIRE SAUTER LES RIVETS. ce sont des rivets speciaux en acier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guadalia
Invité
Ajouté le : 03/05/2015 11:57
Message :

Je suis tombé par hasard sur ce tuto qui m'a bien servi.
Clair et simple, un vrai jeu d'enfant. J'ai changé la corde du lanceur en 5 minutes, et j'ai pas été emmerdé par le vis en bas droite puisqu'il y en avait pas.

Merci bon dimanche à tous !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierre.....
Invité
Sujet : réparer la corde du lanceur
Ajouté le : 15/10/2015 10:02
Message :

Bonjour,
J'ai une tondeuse Wolf PBT 46
et la corde du lanceur à casser sachant que le lanceur est riveté.
Comment je peux le réparer sans le démonter.
Merci, cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages foretjardin
Invité
Ajouté le : 15/10/2015 17:39
Message :

Bonjour,
passez moi le model type et code votre moteur à :
contact@foretjardin.com
Je pourrai vous envoyer la vue éclaté du moteur
Voir photo ci jointe pour savoir ou regarder
Cordialement
foretjardin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lion09
Invité
Ajouté le : 11/07/2023 17:02
Message :

Bonjour
je recherche un carter d'occasion ou neuf pour tondeuse Wolf PBT 46
Savez-vous comment en trouver un?
Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8419


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2023 20:13
Message :

Bonjour lion09.
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet -ICI-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée posté par defcool
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée
Sujet :: Problème tondeuse Wolf PBT 4 tractée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0374 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes