LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> couple de serrage ecrou s culasse
 
new
Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Sujet : couple de serrage ecrou s culasse
Ajouté le : 15/12/2007 11:17
Message :

Bonjour,
Après avoir rodé mes soupapes, J'ai acheté une pochette de joint moteur (bernard w110bis) et je suis entrain de remonter ma culasse et regardant la photo (que m'avez passée brico9 le 29/11 couple de serrage) Je n'ai pas trouvé la valeur de serrage des ecrous (rep 30) fixant la culasse. Brico9 ou quelqu'un d'autre peut il me dire le couple a appliquer.
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2007 11:35
Message :

bonjour, si tu peux me donner le diametre, je pourrai te donner un couple via SAM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2007 11:50
Message :

merci pour la réponse, pour serrer la culasse c'est 4 colonettes six pans de 14, les goujons font 8 de diamétre
ROX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brico9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 26/06/2007
Messages: 425


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2007 13:15
Message :

bonjour
le repère 30 est une entretoise
les vis repère 42
W110C = 3
W110 BIS = 5

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brico9 Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2007 14:04
Message :

bonjour,
sur mon moteur W110bis, je n'ai pas d'entretoise, la culasse est serrée par 4 colonettes six pans hauteur 43,5 avec un filetage de 10 (d'un coté pour serrer la culasse) et un filetage de 7 de l'autre (pour fixer le boitier culbuteur)
.A combien doit on les serrer?
merçi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2007 11:45
Message :

je pense que tes vis doivent être de classe de qualité 6.8 ou 8.8 . A cet effet, je te donne les différents couple de serrage.
de même je donne le couple pour une visserie revêtue ou non, montage à sec.
pour du 6.8 le diamétre 10: 40Nm et le diamétre 7: 13Nm
pour du 8.8 le diamétre 10: 53Nm et le diamétre 7: 19Nm

et celui de vis neuf ou lubrification sommaire.
pour du 6.8 le diamétre 10: 34Nm et le diamétre 7: 11Nm
pour du 8.8 le diamétre 10: 46Nm et le diamétre 7: 15Nm

As tu une inscription sur la tête du vis ou sinon moi je prendrai la réf 8.8 au couple 46 et 15

Ceci est a titre indicatif par rapport au manuel de couple de serrage SAM.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2007 20:51
Message :

merci pour la réponse, mais pour serrer il faut que j'applique le couple sur la colonnette car le goujon qui est sur la culasse à un diametre de 10. Quand je lis 34nm ça correspond à quoi? je sais que 1mètre newton= 0,102mkg, car la clé dynamomètrique que j'ai (qui à un certain âge comme moi) est en mkg
merci
ROX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2007 23:24
Message :

cela donne 3.4 mkg tu divise par 10 et tu obtiens le résultat.
Pour serrer une culasse on procède par palier afin de répartir progressivement le couple;
ex: 1,5 mkg puis 3 mkg et enfin 3.4 mkg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROX Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine
Ville VILLEFRANQUE

Enregistré le 16/11/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2007 09:21
Message :

merci pour les explications
ROX

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROX Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse posté par ROX
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> couple de serrage ecrou s culasse
Sujet :: couple de serrage ecrou s culasse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0891 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes