LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb démarrage moteur 15,5 Brigg
 
new
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages favlolo
Invité
Sujet : pb démarrage moteur 15,5 Brigg
Ajouté le : 09/10/2007 23:03
Message :

Bonjour,

depuis le milieu de l'été, mon tracteur tondeuse avait du mal à démarrer...
certainement un problème de batterie...
qq problème de finances faisant, j'ai reporté cette réparation en démarrant mon tracteur à l'aide d'une démarreur sur batterie (genre de batterie avec2 pinces pour démarrer une voiture par exemple).

Du coup ca fonctionnait bien jusqu'à ce we...

je n'arrive plus à le démarrer...
j'ai démonté un peu les plastiques du moteur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 09/10/2007 23:04
Message :

je constate que le démarreur essai de se lancer mais n'arrive pas à lancer le moteur.

En gros, la bobine du moteur arrive à monter jusqu'au volant mais n'arrive pas à entrainer celui-ci.
Comme si la batterie était trop faible hors, ma batterie de démarrage est chargée à fond !

Du coup que se passe t il ?

Je realise un peu tard que ce démarreur est certainement trop puissant... car dimenssionner pour une voiture.
Du coup j'ai p'tete griller qq chose ?
le démarreur ? la bobine d'allumage ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 09/10/2007 23:04
Message :

Quel est votre avis ?
merci
laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2007 00:02
Message :

Bonsoir !
Pas sur d'avoir tout compris !! mais essayes en démontant la bougie pour vérifier que rien n'est bloqué!

Je realise un peu tard que ce démarreur est certainement trop puissant... car dimenssionner pour une voiture.

tu dis démarreur mais ce n'est pas plutot batterie ??
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 00:34
Message :

Ce doit être un chargeur-démarreur, si j'ai bien compris, et si il est fait pour les voitures, il est possible que tu aie grillé ton démarreur de tondeuse, à force (regarde combien d'ampères/heures (Ah) sont marqués sur ta batterie de tracteur et sur le chargeur)
Si par exemple, la batterie est une 18 Ah et que tu as démarré avec une 64 Ah...pas bon !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 09:19
Message :

Oui, il s'agit bien d'un chargeur-démarreur. (oui je voulais dire batterie, pour paul)...

je vais regarder les ampérages des ce soir...

par contre si j'ai grillé le démarreur, faut il le changer ou ca se répare ces betes la ?

merci
laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 11:40
Message :

tout depend ce qu'il y a de griller
un demarreur complet coute A PEU PRES 150 euros
suivant le modele qui est monte sur ta machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5374


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2007 12:52
Message :

Bonjour
Vérifiez bien tes branchements !!
L'ampérage ne joue pas sur la tension, il faut prendre cela sous forme de quantité, c à d plus ta batterie a de l'ampérage plus elle est capable de te fournir une quantité de courant, mais pour une tension définie en l'occurence 12 Volt.
Pour être clair si tu branche une batterie de 80 Ampères sur un démarreur d'autoportée (qui en général demande 10 Ampères) il n'y a pas de problème si ta batterie est en 12 Volt, par contre si tu utilises la batterie (en général 15 à 30 Ampères) de ton micro pour démarrer un tracteur agricole, dont le démarreur réclame 50 Amères en 12 Volt tu ne pourras pas fournir la quantité d'électricité demandé.
Prend une canalisation d'eau ! si tu as un tuyau de 10 cm de diamètre tu ne pourras pas remplir un canalisation de 1 mètre de diamètre, par contre l'inverse oui !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 13:28
Message :

Merci pour se rappelle d'electricité :-)


effectivement, si l'ampérage est controlé par la résistance interne du démarreur, il n'y a pas de souci... en théorie.

Entre le démarreur et la batterie, il y a qq chose hormis la cle de contact ?
Je cherche à savoir si c autre chose qui aurait pu tomber en panne ?

Sinon j'ai regardé sur mon "chargeur-démarreur", c'est un 17 Ampères/heures. Donc c pas spécialement sur-dimenssionné.

Merci pour vos reponses !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2007 13:41
Message :

Bonjour

il faudrait essayer de démarrer en mettant ta pince rouge direct sur la borne du démarreur et la noire sur une masse:
si ça marche le problème vient plutot du solénoide (relais)
il est courant qu'il charbonne quand on y met une batterie suplementaire aux fesses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 13:55
Message :

généralement, je branche la pince noire du chargeur-démarreur sur la masse (fixation du siege du tracteur) et la rouge sur la batterie.
mais rien n'y fait !

Merci pour ta proposition mécanopro !

Par contre si c ce relai qui merde, est ce que c'est possible que ca amène à mon comportement ?
C'est à dire que le démarreur tourne un tout petit peu mais n'arrive pas à lancer le volant...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 14:46
Message :

Question con, le solénoide, ca fait parti du démarreur ou pas ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 16:26
Message :

oui c'est bien possible que le solenoide te fasse a peine tourner le pignon du demarreur
j'ai deja eu le cas quelques fois et peut etre meme que tu entend clacclacclac... quand t'essaye de le mettre
en route

pour ta deuxieme question je te dirais non ce n'est pas comme sur les voitures ou l'on a
le demarreur (moteur electrique) acoller au solenoide (la ou il y a le pignon)

sur ton demarreur a toi le solenoide est separer de ton demarreur ca ressemble a un gros relais noir
avec en general deux grosses vis ou sont pris le cable qui va du solenoide au demarreur
plus suivant le modele une ou deux petites cosses pour le contacteur a cle

mais effectivement je rejoins mecanopro 60 pour tester afin de voir si c'est le soleno ou pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 10/10/2007 17:05
Message :

Oui, je confirme, quand je tourne la cle, j'entend des clac clac... mais le démarreur de se lance pas...

Y a moyen de savoir si c le soleinoide est ok ou pas en mesurant avec un multimètre au cul du démarreur ?
ca serait plutot un pb de voltage ou d'ampérage qui ne passerai pas ?

d'avance merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2007 19:19
Message :

pour savoir si c'est le démarreur ou le solénoide relire mon post précédent!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2007 21:55
Message :

Bonsoir,
En plus des explications ci-dessus, un petit schéma et une méthode pour tester le relais du démarreur.
Cordialement.

RelaisDem.zip


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 11/10/2007 08:24
Message :

Super timauno1, c'est exactement ce qu'il me fallait !!!

je teste tt ca ce soir !

Merci a mecanopro et steph pour leurs post !

A+
laurent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages favlolo
Invité
Ajouté le : 14/10/2007 21:36
Message :

Finalement, apres qq mesures avec un voltmetre en suivant les indications de timaumo1, il s'avère que c'est le démarreur sur batterie qui est tombé en rad !
(le voltmètre intégré indique 14V mais en vérifiant avec un multimètre, il ne délivre que 5V... pb interne ???)

Quoi qu'il en soit... Batterie changée et tracteur réparé :-)

Merci pour vos reponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg posté par favlolo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb démarrage moteur 15,5 Brigg
Sujet :: pb démarrage moteur 15,5 Brigg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1124 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes