LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> refoulement huile tondeuse
 
new
Sujet :: refoulement huile tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pascalb
Invité
Sujet : refoulement huile tondeuse
Ajouté le : 20/08/2006 10:41
Message :

Bonjour,

je possède une tondeuse viking équipée d'un moteur brigg 122H82,
suite à une utiliation avec manque d'huile le moteur a fortement chauffé.
Depuis ce jour il refoule de l'huile pas le filtre à air

c'est grave docteur !!!!!

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2006 11:27
Message :

Bonjour :

    Plusieurs possibilités
  • niveau d'huile trop élevé

  • clapet du reniflard défectueux

  • le moteur a pris un coup une partie de la compression à chaud passe dans le carter

Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalb
Invité
Ajouté le : 20/08/2006 11:50
Message :

le niveau d'huile est ok

comment controler le reniflard ??? , si le reniflard et ok, quelles solutions me reste t'il

merci



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2006 12:32
Message :

Bonjour !
Pour le reniflard tu as un tuyau qui part du filtre vers le carter moteur (une petite plaque rectangulaire ou carré) il y a à l'intérieur un clapet il permet de limiter le passage de l'air ..tout dépend de ton modèle, pas façile à expliquer.... entre le clapet et le corps du reniflard le passage ne doit pas dépasser 1 mm. ce clapet est maintenu par une barette !
Maintenant si le reniflard n'est pas en cause !!
Lors de la chauffe du moteur il a serré ??
Vérifies aussi que ton filtre n'est pas colmaté par l'huile !
Paul
VOIR PHOTO reniflard.jpg


*** Message édité par paul le 20/08/2006 11:52 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalb
Invité
Ajouté le : 20/08/2006 14:07
Message :

merci pour ces infos

je pense malheureusement que le moteur a serré car il a calé, et j'avais une forte résistance quand je tirais sur le lanceur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2006 16:56
Message :

Re !
Et à chaud il redémarre correctement !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalb
Invité
Ajouté le : 20/08/2006 19:18
Message :

oui, hormis ce pb d'huile elle fonctionne correctement
le filtre a air est rapidement saturé en huile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2006 21:40
Message :

salu

si il a serré, à chaud il doit fumer pas mal et il doit manquer de puissance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalb
Invité
Ajouté le : 20/08/2006 22:41
Message :

effectivement elle fume par moment et manque de puissance

si mon probleme est du a un serrage qu'est t'il possible de faire pour ce genre de panne

est ce réparable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2006 00:58
Message :

Re !
SI ton problème est du a un serrage pas grand chose à faire !
Je ne pense pas qu'un reniflard coute une fortune donc je ferai un test en le changeant !
Si non il faut ouvrir le zinzin pour vérifier l'étendue des dégats ..segment cassé.. pistion marqué ..cylindre rayé à partir de cette analyse à toi de voir si une remise en état peut s'effectuer ... possible qu'il y ait juste une segmentation voir aussi si l'embiellage n'a pas pris un coup !
Perso j'ai serré un briggs 'légrement" je l'ai débloqué gentillement sans rien démonté cela fait 3 ans il tourne toujours oui ! il consomme de l'huile mais il fonctionne..!! ben oui ! c'était une construction des annés 80 !!!
PAUL


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascalb
Invité
Ajouté le : 21/08/2006 22:48
Message :

merci à tous pour ces réponses,
j'abuse encore un peu
existe t'il une doc technique pour le démontage de ce moteur ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2006 23:51
Message :

Bonjour !
Oui il existe des docs techniques mis généralement réservées aux agents ou concessionnaires!
Enfin je crois que cela existe encore !
Donc pas aisé de s'en procurer !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: refoulement huile tondeuse posté par pascalb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> refoulement huile tondeuse
Sujet :: refoulement huile tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0999 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes