LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré?
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 08:38
Message :

Bonjour Papy
Voici une photo ou tu vas comprendre tout de suite l'incidence d'une clavette abîmée.
Le point d'avance initial se trouve décalé et ceci au plus le diamètre du volant est important....cela arrive parfois simplement sur un retour lors d'un démarrage loupé si le volant n'est pas serré correctement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il faut regarder de plus prêt ton volant car d'après les photos pas évident que se soit top.
A nouveau je rejoins Papy 25 pour la membrane "pompe" qui est ""formée""et donc a perdu de son élasticité.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 10:34
Message :

bonjour

....le moteur en lui même est en super état , donc concessionnaire un tantinet escroc .!..par contre il y a un gros doute sur la forme de la clavette , elle parait usée , il faudrait la voir mieux ainsi que le en bout de vilebrequin .....la clavette définit le point d allumage , vous pouvez avoir une très belle étincelle , mais comme elle ne se produit pas au bon moment le moteur ne démarre pas , trop ou pas assez d avance ..en théorie l étincelle se crée a 2 mm avant que le piston soit au maxi de sa course en hauteur ..on nomme le PMH , le point mort haut.....si la clavette n a plus assez de matière , le volant malgré le serrage risque de bouger et l allumage déréglé.....bonne continuation


.....et mes excuses a gerard que je salue , on a écrit en même temps nos réponses

*** Message édité par papy25 le 05/03/2020 09:36 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papy06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville  Antibes

Enregistré le 01/03/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 14:41
Message :

Bonjour

-Pour moi, et ce n'est que mon avis, le concessionnaire , sa vocation première n'est pas la réparation, mais la vente. Pour l'atelier réparation , en ce moment, ils sont surbookés de clients qui préparent les premiers travaux de printemps, tontes , etc... . aussi, quand un papy novice s'amène avec sa machine qui a tous les symptômes d'un serrage et que le coût sera sûrement supérieur au prix d'une machine neuve et qu'ils en seront pour un démontage, et un devis gratuit et une perte de temps , alors on risque le mauvais diagnostic , (on va dire ça) . C'est dommage mais c'est la logique industrielle. Par contre au crédit de Stihl, pour moi, on n'est pas sur de l'obsolescence programmée, les pièces , les documents , les tutos sont accessibles pour une réparation.
Peu de réparateurs indépendants sur les pages jaunes
Aussi, votre forum et votre aide sont une solution pour beaucoup, à cette situation, c'est bien.

-¨Pour le volant , il y a du jeu entre la clavette et l'arbre , (le delta de Gérard), mais là le volant était vraiment bloqué , j'ai bataillé à dévisser l'écrou.
Pour moi la question est de savoir , si , à l'origine il est monté serré ou avec du jeu, si il est monté serré alors il faudra que je le change

Aujourd'hui si je fais le point des fournitures
-Carburateur ou membranes seulement
-Segments ou segments + piston
-Volant?
-pâte à joint
-petit outillage pour les segments, bloquer le piston
-le filtre à air ( blanc)
-joints spi
-La vraie bougie constructeur ( pendant qu'on y est)
-un joint pour le pot échappement
-je me passerai de clé dynamomètrique et colle à vis (Smiley)


PS ; Une astuce pour avoir si le carburateur fonctionne ?

Merci de vos remarques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papy06 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 15:16
Message :

Salut Papy 06
Il faudrait voir ce que les collègues pensent des marques autour de la rainure de clavette sur la photo 1170.
Il se peut que le volant est légèrement tourné autour de la clavette et se soit bloqué en mauvaise position ???...difficile de voir sur photo.
Pour moi
Segment suffit
Pour bloquer le piston technique de la ficelle pas besoin d'outil.
Pour le montage du segment sur le piston,,,ça peut se faire sans pince sur ce diamètre.
Pour inserrer le piston dans le cylindre tu peux faire un essai avec l'ancien segment et voir si tu y arrives....en principe en poussant le segment avec les ongles ça le fait.
L'astuce pour le carburateur est d'essayer de démarrer en mettant une demie cuillère à café sur le piston et essayer de démarrer....si ça pète carbu certainement en cause mais pas fiable à 100 %.
Donc le plus important est d'être sur du volant.
Gérard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 15:34
Message :

re.....a mon avis gerard la clavette est usée et le volant a bougé , il y a des traces sur le vilebrequin , il faudrait une photo de face du vilebrequin et de la clavette pour se rendre compte....on peut bloquer comme une bête l écrou mais ça n empêchera pas le volant de tourner a la longue..malgré la conicité qui fait frein...et inutile de tout changer , les segments pourquoi pas mais surtout les membranes carburateur et joints spi , le piston non !.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papy06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville  Antibes

Enregistré le 01/03/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 18:51
Message :

Bonsoir

ok ça marche
je commande et je me lance
et reviens vers vous
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papy06 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2020 19:48
Message :

Bonsoir à vous
A un moment sur le forum certains préconisaient dans ce cas de se servir d'un loctite particulier.
J'avoue que je n'adhère pas vraiment en rapport au futurs démontages mais à discuter quand même.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papy06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  PACA
Ville  Antibes

Enregistré le 01/03/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2020 18:46
Message :

Bonjour à tous

Le problème est résolu
Finalement, j'ai changé le bloc moteur complet pour 35€ environ....
Je l'ai reçu hier et remplacé aujourd'hui
En attendant, j'avais changé membranes et mécanisme pointeau du carburateur
L'allumage était ok
J'ai aussi été aidé par les video très détaillées de Sagensprezi sur you tube

Merci à vous et au site

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Papy06 Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré? posté par Papy06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré?
Sujet :: Tronçonneuse Stilh 180C moteur serré?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0313 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes