LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroies Granja GB600
 
new
Sujet :: courroies Granja GB600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages baldaquin
Invité
Sujet : courroies Granja GB600
Ajouté le : 01/04/2018 17:06
Message :

Bonjour
Il faut que je change les 2 courroies de mon Granja GB600. Si pour la grande courroie de marche avant je n'ai pas de problème (il s'agit d'une 13X1220), en revanche j'ai un souci avec celle de marche arrière. Celle qui était sur l'appareil fait 585mm de longueur. Or sur la notice et divers sites, ils disent tous que la courroie "normale" fait 533mm de long. Ca fait quand même 52 mm d'écart et ce n'est pas rien. Alors qu'elle la bonne ?
Si quelqu'un a des photos je suis preneur. M

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BILLY23 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 17:11
Message :

Bonjour à tous, j'habite dans la Creuse et l'herbe est en pleine pousse et comme d'habitude mon tracteur tondeuse qui fonctionnait très bien quand je l'ai mis au garage en Novembre refuse de tondre. C'est un Kubota G21 diesel, l'entretien complet a été fait l'année dernière et les courroies de la prise de force n'entraînent pas les lames. Elles semblent détendues. Avez vous une idée? Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BILLY23 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baldaquin
Invité
Ajouté le : 01/04/2018 17:23
Message :

Billy23 vous auriez du créer un autre sujet au lieu de répondre au mien. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BILLY23 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/04/2018
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 17:28
Message :

Je suis désolé, je vais créer un autre sujet, rien ne m'a indiqué que je répondais à votre question.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BILLY23 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18130


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 17:59
Message :

Salut Billy

Effectivement cette courroie doit faire 533 mm de long pour un GB600
Larg 9.5mm x Lg Ext 533mm
ref : 3L21
Fonction : Marche arrière
Il faut en déduire que celle d'origine a été changée par une plus grande.
Mais te trouvant sceptique devant ma réponse, alors je te passe le manuel du Granja GB600 pour que page 7 tu vérifies le rep 3 où tu trouveras la longueur reelle .
( Et là on s'aperçoit 45 ans après qu Il y a une erreur dans la nomenclature ,ils indiquent MAV alors que c'est MAr
Je vais faire le nécessaire afin que le fabricant modifie son erreur.....

@+

Jef

GranjaGB600.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baldaquin
Invité
Ajouté le : 01/04/2018 20:42
Message :

Merci kubus09.
Le problème c'est que si elle fait 533 ça ne va pas. J'ai coupé ma vieille courroie a 533 et j'ai essayé de la mettre. Même si je règle la distance entre la poulie moteur et la poulie marche arrière au minimum, la courroie est trop courte. C'est pour ça que je me pose vraiment des questions et que j'aimerais bien avoir des photos de cette partie. Il y a-t-il eu différentes versions du GB600 ? Le mien a le capot différent de celui de la notice.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18130


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 21:32
Message :

Re

Il n'y a eu qu un modèle de GB600 ...
Alors le précédent utilisateur a monté une poulie plus grande très certainement et c'est pour cela que la courroie montée n'est pas à la bonne dimension.
Celle definie par Granja faisait 528 mm
Si ton motoc fonctionnait bien avec une courroie de 585 mm il faut mettre la même.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taz045
Invité
Ajouté le : 04/05/2019 15:31
Message :

Bonjour a tous
J' ai le même problème sur mon gb600
La courroie de marché avant est une 4L490
Et la courroie de marché arrière est une 3L210...
Le problème c est que ma courroie de marché arrière est trop courte elle tourne tout le temps sur les poulies...et la poignet de droite est très dur je n' arrive pas a l' actionner...
Par contre la courroie de marché avant elle nage sur ses poulie même quand la poignet de gauche est actionner....
J' ai pu voir que celle de marché avant était en 1220.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Taz045
Invité
Ajouté le : 04/05/2019 15:34
Message :

J en conclue que sur mon granja GB 600 la courroie avant est une 13x1220...& L arrière une 10x585...je précise que mon granja est un peux différent de celui de la notice il est de 1981...
Si quelqu un a une astuce je suis preneur
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18130


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2019 15:49
Message :

Salut

Voir manuel ci dessus avec plan éclaté du GB600 qui indique les courroies origine .
Si vous avez avancé ou reculé le moteur il est normal que dans un cas c'est trop court ou trop long ,il faut monter une courroie d'origine et monter la 2 éme en fonction des valeurs relevées,c'est pas sorcier !

@ ++

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hornet02 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/12/2011
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2020 14:51
Message :

Bonjour je suis aussi dans le même cas que vous courroie marche avant trop longue et courroie marche arrière trop longue quelqun aurait une photo des poulies?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hornet02 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2022 13:03
Message :

Bonjour

En fait c'est le système qui est mal conçu.
En pause le galet ne touche pas la poulie et la courroie patine car elle est détendue, quand on demande la marche arrière (mouvement suivant flèche rouge sur la photo) le galet recule et la courroie se tend, cette cinématique fait que la longueur de la courroie est associée au diamètre du galet pour que ça fonctionne correctement.
Le galet s'usant si la longueur de la courroie n'augmente pas il va patiner et donc s'user encore plus vite, ect. ect.
Pour que la marche arrière redevienne fonctionnelle il faut soit remettre un galet neuf ou une courroie plus longue.

Vu le prix du galet vaut mieux l'user jusqu'à la corde, ma courroie en est aujourd'hui à 600/610 mm de diamètre extérieur, quant au galet tant que les vis ne touchent pas la poulie ça ira.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: courroies Granja GB600 posté par baldaquin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroies Granja GB600
Sujet :: courroies Granja GB600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes