LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rayure plan de joint culasse
 
new
Sujet :: Rayure plan de joint culasse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tistab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 01/08/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2020 09:34
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Salut Tistab
Le spi est il vraiment le bon...les dimensions doivent être marquées dessus.
Mesure ton vilebrequin au pied à coulisse et vérifie le diamètre intérieur.
Le ressort du spi est bien coté moteur ?
Sinon il ne faudrait pas qu'il y est une surpression dans le bas moteur...regarde que le reniflard ne soit pas bouché ou niveau d'huile trop important.....essaye un moment avec le bouchon de remplissage d'huile enlevé si possible.
Gérard


Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Apres vérifications, le spi est bien le bon, il bien monté avec le ressort vers l'intérieur.

J'ai remonté un spi neuf. Le niveau d'huile est un peu trop haut, je vais en enlever un peu pour supprimer cette cause eventuelle. Je vais aussi regarder si le reniflard d'huile n'est pas bouché, mais il y a peu de chance, j'ai remonté une durite neuve avant de démarrer la dernière fois.


virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Si tu as mis le spie avec la lèvre sur une partie de l'arbre déjà marqué par le précédent joint , l'étanchéité ne sera pas formidable, il faut que la lèvre porte sur une partie de l'arbre non marquée.

Si toutefois le problème persiste, il se peut que le ressort du spie ne serre pas assez.
certain ressort sont vissé, il suffit de le défaire au niveau du vissage, et d'en coupé un millimètre coté femelle et revisser le ressort pour qu'il serre plus.

Voici un tuto sur un autre forum http://mototracteurs.forumactif.com/t27709-reutiliser-ou-sauver-un-joint-spi



Cdt Patrice


Le joint n'était justement pas sur une partie usée. Pour être précis, le joint était monté d'origine à 1,5mm du bord extérieur du carter. Moi je l'avais mis à 2mm au remontage.
Pour l'astuce du ressort je connaissais deja mais il faut arriver a couper juste ce qu'il faut pour ne pas trop serrer la lèvre contre l'axe et l'user trop rapidement. Ca sera une de mes dernière solutions.

Donc la j'ai remonté un spi neuf à 1mm du bord. Pour moi il peut y avoir 5 causes possible si je ne me trompe pas.
- Le spi est sur une partie de l'axe usée
- Le spi est remonté à sec et la lèvre est endommagé lors du remontage.
- Le spi est monté de travers
- Le niveau d'huile est trop important
- Surpression dans le bas moteur

J'ai donc monté mon spi en mettant de l'huile silicone sur celui-ci et après avoir bien nettoyé l'arbre du vilebrequin.
Il est monté sur une partie de l'axe où la lèvre n'a jamais frotté.
Pour le montage, n'ayant pas d'outil pour le mettre, je l'ai monté à la main et ensuite j'ai mesuré tout autour pour avoir les 1mm depuis le bord.
J'ai enlevé de l'huile pour revenir à un niveau normal.

Il me reste à vérifier le reniflard et à tester... Et si après tout ça, ça fuit encore, je ne vois que deux possibilités. Soit il monté un peu de biais, soit mon arbre de vilebrequin n'est pas tout à fait bon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tistab Sujet :: Rayure plan de joint culasse posté par tistab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2020 12:40
Message :

Salut Tristan
Bien que ça paresse improbable regarde que le bout de vilebrequin tourne rond.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Rayure plan de joint culasse posté par tistab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tistab Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Lorraine
Ville 

Enregistré le 01/08/2020
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2020 15:33
Message :

Bonjour,

J’ai fait tourner le moteur environ 30min et pour l’instant pas de fuite avec le nouveau joint.

J’ai enlevé le trop d’huile et vérifier le reniflard et tout est ok.

A surveiller si nouvelle fuite ou pas, je vous tiendrai au courant.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tistab Sujet :: Rayure plan de joint culasse posté par tistab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rayure plan de joint culasse
Sujet :: Rayure plan de joint culasse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes