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Sujet :: moteur kubota qui fume à froid
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Sujet : moteur kubota qui fume à froid
Ajouté le : 12/01/2019 20:18
Message :

Bonjour

Y a t'il une solution pour diminué un taux important de fumé blanche au démarrage sur un moteur diesel kubota?

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Ajouté le : 12/01/2019 20:59
Message :

Bonjour.

Quelques vérifications:
-Filtres à gas-oil,
-Pompe d'alimentation et tuyauterie,
-Bougies de préchauffage,
-Injecteurs,
-Jeu des culbuteurs.

A+.

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Ajouté le : 12/01/2019 22:18
Message :

Bonjour,

En plus des conseils de piem. Sa 1ere remarque est primordiale c'est la base de tout moteur diesel sans filtre à GO convenable ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Ce moteur démarre t'il bien. Et Kubota c'est un peut vague il faut plus de renseignement type moteur par exemple.

Combien d'heure a cette machine. Il faisait quelle T° extérieure.

Une fumée blanche indique une T° de combustion pas assez élevée.


Cdlt jean-yves


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Ajouté le : 13/01/2019 08:13
Message :

Hello

Ce sujet est intéressant et je prends un " ticket " pour la suite de ce post .

Ne voulant pas pourrir le post de HONDA 41 car le vais être un peu " hors sujet" , la dernière remarque de MRPELPS ( jean yves ) m'interpelle .. j'ai le même phénomène avec ma TITINNE qui va sur ses 255 000 km , et j'ai remarqué que dès que l'air chaud arrive dans l'habitacle de la voiture , ce phénomène de fumée disparait . J'en conclu que dès que le thermostat de la pompe à eau se déclenche ( donc moteur chaud ) , que les segments , pistons viennent par la chaleur épouser assez parfaitement l’ovalisation qu'est l'usure des cylindres du bloc moteur , et ne laissent que très peu de fumée s'échapper .. Par contre , si le moteur est chaud , et que je redémarre , pas de fumée ! ( ou du moins très peu )...
Jean yves , qu'appelles tu " la T° de combustion pas assez élevée " ?

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Ajouté le : 13/01/2019 09:54
Message :

Bonjour,

Le fait de brûler, à l'aide de l'oxygène issu de l'air, des molécules contenant essentiellement du carbone et de l'hydrogène produit, entre autres, du CO2 et H2O.

En refroidissant, l'eau se condense dans l'échappement. Le phénomène est plus marqué en hiver. d'où la fumée blanche à froid.

Remarque :

Les contrôles de rejet des éléments polluants pour les moteurs diesel sont principalement les systèmes type EGR ou SCR (c'est de l'Anglais;).

SCR Selectiv Catalytic Reactor. une série de réaction qui réduisent (au sens chimique et au sens quantitatif) les oxydes d'azote présents dans les rejets.

Il en résulte la formation d'eau et de dioxyde de carbone et d'azote (N2).


Cordialement

Paddy
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Ajouté le : 13/01/2019 18:27
Message :

RE


Houlà ... ... ont a un chimiste dans le fofo

Merci PADDY Explications claires et instructives .

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Ajouté le : 13/01/2019 20:16
Message :

Merci de vos réponses, le moteur démarre au quart, peut importe la température, il sort un bon nuage blanc sur environ 15secondes à chaque démarrages à froid ( à chaud il le fait presque pas), j'ai pas les heures en tête je vous dit sa demain

*** Message édité par HONDA41 le 13/01/2019 19:47 ***

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Ajouté le : 31/01/2019 20:27
Message :

Bonsoir

Le moteur n'est pas si vieux et cumul 757heures

je pence à un problème de réglage de pompe à injection, elle doit peut-être le gavé trop en gazol et démarrage il va régulé légèrement à froid comme un démarrage en surchage

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Ajouté le : 31/01/2019 21:46
Message :

bonsoir a tous

j'au eu exactement le même problème sur ma voiture laguna td 2,2 l une énorme fumée blanche au premier démarrage et ensuite plus de fumée .
j'ai changé les bougies de préchauffage et plus de problème

je pense que avant de toucher a la pompe injection commencer par là !
ce n'est que un avis

cordialement .
bernard






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Ajouté le : 01/02/2019 07:39
Message :

Bonjour,

Ce n'est en aucun cas la pompe qui le fait fumé blanc, ce n'est pas une pompe à distributeur rotatif comme sur une automobile, sa ne bouge pas, les seuls réglage sont le réglage de l'avance a l'injection par des cales entre le carter moteur et le carter de pompe et sa ne bouge pas, le réglage du débit, de la vitesse maxi et du ralenti , et il n'est pas gavé non plus sinon c'est noir, la pompe est une pompe en ligne à piston et très certainement une PFR K donc très basique dans sa conception et son fonctionnement, la pompe il ne faut pas y touché. La fumée blanche est du à un manque de température de combustion pour diverse raison qu'il vous faut identifier et ce moteur n'est pas dépollué les propos de paddy ne vous sont pas applicable bien que correct.

Sa peut aussi être un injecteur qui pulvérise mal et occasionne des imbrûlés. Une bougie de préchauffage qui ne chauffe pas correctement le crayon doit rougir du bas le haut de la bougie, j'en ai eu qui faisait l'inverse et la sa fume. Il vous faut faire un montage pour avoir les crayons à l’extérieur et vérifier. Le filtre à air il est comment? un réglage de soupapes.

@+ jean-Yves






*** Message édité par mrphelps le 01/02/2019 13:46 ***


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Ajouté le : 01/02/2019 20:20
Message :

bnsoir

Merci

Je vais regardé du côté des bougies, le filtre à air est en bon état à était changé en aout dernier juste bien soufflé

*** Message édité par HONDA41 le 01/02/2019 19:21 ***

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