LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme allumage 117 bis S
 
new
Sujet :: probleme allumage 117 bis S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages estebanaxel
Invité
Sujet : probleme allumage 117 bis S
Ajouté le : 24/03/2008 12:40
Message :

rebonjour
j'ai demonter le volant, legerement passer de labrasif sur les vis platinée qui d'ailleurs n'etait pas oxidée,regler celle ci a 0,4- 0,5 et je n'obtient toujours pas d'etincelles a la bougies
serais le condensateur qui est hs ou la bobine d'allumage??
sachant qu'en demontant j'ai pu observer que le fil qui va a l'interrupteur du coupe contact etait abimé et que cela aurai pu produire une masse qui detruirai soit le condo ou la bobine
a votre avis?
merci



*** Message édité par estebanaxel le 11/04/2008 18:04 ***






*** Message édité par estebanaxel le 11/04/2008 18:05 ***




*** Message édité par estebanaxel le 15/04/2008 08:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2008 19:10
Message :

non car le fil de stop est justement fait pour être mis a la masse pour arrêter le moteur mais bon il peut etre hs par l age


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8471


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2008 00:33
Message :

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Jérome, de plus si le condensateur était HS vous auriez retrouvé les contacts du rupteur en mauvais état. Les contacts ne doivent pas présenter de traces grasses et être le plus lisse possible et avoir une bonne portée. Si tout est correct, faire vérifier la bobine chez un pro de la motoculture.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Ajouté le : 26/03/2008 08:58
Message :

bonjour,en effet puisque qu'il est fait pour etre a la masse,il na donc pu faire de degat.
j'ai commandé la bobine et un condo,je monterai la bobine d'abord pour voir.
merci bonne journée je vous tient au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Sujet : impossibe de demmarer
Ajouté le : 01/04/2008 07:43
Message :

bonjour a tous voila j'ai recu et monté la bobine ainsi que le condo neuf, mais j'ai un soucis pour demarrer, ...il demarre pas, j'ai regler l'ecartement a 0,4 lorsque le piston et au PMH mais rien ny fait ,le carbu et nettoyer,gicleur aussi,
je pense qu'il ya surement un ajustage a faire par rapport au point mort haut ? les vis doivent s'ecarter a quelle momemt?pile le piston en haut ,ou 1 a2 mm avant que le piston ne soit en haut
bref ma question est; les vis doivent s'ecarter de 0,4 lorsque le piston et en haut ou en bas
?,?? quand j'etait gamin je le faisait sur ma mobylette 2temps mais je me rappel plus(merci alzeimer)
j'attend donc votre aide,merci a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2008 08:04
Message :

Tes vis doivent être écartées de 4/10e au plus fort écartement. Ensuite, elles doivent s'ouvrir un petit peu avec le PMH pour provoquer l'étincelle. Essaie de mesurer le moment d'ouverture avec une pige ou à défaut un réglet passé par le trou de la bougie. Sur une mob tu devais trouver entre 1 et 2 mm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8471


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2008 21:40
Message :

Bonsoir,
Comme vous l'a dit Oliv l'ouverture du rupteur est de 4/10 sur le sommet de la came, et règle ainsi l'avance.
Votre moteur a-t-il de l'allumage maintenant, et aussi de la compression ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2008 22:01
Message :

virgule
Message original: estebanaxel
bonjour a tous voila j'ai recu et monté la bobine ainsi que le condo neuf, mais j'ai un soucis pour demarrer, ...il demarre pas, j'ai regler l'ecartement a 0,4 lorsque le piston et au PMH mais rien ny fait ,le carbu et nettoyer,gicleur aussi,
je pense qu'il ya surement un ajustage a faire par rapport au point mort haut ? les vis doivent s'ecarter a quelle momemt?pile le piston en haut ,ou 1 a2 mm avant que le piston ne soit en haut
bref ma question est; les vis doivent s'ecarter de 0,4 lorsque le piston et en haut ou en bas
?,?? quand j'etait gamin je le faisait sur ma mobylette 2temps mais je me rappel plus(merci alzeimer)
j'attend donc votre aide,merci a tous



Cela me parait logique et c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas .Si tu as bricolé les mobs c'est pareil l'étincelle doit avoir lieu en haut ou presque car en bas ca ne sert à rien.


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Sujet : allumage
Ajouté le : 02/04/2008 07:52
Message :

salut a tous probléme presque régler,j'explique
aprés rééééfléchissement jean pierre j'ai levé le piston a fond reculé de 2 milimetre et regler les vis platinée a 0,4,tout remonté et .....;sa demarre mais sa cale et petarade au bout de 15 sec, apres avoir jeter un oeil sur la doc technique il est dit de reculé de 25° vers l'arriere, bas oui s'est un 4 temps pas un 2 temps comme sur les mob!!!
autant pour moi
donc je redemonte et reessaie ce matin et je vous dit quoi.
merci pour vos reponse.
sinon si sa interresse qqun je l'ai mis sur eba.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Sujet : allumage et
Ajouté le : 02/04/2008 07:54
Message :

compression au maxi,pas de fumé bleu,quand sa comprime ,sa comprime a fond pour preuve les blessure entre les doigts que j'ai eu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Ajouté le : 02/04/2008 15:35
Message :

rebonjour
bon meme avec reglage a -25° ,sa demarre en position 1et sa cale,je reaissaie de demmarrer je place en position intermediaire et sa recale,meme essaie que si dessus en jouant sur les gaz,sa cale!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titite84
Invité
Sujet : Fraise
Ajouté le : 02/04/2008 20:19
Message :

Bonjour,
Je possède un motoculteur Stafor S6B. Je suis à la recherche de fraises. Pouvez m'indiquer un endroit où je puisse en trouver en neuf ou d'occasion.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2008 20:54
Message :

salut titite ,
tu te greffes sur un post concernant un moteur , tu devrais ouvrir un nouveau post dans la rubrique "recherches de pièces", tu aurais plus de chances de trouver ton bonheur !
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8471


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2008 00:12
Message :

Bonsoir,
Si je comprends bien, blessures aux doigts, le moteur donne des retours. Dans ce cas c'est que l'allumage est mal calé. Donc réglage du rupteur en plein ouverture à 40/100 et c'est tout, cela règle l'avance à l'allumage en même temps. Pour ce genre de moteur peu importe qu'il soit 4 temps, il y a une étincelle à chaque tour de moteur. Une étincelle à la compression et une dans l'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Ajouté le : 05/04/2008 07:59
Message :

bonjour, calage reverifié,bieb a 0,4, bougies ok belle etincelle bleu ,mais ya rin a faire une fois demmarrer si je passe de la position 1 a intermediere ou a 2( sur le filtre a air) et si je joue sur la manette des gaz ,la sa cale,il demande qua partir ,il avance d'un metre et hop arret!!
s'est enervant
je prefere faire une distribution sur une voiture que s'est maudit reglage de vis platiné
votre avis?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2008 19:14
Message :

Salut,

Si je comprends bien, ce que tu appelles position 1 ou 2, c'est le levier du stater.
Donc qd tu enlèves le starter, ton moteur s'arrête.

On peut penser à un pb de mauvaises proportions air/essence. Vérifies que tu n'aies pas une prise d'air entre le carbu et la culasse. il suffit parfois de peu de choses, comme trop de jeu au papillon des gaz.
J'ai la même machine , et eu ce pb, le remplacement des joints l'a résolu.
vérifies aussi que ton essence arrive bien au carbu( crépine, robinet, pointeau et flotteur). il me semble que sur ce carbu zenith, il y a un petit filtre derrière la tétine d'arrivée au carbu.
Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2008 19:44
Message :

Re,
Autant pour moi, ce n'est pas un zenith, mais un Solex 20 HNS

Alzeihmer quand tu nous tiens...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Ajouté le : 06/04/2008 09:42
Message :

bonjour
en effet on sent bien qui manque un chouya de reglage pour qu'il tourne rond,j'ai bien pensé a jeter un oeil sur le reglage du papillon,vu que ya pas 36 reglage la dessus
malheuresement je l'ai mis en vente et sa termine ce soir(50euros!!!!!)
si la personne ne vient pas le chercher a ce moment la je mis attelerer a fond
merci a tous pour vos reponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2008 09:49
Message :

Je me demande si tu ne fais pas une confusion :
A 25 degrés avant le point mort haut tu ne doit pas avoir les vis platinées ouvertes de 4/10e.
Tu dois avoir les vis platinées qui se décolent tout juste. C'est au moment précis où le contact se coupe entre elles que l'étincelle se produit. Si tu as déjà 4/10e 25° avant le PMH, alors tu as beaucoup trop d'avance à l'allumage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estebanaxel
Invité
Ajouté le : 06/04/2008 12:42
Message :

en effet tu as raison si je regle a -25° avant le pmh ,lors de l'ecartement des vis il ya au moins 5mm!!!!
donc je fait le reglage avec 1a2mm de decalage avant le pmh et lors de l'ecartement j'obtient bien 0,4 dixieme.
maintenant le probleme vient de la carburation ,sa s'entend au bruit du moteur,mais je peut pas vous le faire ecouter, lol, sa fait comme si sa s'etouffer des que je releve le starter entre l'intermediaire et la poisition 2,je vais jeter un oeil a le reglage du papillon taleur et je vous dit quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme allumage 117 bis S posté par estebanaxel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme allumage 117 bis S
Sujet :: probleme allumage 117 bis S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1107 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes