LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Nogamatic 3,5 cv
 
new
Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2019 22:28
Message :

Salut

Ne voulant pas trop interférer chez mes confrères cousins de l'oncle Sam ,je ne me mouillerai donc pas trop et te donnerai simplement ce tuyau pour savoir si ton moteur est un 2 ou 4 temps .
C'est écrit par Briggs & Stratton https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/faqs/browse/2-cycle-engine-gas-oil-mix.html

Si tu as un orifice remplissage d huile sur le carter moteur et bien oui c'est un 4 tps et il sera tps de faire la vidqnge de ce moteur et d'ajouter de l huile bien fraîche si tu veux l'entendre vrombir encore lgtps.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 15/04/2019 13:13 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv posté par pinouche57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2019 23:20
Message :

Salut,
Content d'avoir pu t'aider et que ta machine marche.
C'est un 4T, donc du Sp 95 ou Sp 98, surtout pas de E10 ni de mélange, cela le calaminerait trop.
Ajoute un peu de stabilisant substitut de plomb, que tu trouveras chez ton marchand de fournitures automobile ou revendeur motoculture.

Par mesure de précaution et pour repartir d'un bon pied, une vidange de l'huile (moteur chaud) et son remplacement par de l’huile moteur essence 10W30 (ou 40) ne lui fera pas de mal.

Avec les références du moteur Code Model Type que tu dois voir gravées sur la volute de refroidissement, tu pourras télécharger sur le site de Briggs le mabnuel d'utilisation et l'éclaté:

https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support.html


@+

*** Message édité par guépard le 14/04/2019 23:23 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv posté par pinouche57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pinouche57 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2019
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2019 08:11
Message :

Effectivement j'ai bien l'orifice huile sur le côté du moteur droit .
Je vais aller acheter l'huile qu'il faut et lui faire une bonne ne vidange.

Je vais regarder si je vois les numéros pour avoir l'éclater.

Pour l'instant il a tourné que 20 secondes 2 à 3 fois car je voulais pas le faire trop chauffé.

Il a une bonne compressions et démarre nickel.

J'ai vu sur le forum un autre sujet sur ce modèle avec la vu éclatée et ça correspond beaucoup au miens .

Je vais regarder aussi pour la courroie et l'huile du pont en bas où il y a la vis sans fin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pinouche57 Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv posté par pinouche57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dav4615 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/04/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2021 11:35
Message :

bonjour,

Est il possible de me montrer le montage de la la poignet d'acceleration sur un nogamatic 3.5 cv car perso mon oncle ancien mécano m'avais fait un "bidoullage " qui fonctionner bien depuis longtemps s et la cela a cassé au niveau du raccord du cable à la poignet et je n'arrive pas à le remonter et je voudrais une vue réelle .

Merci si tu peux le l'envoyer comme je vois que tu as le même motoculteur. Tu serais sympa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dav4615 Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv posté par pinouche57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AlTo
Invité
Ajouté le : 28/06/2023 17:15
Message :

Bonjour,
je vais en acheter un dimanche prochain, deux questions :

- quelle bougie mettre dessus ?
- est-ce un 2 temps ou un 4 temps ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv posté par pinouche57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2023 19:22
Message :

Salut

Pour le motoculteur ci dessus avec moteur Briggs C'est un 4 temps on en parle juste avant !

Ton moteur c'est quoi ?
Briggs & Stratton ,Aspera, Tecumseh ??

Pour les Briggs et Stratton les bougies c'est NGK BR2LM ou Champion RJ19LM.

Ici un moteur , un motoculteur , pour nous c'est vague .... et c'est pas la mer qui fait les vagues , c'est le vent !

Et notre vie est une bougie dans le vent .... je pense à ma voisine qui vient de nous quitter ....

Tu vois où je voulais en venir ?


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv posté par pinouche57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Nogamatic 3,5 cv
Sujet :: Motoculteur Nogamatic 3,5 cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0345 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes