LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entraînement de lames a chaud difficile
 
new
Sujet :: Entraînement de lames a chaud difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Doubleco Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/05/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Entraînement de lames a chaud difficile
Ajouté le : 07/05/2020 09:52
Message :

Bonjour a tous,

J'ai suivi pas mal de sujets sur ce forum ce qui m'a permit de résoudre pas mal de mes problèmes techniques sur mes différentes machines. Mais aujourd'hui pas moyen de trouver une solution a mon probleme, c'est pourquoi j'ecris ce 1er message sur le forum.

J'ai un tracteur tondeuse Sentar (CastelGarden) NJ92Hydro de 2008.

J'ai un problème sur l'entraînement des lames une fois la machine chaude (après 15-20min de tonte).
En effet après ce laps de temps si j'ai besoin d'arrêter la tonte. Le redémarrage est très compliqué ! Soit il m'est complètement impossible de le redémarrer soit j'essaye d'avancer reculer, modifier le régime moteur et parfois cela permet de relancer les lames après quelques minutes de bidouillage.

Les lames sont actionnés via un embrayage électromagnétique. Lorsque j'ai ce problème de lancement des lames on attend un bruit de frottement au niveau de l'axe d'entraînement (quid frottement de la courroie sur la poulie ou de l'embrayage ?) puis si j'arrive a lancer les lames, le démarrage est brusque par rapport au démarrage a froid qui est progressif.

J'ai changé la courroie -> toujours le même problème
J'ai mis de l'anti glissement de courroie Loctite -> toujours le même problème
J'ai retendu la courroie -> Toujours le même problème
J'ai vérifié que rien ne gêner le lancement (herbe, débris etc.) -> Mais toujours le même problème.

Avez vous une idée sur la cause de mon problème ? Ou bien savez vous que puis je faire pour trouver le coupable ?

D'avance merci pour votre aide !
Doubleco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doubleco Sujet :: Entraînement de lames a chaud difficile posté par Doubleco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 12:34
Message :

Bonjour Doubleco
Il faudrait voir peut être à régler l’entrefer de l'embrayage si il est possible de le régler.
Il y a pas longtemps le sujet a été traité sur le forum mais je ne le retrouve pas.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Entraînement de lames a chaud difficile posté par Doubleco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doubleco Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 07/05/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 20:39
Message :

Bonjour Gérard,Merci pour ton retour, donc selon toi le problème vient de l'embrayage ?Je n'ai pas l'impression que des réglages soit possible sur l'embrayage.Le voici en image : https://www.pro-motoculture.com/Mobile/embrayage-warner-5217-45-pour-ggp-98cm-rempl-118399063-c2x29633555

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Doubleco Sujet :: Entraînement de lames a chaud difficile posté par Doubleco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2020 07:31
Message :

Bonjour Doubleco
Je ne connais pas cet embrayage et en effet il n'y pas l'air d'y avoir de réglage possible.
Ce qu'il faut regarder c'est si au moment ou les lames ne démarrent pas est ce que la courroie entraîne ou non ?
A mon avis l’embrayage est en cause mais il faut en être sur.
Concernant l'embrayage il faut voir si le circuit commande n'est pas en cause....voir les sécurités qui interdisent sa mise en route...bac plein si existant...marche arrière....siège conducteur ( à mon avis il coupe carrément le moteur).
L'interrupteur peu aussi être en cause et l'idéal serait alors d'alimenter l'embrayage en direct.
Attention toutefois dans le manips car il faut s'attendre à ce que les lames se mettent en route lors des essais...prudence.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Entraînement de lames a chaud difficile posté par Doubleco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entraînement de lames a chaud difficile
Sujet :: Entraînement de lames a chaud difficile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes