LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas
 
new
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Manu36
Invité
Sujet : Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas
Ajouté le : 15/04/2017 17:39
Message :

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un tracteur tondeuse Honda HF 2315 SBE de 2004 qui n'a pas servi pendant 5 ans env et était stocké dehors. Après un gros nettoyage et remplacement bougies filtre à essence et huile batterie tuyau arrivé d'essence et nettoyage de tous les contacts électrique lors de la mise en marche contact mis on entend un bip intermittent.
Le frein de parking est mis, les lames désengagées et panier position basse. J'ai essayé en shintant les differentes securité mai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2017 18:03
Message :

Salut

Je me rappelle de ton outil !! Tout est là ! http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=32341&p=1#328824


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 15/04/2017 21:46
Message :

Merci pour le lien mais ça ne parle que du bip continu pas intermittent.
Serait ce normal ? Entre j'ai mis un demarreur en commande car le mien est mort " grippé " et charbon mort. Toutes les sécurités sont bonne aucune d'HS, panier, marché arr, siège, débrayage et frein.
La suite jeudi ou vendredi quand j'aurai ma pièce.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2017 22:51
Message :

Re

Un bip continu signifie un problème avec la carte électronique qui n'aime pas l humidité !
Si ton moteur démarrait et puis émettait un bip bip continu ce serait le régulateur de charge en cause.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2017 14:48
Message :

Bonjour

pour le Bipbip intermittent c'est le signal du bac de ramassage qui est plein. J'ai eu aussi ce signal en permanence alors que la tondeuse fonctionnait très bien. j'avais eu ce problème suite au démontage de la goulotte d'extraction d'herbe et un nettoyage au karcher pour virer toute trace d'herbe accumulée un peu partout. De l'eau avait du entrer dans le contacteur qui est derrière la petite pièce courbée au milieu de la sortie herbe.

Pour voir si ça vient de la il te suffis de débrancher une des cosses de ce contacteur et tu ne devrais plus avoir de Bipbip.

Nota: si mes souvenirs sont bon il ne faut pas shunter le contact mais l'ouvrir. L'herbe étant en niveau haut vient appuyer sur ce contact et l'établir.
C'est de plus le seul signal sonore qui autorise le démarrage de la tondeuse, tous les Bips continus l'interdisant.

A plus.

Sur la notice de la 2417 de Kubus c'est le micro-interrupteur de remplissage de bac qui est à coté du croquis de réservoir.

De plus si le Bipbip disparait et que ça ne démarre pas il faut revoir toutes les sécurités


*** Message édité par papyweb45 le 17/04/2017 15:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 21/04/2017 17:56
Message :

Bonjour,

Ça y est demarreur neuf monté, ça démarre impeccable du premier coup après 4 ou 5 ans passé dehors ( bon matos Honda ) bon ça fumais pas mal lol.
Je coupe le sors dehors et recommence, ça démarre plus encore ce maudit bip par intermittence ....
Je précise qu'au premier démarrage il a bippé 3 fois je crois ou 4 ça c'est arrêté et j'ai pu démarrer.
La sérieusement je coince.
Payweb45 : pour la sécurité c'est bien de la gâchette grise dont vous parlez ? Pas du contacteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 21/04/2017 23:13
Message :

Ou sécurité régulateur HS mais il a démarré une fois ...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2017 21:54
Message :

Bonsoir,Pour utiliser un HF2315 HME (HMe =boite hydro), le bip provient vraisemblablement de la sécurité bac plein = Petit crochet plastique à la sortie de l’éjecteur central.La présence du bac = Petite lamelle avec un switch à l'arrière droit. Fait un test des switchs.Pas assez expert sur l’électronique pour t'aider.Par contre Honda est fabriqué par GGP Castel Garden.Tu trouveras toutes les éclatées sur leur site avec l'année de fabrication.Pour le HF2315HMe c'est un J92 chez GGP. Tu trouveras facilement l'équivalence.Ensuite regarde sur le forum l'histoire du bip.C'est machines ont aussi des sécurité sur la présence du siège ( Démarrage Impossible ou arrêt si le chauffeur quitte le siège) sauf en mode Frein de parking si ma mémoire est bonne.Autre sécurité . Il y a un bouton orange sur le tableau de bord pour éviter l'arrêt en mode marche arrière quand la coupe est activée. Peu de chance de ce coté là.Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2017 15:36
Message :

Bonjour,

pour le bip intermittent c'est la détection bac plein qui est donné par la pièce courbée vers le bas et qui se trouve au milieu du trou d'éjection de l'herbe. Si tu retires une des cosses du contacteur tu ne devrais plus avoir le bip. De plus ce signal bip n'interdit pas le démarrage.

Le contacteur métallique à droite quand on regarde l'arrière de la tondeuse est le contacteur présence panier ou déflecteur. Si il n'est pas enfoncé tu ne peux pas démarrer.


*** Message édité par papyweb45 le 23/04/2017 15:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2017 15:56
Message :

Les fonctions interdisant le démarrage sur la Honda HF2315 SBE sont: marche avant ou arrière enclenchées : lames embrayées : frein relâché : personne sur le siège conducteur : pas de panier de ramassage en place.


Les fonctions provoquant l'arrêt du moteur : ouverture du panier ramassage si lames embrayées. passage en marche arrière lames embrayées et pas d'appui sur le bouton au tableau de bord : se lever du siège conducteur sans le frein enclenché et vitesse au point mort ou lames embrayées.


Présence de Bip autre = détection bac plein mais n'interdisant pas le fonctionnement moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 23/04/2017 16:13
Message :

Merci de ces précisions. Étant donné que toutes les sécurités fonctionnent bien je pense que c'est la carte electronique qui croit un défaut de sécurité et au vue du prix vu sur les vues éclatées trouvées sur le forum ( 130 eur ) ça va piquer le porte monnaie car ça va faire le double chez le concessionnaire du coin. J'ai pris des roulements de courroie d,entraînement ( les petits vert ) le prix était multiplié par 2. A suivre je vous tiens informé, cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 23/04/2017 16:20
Message :

Étant donné que la sécurité bac plein n'empêche en rien le démarrage moteur c'est peut être c'est sécurité qui est mal interprété par le circuit électronique d'ou je pense le fait qu'il est démarré une fois et ne veut plus. Un ami qui si connaît plus que moi viendra voir ça dans la semaine avant de commander la dite pièce.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2017 17:53
Message :

Pour voir si tu as un problème avec ce contacteur bac plein regardes sous la machine par le coté arrière droit et débranche une des cosses de ce contacteur. tu ne devrais plus avoir de Bip intermittent, et si c'est lui qui génère une fausse info elle n'y sera plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages juju6030 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2017 18:16
Message :

au plu simple tu shunt carrément la carte électronique et tu sera plu emmerder

a prêt si tu veux des sécurité suffi juste de raccorder les contact voulu sur le fil d’arrêt du moteur

tu aura plu d’électronique tu aura plu de problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à juju6030 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DF Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/12/2016
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2017 18:37
Message :

bonjour,

faire un essai comme suit :
la carte bip lorsqu'il y a surtension c'est un moyen de protéger la batterie et la carte électronique.
Avant de démarrer débrancher la fiche sortie régulateur de tension et faire un essai de démarrage, le phénomène se produit lorsque la batterie est trop chargée la carte la met en sécurité et coupe l'alimentation du moteur, perso cela met arriver et maintenant quant il bip après une recharge batterie je débranche ce fils la batterie n'est plus chargée et le moteur fonctionne.
Sinon shunter comme dit précédemment le capteur de bac remplie d'herbe au centre a l'arrière du tracteur en shuntant aussi le capteur présence du bac arrière sur le côté droit quant on est assis sur le tracteur.
cldt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DF Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 28/04/2017 22:21
Message :

Bonsoir à tous,
Merci pour vos coms. J'ai essayé toutes vos suggestions mais rien n'y fait. J'ai essayé aussi de démarrer sans les 2 fiches d'arrivées fils de sécurité mais toujours le bip. Fils sorties de régulateur débranché et idem.
Quel est ce petit borner noir ou viennent se brancher 2 fils bleu et 2 blancs ( sortie contact clef ) un peu d'oxydation mais rien de plus.
Après tout ça c'est soit je change la carte electronique (176 eur chez mon revendeur ) soit je lui emmène pour r&

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2017 13:46
Message :

Salut

Et oui 5 ans aux intempéries la carte électronique a horreur de coucher dehors et n'aime surtout pas l'humidité .
Ton réparateur peut vérifier en changeant la carte ,toi pas !
Si c'est pour acheter une carte à 176€ et à avoir toujours le même problème ?
À toi de voir ,ces cartes électroniques sont une hantise ,les vibrations de la caisse n'arrangent pas les choses !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2017 09:40
Message :

Bonjour

je reprends le sujet en cours.

J'ai lu dans la réponse de DF

Sinon shunter comme dit précédemment le capteur de bac remplie d'herbe au centre a l'arrière du tracteur en shuntant aussi le capteur présence du bac arrière sur le côté droit quant on est assis sur le tracteur.


Si mes souvenirs sont bons ce contacteur est à contact ouvert en fonctionnement normal et quand de l'herbe appuie dessus il passe en contact fermé et émission du Bipbip. Pour le contacteur présence bac lui il faut que le contact soit fermé pour que le moteur tourne.

Personnellement j'ai fixé une pate avec une vis dans un des trous à proximité de cette lamelle contact que je verrouille dessus quand je tonds sans le bac juste avec un déflecteur maison car celui d'origine a tendance à bourrer aussi.

*** Message édité par papyweb45 le 01/05/2017 09:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manu36
Invité
Ajouté le : 01/05/2017 14:20
Message :

Bonjour à tous,

Un copain électricien est passé samedi matin et après vérification de sa part c'est le petit relais après contact noir ou arrive des fils bleu et blanc je le commande demain pour 3 francs 6 sous et vous tient au courant. Bon je vais tester quand même l'idée de Jeff merci à vous tous pour votre aide c'est sympa
Cordialement Manu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papou44
Invité
Sujet : Problème sur Honda 2417
Ajouté le : 15/05/2019 20:29
Message :

Bonjour a tous j ai une auto portée Honda 2417 j ai remplacer batterie et redresseur nettoyer contact carte électronique même problème témoin batterie clignote de temps en temps et parfois moteur stop ma machine à 4 ans que faire merci pour votre aide cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas posté par Manu36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas
Sujet :: Tracteur Honda bip intermittent ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes