LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème boite hydrostatique john deere ltr 155
 
new
Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2014 00:04
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Je suis tout de même surpris par la maîtrise technique de certains. Les mécaniciens capables de réparer des groupes hydrostatiques sont plutôt rares
Le métier manque de gens compétents, bienvenue chez nous et merci pour vos conseils avisés.

Ne vous méprenez pas messieurs, ce n'est pas de l'ironie mais du respect.


et chez toi tor vous les reparer les groupes
a ton travail je veus dire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2014 11:10
Message :

Bjr, et oui c'est " les temps modernes" il y a 30 ans on reparait les démarreurs ou alternateurs auto,liste non exhaustive , on pouvait se permettre de remplacer le lanceur, solénoïde, les balais (soudés) pour un prix raisonnable. Pour monopoliser les constructeurs se sont mis à vendre ces pièces à des prix exubérants et ont baissé les prix des échanges-Std les ramenant au prix d'une seule de ces pièces, donc plus de réparation compétitive. Sommes devenus des monteurs d'organes. De plus qu'entre temps toutes les normes et charges ont fait grimper les taux de M-O aux cieux. Les constructeurs qui se prennent jusqu'à 10000/100 sur certaines pièces... la boucle est close. Paye cochon d'utilisateur. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2014 12:54
Message :

Bonjour titicambouis
Tu as pris un risque de répondre de cette façon.Tu vas t'attirer les foudres des vendeurs et réparateurs de motoculture.D'après les discutions actuelles,surtout pour 2 " forumeurs" qui ont des problèmes de boites de vitesse,je crois que c'est MARC et BISKIT.En ce moment,c'est chaud entre les réparateurs et les gars qui ont demandés des devis pour leurs machines.Ont parlent beaucoup de "sousous".Et ils n' aiment pas que l' on disent que maintenant pour faire réparer c'est devenu cher.Bien sûr,je suis conscient qu'ils ont des frais et que ce n' est pas toujours facile de contenter le client,mais quand ont vois,que certaines réparations,enfin,disont aussi échange d'organes coûtes plus cher que mon tracteur neuf acheté il y a 8 mois,je comprends que toi aussi tu réagisses de cette façon.En fait,il va devenir plus intéressant de racheter nous même les "organes"complets,et les monter plutôt que faire réparer.Parce que,réparer un moteur ou une boite,tous le monde ne sait pas faire,mais monter un moteur neuf,ou boite neuve sur le châssis c'est à la portée de tous le monde.Il suffit de raccorder les câbles,tringlerie,et autres.C'est tout de même bizarre,mais la machine est sous garantie,on trouve plus souvent la peine de réparer que de changer le tout.Ce n' est pas général,mais c'est pas rare non plus.Ce n' est pas moi qui le dit,mais un ancien mécano de chez AGRi CHER,maintenant fermé.Mais lui c'était simplement un de l' atelier.Même si parfois il voulait faire un plus sur une pièce qui pouvait encore servir,et bien on lui disait tu changes et c'est tout.Il n'avait pas son mot à dire.C'est pour cela que dans les discussions,les mécanos ne sont pour rien dans les prix ou les façons de faire et systèmes de ventes des succursales qui eux n'ont pas les mêmes objectifs.Et encore je ne dit pas tout de ce qu'il raconte.Je le répète encore,ce n' était qu'un mécano à l' atelier qui faisait ce qu'on lui disait,comme un ouvrier d'usine dans un atelier.Il travaillait aussi sur du gros matériel agricole.J'espère que l' on va vite se diriger vers ce pourquoi le forum est fait.L' entraide entre ceux qui ont besoin d' aide justement parce qu'il n' ont pas les moyens de laisser leur machine en réparation.Quand on achète une machine d'occasion où dans chez Bricomachin à petit prix,c'est simplement parce que tout le monde ne peut se payer du KUBO à 8000€.sinon le forum n' existerait pas.Alors arrêtons de nous balancer les prix de ceci et de cela en disant c'est normal c'est les prix,mais aidons plutôt le gars qui à besoin de sa machine et qu'ii ne peut pas mettre en réparation pour plus cher qu'il l' à payé.Et je crois que vendeurs et réparateurs n' ont rien à craindre de ceux qui font par eux mêmes.Il y a de place pour tous le monde.La seule chose valable du forum,ce serait. ton blem,c'est quoi?alors fait comme ça,achète la pièce et tu la montes comme ça,où là,tu n' as pas le choix,tu dois passer par le garage.Le forum c'est pas pour le business mais le dépannage entre nous.Excusez d'avoir été long,mais là,j'etais venu sur ce fofo pour conseil et on parle plus de fric que de mécanique.Si c'est ça je vois pas l' intérêt de continuer.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2014 21:21
Message :

virgule
Message original: pifpof


et chez toi tor vous les reparer les groupes
a ton travail je veus dire


Salut pif.

J'en ai réparé plus que je n'en répare actuellement. Je ne répare que les groupes récents et dont la panne semble évidente (j'ai bien dit semble)
Tout se répare, c'est uniquement une question de prix mais le client a toujours du mal à comprendre la notion d'économiquement irréparable.

Refaire un groupe hydro peut parfois revenir à 70% (ou plus) du prix du neuf, c'est ça "économiquement irréparable"

Les intervenants sur ce sujet ne veulent simplement pas comprendre qu'il est impossible à un pro de déposer un groupe, de le démonter, d'analyser pour faire un devis que les clients vont refuser. Qui paye ce temps passé pour rien car nous savons bien que le devis final sera la plupart du temps refusé?
Ils écrivent aussi qu'il faut vidanger et purger la boite, qui paye l'huile et le temps passé si le groupe ne fonctionne toujours pas ?

Il en va de même pour tous les produits, les mécanos savent refaire un moteur mais quand on fait l'addition de la main d'oeuvre et des pièces on dépasse parfois le prix du neuf.

J'ai eu récemment un litige pour un changement de couteaux rivetés sur des fraises de motoculteur.
Le total du prix des couteaux, de la boulonnerie et du temps passé était supérieur au prix des couronnes de fraises équipées.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2014 21:42
Message :

virgule
Message original: Toro


Salut pif.

J'en ai réparé plus que je n'en répare actuellement. Je ne répare que les groupes récents et dont la panne semble évidente (j'ai bien dit semble)
Tout se répare, c'est uniquement une question de prix mais le client a toujours du mal à comprendre la notion d'économiquement irréparable.

Refaire un groupe hydro peut parfois revenir à 70% (ou plus) du prix du neuf, c'est ça "économiquement irréparable"

Les intervenants sur ce sujet ne veulent simplement pas comprendre qu'il est impossible à un pro de déposer un groupe, de le démonter, d'analyser pour faire un devis que les clients vont refuser. Qui paye ce temps passé pour rien car nous savons bien que le devis final sera la plupart du temps refusé?
Ils écrivent aussi qu'il faut vidanger et purger la boite, qui paye l'huile et le temps passé si le groupe ne fonctionne toujours pas ?

Il en va de même pour tous les produits, les mécanos savent refaire un moteur mais quand on fait l'addition de la main d'oeuvre et des pièces on dépasse parfois le prix du neuf.

J'ai eu récemment un litige pour un changement de couteaux rivetés sur des fraises de motoculteur.
Le total du prix des couteaux, de la boulonnerie et du temps passé était supérieur au prix des couronnes de fraises équipées.





je suis quand meme content de ne plus etre seul dans la polemique.
et je suis absolument d' accord avec toi tu connais le ltr155? tu sais toi aussi le temps qu'il faut pour changer une courroie d' avancement et des roulements de paliers

moi aussi, je sais refaire un groupe hydro, un moteur,etc etc mai j' en ai pas refait depuis longtemps car de n' est plus rentable economiquement

bon moi je vais arrété de polemiquer. je ne pense pas beaucoup de gens travail pour manger de l' argent alors ouvez les yeux et mettez vous a notre place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2014 08:18
Message :

Bonjour à vous
Juste un petit mot pour suivre un peu les dires de Bibi.
Déjà en considérant le prix des pièces il est vrai que les réfections arrivent à ne plus être rentables mais si nous prenons en compte le temps passé alors là on bouffe la baraque .
Mais ce qui compte (enfin pour moi) c'est le plaisir d'avoir refait vivre des machines qui ont tant de souvenirs ou d'avoir réussi à ce dépanner soit même avec l'aide du forum.
Quand j'avais moins de temps disponible j'ai eu à solliciter des pros et maintenant que je fais mes réparations je me mets à leur place...... si j'avais mon salaire à sortir sur mon travail ......comme par exemple lorsqu'il faut passer un matin à sortir une poulie grippée pour remplacer une courroie à 20 euros et que le remplacement de la dite courroie ne prend que 1/4 d'heure.
Moi maintenant je ne prends en compte que le plaisir et c'est beaucoup.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2014 11:54
Message :

Bjr, sans polémique et ce forum a ceci c'est qu'il extrapole sur les sujets qui d'une panne amène des reflexions quasi sociétales qui sont naturelles et constructives je pense. Dès qu'il y a discution ont sort les grands mots "polémmique etc ...)

Sortant du sujet mécanique j'étais il y a peu de temps dans un SAV artisanal électro-ménagé ; une dame avec son grille-pain se présente pour réparation ... "madame lui répond le pro " rien que l'ouvrir et le refermer cela fait 40 € donc honnêtement je ne puis vous engager dans un montant supérieur au prix du neuf, je le regrette hélas". J'ai eut la même panne sur le mien , c'était le bilame de verrouillage dessoudé, j'ai réparé mais moi ne facture ma M-O car retraité.

Hélas hélas c'est le système actuel... car bien souvent les organes rénovés le sont dans des pays à très bas coût de M-O. Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2014 12:05
Message :

Re, hier je regardais une émission où il était dit que les compétences étaient mal utilisées, éffectivement des gens sont très compétents pour réparer ( je rejoins Toro & Gégé ) mais on les met en voie de garage (avec risque de disparition de ces compétents) par des volontés ultra-commerciales incitant à la production alors qu'avec les recyclages etc... il devient couteux aussi de "décharger" et ici la réparation serait compétitive mais quand l'admettra-t-on? .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2014 15:31
Message :

alors, t' as était recuperer ta tondeuse?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2014 19:07
Message :

Salut
Je m'adresse aux pros du métier puisque je constate que les débats sont acharnés sur ce sujet là !
Question à 1 € ( à cause du prix de la main d'oeuvre !)
Quelles sont les tondeuses auto portées les plus fiables au pont de vue traction mécanique :celles avec boite mécanique ou celles avec boite hydrostatiques ?
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2014 19:25
Message :

bonsoir
et bien voit tu, maintenant il n' y a guere que des boites pont tuff tork hydro.
apres les boites mécaniques ne sont ni plus, ni moins fiable.
j' ai vue des boites ponts tuff tork k46 avec 1700heures au compteur alors, oui c' est fiable.
après, t' as les boite qui se répare et celle qui ne se répare pas
la K46 ne se repare pas en revenche, a partir de la K54tu peut reparé

sur cette machine par exemple, pas de problème


http://www.leboncoin.fr/jardinage/604560916.htm?ca=20_s


*** Message édité par pifpof le 22/02/2014 18:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages fdj
Invité
Ajouté le : 22/02/2014 20:51
Message :

bonsoir

Une boite hydrostatiques à les avantages par rapport à une boite mécanique et les inconvénients (en cas de panne)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages bizkit Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
si on mettait les cons sur orbites on verrait pas souvent le jour

Region Vienne
Ville  Chatellerault

Enregistré le 12/02/2014
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2014 22:54
Message :

Oui pifpof j’ai récupéré mon engin, et ce que je peux te dire c’est que payer 50 euros pour avoir démonté le plateau de coupe et mis le tracteur sur le pont afin de regarder la boite par dessous sans rien démonter je trouve cela limite scandaleux, d’autant plus qu’à l’entrée du magasin une affiche précise au futur client que tout diagnostic sera facturé 35 euros) : merci Equipmachin (explication du chef d’atelier en fait on facture le temps passé et on met ça pour éviter que les gens nous ammènent des machines chinoises jetables, enfin concernant la boite celle-ci est sous-traitée par John Deere et nous ne sommes pas compétents pour les démonter : la procédure John Deere nous obligent à renvoyer les boites et à faire des échanges standards.
Ensuite concernant le reste du devis, depuis j’ai commencé à me renseigner à droite à gauche, et je suis allez voir avec mon tracteur sous le bras sur les conseils de certains collègues un réparateur multimarques. Et là « au surprise » : effectivement votre courroie de coupe est très fatiguée, vous avez un roulement de galet qui est mort (mais il faut tout changer coût 40 euros), concernant le reste les paliers sont en bon état et n’ont pas de jeu, la courroie crantée est nickel et même pas sèche, et le reste des galets et autres tendeurs ont l’air de fonctionner parfaitement.
Concernant votre boite, nous pouvons la démonter si vous le voulez, on en a fait 4 depuis le début de l’année : 3 ont nécessité un nettoyage de filtre et une vidange (vidange conseillée toutes les 200 heures), la 4ème un changement de 2 pignons (échange standard des pièces déffectueuses par le biais de Tuff torq). Et alors le montant dans tout ça : et bien quand on aura fait la boite (or mis si elle est cassée) , vidange et changement filtres moteur, courroie de coupe, galet et affûtage de lame, on ne dépassera pas les 500 euros je vous le garantis. Du cou j’ai décidé de prendre le risque de faire à nouveau confiance, on verra bien réponse dans 15 jours, si je me suis planté et que mon tracteur est bon pour la casse. N’ayant pas forcément le temps de me lancer là dedans je suis près à payer 4 ou 500 euros si au bout du compte je repars avec un tracteur qui marche. Après on verra bien mes collègues en sont plutot satisfait, dès fois je me demande ourquoi je ne demande pas plus souvent l’avis d’autres personnes au lieu de foncer tête baissée.
Ce qui est sûr c’est qu’il y a 2 sortes de réparateurs pour avoir fait un peu le tour dans mon secteur : les grandes chaines qui font beaucoup de volumes et ne prennent aucun risques pour ne pas revoir se pointer le client, et des réparateurs multimarques indépendant avec un réseau pour les pièces détachées et qui eux essaient de réparer quand cela est possible.
Je vous tiendrais au courant, si j’ai tors je serais le premier à m’en excuser par contre si c’est l’inverse et sans généraliser je ne leur ferais pas de pub ça c’est certain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizkit Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2014 00:32
Message :

Bonsoir à tous
Mon pauvre BIZKIT,tu en as du souci avec ta machine.Heureusement le moment de la tonte,n'a pas encore commencée.Finalement John deere,ce n' est pas forcément mieux et plus solide que les autres marques,par contre,pour le prix d' achat et les réparations,apparemment c'est pas donné.Sur ma tondeuse,j'ai une bte"hydro gear T2" J'espère quelle tiendra..On se sort mieux d'une panne moteur.A part bien sur,quand il s'agit de remplacer une bielle ou vilebrequin.Là,il faut plus de connaissance et bien sûr un minimum d'outillage.Mais les boîtes,là,problème.peut être aussi un manque de fiabilité,pour faire moins chère,ont fait aussi moins bien.,qui entraîne un manque de solidité.J'ai eu un tracteur pendant presque 20 ans,la boite mécanique m'a lâché,déjà changé plusieurs pièces.Par contre le reste de la machine aucun problème.En 19 ans,2 courroies moteur,2 courroies lames,2 batterie.Moteur B&S 13 cv ic quiet .
Oui j'oubliais,pneus d'origine.En plus machine acheté en 95 chez" castoche".CAST 13/38
En faîte,un Murray,maintenant noma.Je ne crois pas que je ferai autant de temps avec mon nouveau tracteur.Avant de finir,le Murray,une seule fois au garage,un problème électrique.
BIZKIT,je te souhaite de récupérer ta machine au plus vite,et bien sûr dans les meilleurs conditions.Avec 500€ de réparation,tu devrais être tranquille pour un bon moment.
Bon dimanche et à +. Bibi


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2014 21:20
Message :

bon moi je veut rien rajouter.
je connais le LTR, je sais comme c' est monter, les problèmes, les avantages et les inconvénients. Donc si tu a trouvé quelqu'un qui te le répare a moindre cout, tant mieux pour toit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2014 20:11
Message :

virgule
Message original: pifpof
bonsoir

la K46 ne se repare pas en revenche, a partir de la K54tu peut reparé

[ita***[/ita]





et pourquoi la k46 ne se répare pas ? Quelle est la différence avec la k54 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2014 20:23
Message :

virgule
Message original: marc40110



et pourquoi la k46 ne se répare pas ? Quelle est la différence avec la k54 ?


huummm
NON en effet je me suis un petit peut planter les ancienne boite avez des glaces demontable mais
apparement ce n' est plus le cas

*** Message édité par pifpof le 02/03/2014 19:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2014 17:23
Message :

OUI ET LA K54 n'existe pas dans leur catalogue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2014 20:40
Message :

c' est tout a fait vrai la K54 etait une vieillerie que j' avais refaite au taf
tu vois quand je veut dire qu'une boite se repare c' est que tu peut changer les glass.
comme sur cette photo

a gauche, tu a la glass qui se remplace alors que sur une K46 il faut changer le corp de pompe
tu coup ca grossi fortement la facture



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2014 21:12
Message :

Excuse moi mais je ne te suis pas trop ,pour ma part j'ai commandé les deux ensembles pompes et moteur

pièce 31 et 38 vendu avec leur ressort et piston chromé ayant des petites rayures ,je ferais une photo de la différence sur mon sujet

*** Message édité par marc40110 le 04/03/2014 08:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155 posté par bizkit
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème boite hydrostatique john deere ltr 155
Sujet :: problème boite hydrostatique john deere ltr 155
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.2334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes