LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes
 
new
Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes
Ajouté le : 20/12/2021 15:02
Message :

Bonjour
J'ai acheté l'an dernier une tronçonneuse GT Garden 58cm3 qui marchait très bien, je m'en suis servi 3 ou 4 fois, super content.
A chaque fois que je ne m'en sert plus, je vide le réservoir et vide aussi l'essence en la faisant tourner jusqu'à l'arrêt.
Cette fois ci, elle démarre après 3 ou 4 tirage du démarreur, avec le starter mis bien entendu.

Mais dès qu'elle chauffe un peu (15 secondes), elle ralenti puis cale.
Elle redémarre avec le starter, mais dès que j'essaie d'enlever celui-ci, même progressivement, elle finit par s'arrêter. Ca dure environ 15 secondes.

Filtre à air OK, bougie nettoyée mais OK aussi. Essence neuve.
J'ai vérifié la crépine qui est bien propre et l'essence arrive lorsque j'aspire la durite.

J'ai démonté le carbu, rien à signaler, il est très propre, les membranes sont belles et aucune saleté. Le pointeau est propre, je l'ai démonté pour voir, et je peux souffler dans le conduit d'essence lorsque j'appuie dessus (remonté avec le petit ressort).

J'ai aussi enlevé les deux vis L et H, un peu noires, mais je n'ai rien vu. Je les ai remises à la même position qu'au départ (1,5 et 2 tours dévissé après vissage à fond)

Je pencherais bien pour un problème de gicleur, mais c'est trop minuscule pour y voir quelque chose.

Une aide serait bienvenue (je pourrais changer le carbu mais je suis curieux et j'aime pas trop jeter)

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 19:35
Message :

Hello

Tu site

virgule
je vide le réservoir et vide aussi l'essence en la faisant tourner jusqu'à l'arrêt.


Est ce vraiment de l' ESSENCE PURE et ( sans éthanol ) ou du mélange que tu mets dans ta tronço ? c'est juste une question ... Et quel est le ratio de mélange ? ( à moins que tu aies mis du Motomix ou autre )?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 19:40
Message :

Bonsoir Guillaume
Regarde que ta sortie du pot d'échappement ne soit pas bouchée.
Il faut à tout prix essayer avec une autre bougie , pas forcément neuve.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 21:49
Message :

C'est du mélange E95 avec 4 % d'huile 2T

Je vais voir pour trouver une bougie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2021 21:56
Message :

bonsoir

oui comme gérard

démonter le pot d échappement pour etre sur de tout le reste

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 06:40
Message :

Bonjour,

4% D'huile 2 temps c'est un peut vague car de l'huile deux temps il en plusieurs. Si vous mettez 4 % avec la semi ou la synthèse ce n'est pas bon du tout c'est 2,5 maxi. Le dosage préconisé par le manuel de ces machines c'est de la minérale.

Minérale

Semi-Synthèse

Synthèse

Vider le réservoir et faire tourner la machine excuser moi mais c'est n'importe quoi en faisant de la sorte vous favorisez la condensation dans le réservoir et les membranes sèchent. Il faut le laisser plein et utiliser du stabilisant ou du carburant Alkylate.

Et ce n'est pas en soufflant dans le tuyau que l'on contrôle une crépine il faut la sortir.

Le E95 si je ne dit pas de bêtise c'est du E10 à proscrire pour le matériel de motoculture c'est du 95 les moteurs sont conçu pour fonctionner avec, à défaut du 98. Ce sont les infos qui nous sont donnée lors des formations constructeur. Le carburant ce conserve 3 semaines sans additif et 3 mois additivé et l'Alkylate plusieurs années et il doit être stocké dans un bidon spécial hydrocarbure sous peine que le carburant récupère les particules du récipient dans lequel il stocké et dénature encore plus vite celui ci.

Si comme préconisé par mes collègues après vérification du pot, vous en serrez bon pour un carburateur et si elle ne fonctionne pas après cela c'est un souci de moteur car sur ces machines 1er prix le traitement du cylindre est de mauvaise qualité et il se fait la male et la machine ne fonctionne plus.

Cdlt Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 21/12/2021 12:32 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 08:59
Message :

virgule
Message original: GUILLAUMEDUDU
C'est du mélange E95 avec 4 % d'huile 2T

Je vais voir pour trouver une bougie

Bonjour,
Commence déjà par mettre du SP 98 avec de l'huile de synthése à 2%.
Bonne journée.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 10:01
Message :

virgule
Message original: GUILLAUMEDUDU
...../.....
A chaque fois que je ne m'en sert plus, je vide le réservoir et vide aussi l'essence en la faisant tourner jusqu'à l'arrêt.
..../....


Bonjour,

J'émets une réflexion tout à fait personnelle quant à cette pratique, pourtant souvent évoquée par des pros sur ces forums.

Le fait de vider entièrement le carbu, n'a-t-il pas pour effet de sécher les membranes, ou les rendre moins souples ?

Une réflexion qui fera réagir ou non.

Bonne journée à tous.
JC

Hors sujet, mais dans l'air du temps, la lune ayant tourné, ce matin la T° est descendue encore plus bas, le givre se déposant sur la végétation.
Prévenez le Père Noël afin qu'il ne prenne pas froid.
En r****e, notre "laco-caco" tout de rouge, en r****e est vêtu de bleu est appelé "Ded Moroz" (Grand-père Gel)


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 13:27
Message :

virgule
Message original: Moustiic


Bonjour,

J'émets une réflexion tout à fait personnelle quant à cette pratique, pourtant souvent évoquée par des pros sur ces forums.

Le fait de vider entièrement le carbu, n'a-t-il pas pour effet de sécher les membranes, ou les rendre moins souples ?

Une réflexion qui fera réagir ou non.

Bonne journée à tous.
JC

Hors sujet, mais dans l'air du temps, la lune ayant tourné, ce matin la T° est descendue encore plus bas, le givre se déposant sur la végétation.
Prévenez le Père Noël afin qu'il ne prenne pas froid.
En r****e, notre "laco-caco" tout de rouge, en r****e est vêtu de bleu est appelé "Ded Moroz" (Grand-père Gel)



Ce n'est pas pour critiquer chacun fait avec son budget mais avec ce type de machine ce n'est pas envident alors si notre ami en rajoute.

C'est pour cela que j'ai dit que vider le réservoir et assécher le carburateur c'est n'importe quoi sa durci les membranes et +. Je ne sait pas qui lui à conseiller cette bêtise mais sa en ai une. Je ne la préconise absolument pas.


A si le père Noël prends froid et bien c'est vraiment grave il ne pourra pas porter les cadeaux.

@ + J-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 22/12/2021 09:18 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2021 20:58
Message :

Bonsoir,

Merci J-Yves d'avoir conforté ma pensée.

PS : n'oubliez pas de bien nettoyer et cirer vos chaussures, de ramoner la cheminée, sinon .......


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 15:48
Message :

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils
J'ai donc regardé le pot, il ne me semble pas bouché, je l'ai démonté et soufflé dedans, pas de résistance
Je n'ai pas changé de bougie (je n'en n'ai pas sous la main)
J'ai mis du mélange neuf (huile minérale TOTAL à 4% et SP 95)
J'ai aussicassé et réparé le câble du lanceur (pas facile avec ce ressort, mais bon)
La machine a une bonne compression, et je suis allé voir le cylindre des deux coté, rien à signaler.
J'ai vérifié mes durites essence et d'aspiration, elles sont comme neuves.

Mais il semble vraiment y avoir un problème d'alimentation en essence : j'ai de nouveau tout démonté le carbu et tout semble OK.
Elle démarre avec du start Pilot, puis cale immédiatement.
J'ai donc acheté un nouveau carbu, et j'espère que ça ira.
Mais j'aimerais bien comprendre quand même ? Les gicleurs peuvent-il se boucher avec une essence SP 95 ? Est-ce que ça arrive ?




*** Message édité par GUILLAUMEDUDU le 22/12/2021 14:49 ***




*** Message édité par GUILLAUMEDUDU le 22/12/2021 16:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 17:11
Message :

Bonjour,
Tu t'obstines avec le SP 95 et ton huile à frites....!! tu seras toujours emm......é.
Bonne journée


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 17:41
Message :

virgule
Message original: pony24
Tu t'obstines avec le SP 95 et ton huile à frites....!! tu seras toujours emm......é.
Bonne journée


Non, je ne m'obstine pas, c'est ce que j'ai à la maison. Je te raconte même pas l'huile que je mettais dans ma TY50, et elle tournait du feu de dieu !!!! Là c'est du TOTAL spécial 2T quand même.
La machine a très bien fonctionné avec ça pendant 2 ans. Je veux bien croire que ça n'est pas ce qu'il faut mettre, mais pour quelle raison ? Elle marche moins bien ? Sans doute.
Je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème de démarrage.
Est ce que ça empêche de démarrer ? Non car j'ai jamais eu de soucis avant.
Est ce que ça salit le carbu ou endommage les membranes à la longue ? Si oui j'ai commandé un carbu, même si le mien semble bon, et si ça marche avec je retiens la leçon.

On trouve beaucoup de bons conseils, du style vider son réservoir et son carbu après usage, et d'autres qui disent l'inverse. Avec une explication très plausible à chaque fois. Il faut vider sinon l'essence crée des dépôts. Il ne faut pas vider sinon les membranes sèchent. Bon, la prochaine fois je ne viderais pas si ma tronçonneuse fonctionne avec un carbu neuf. L'explication était peut être celle-ci : SP95 + huile TOTAL 2T + vidage du carbu = dépôts de saloperies ? Je verrais et peut être que j'achèterais de l'essence à 5€ le litre, sans vider le carbu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 17:52
Message :

Bonjour,

Ce sont des copies Zenoah et la copie n'est pas parfaite , c'est défaut de conception les carburateur ne sont pas d'une fiabilité exemplaire.

Pour moi le 95 c'est OK info qui est communiquer lors des formations deux temps Mais la minérale n'a plus aucun intérêt Il faut utilisé de l'huile de synthèse JASO FD (qualité de l'huile et ISO LEGD ( niveau de détergence) c'est ce qui maintient le moteur propre.

Dans mon matériel perso et celui des client je n'utilise que du 95 avec additif et je ne suis pas embêter.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 18:11
Message :

Bonsoir GUILLAUME DUDU,

Panne identique à celle de ta machine sur un souffleur il y a peu.
Carbu passé aux U.S. kit membranes neuf, pointeau neuf et rien à faire la bête voulait plus démarrer.
Carburateur démonté entièrement pour vérifier que rien n'était obstrué et là surprise, filtre sous une pastille alu complétement obstrué comme par des algues. Un des effets du SP 95, en plus de bouffer les joints, il bouche les filtres et les crépines.
Pour info, le client avait laissé le carburant de l'année précédente dans sa machine et au moment de s'en servir, nada. Le moteur tousse un peu avec le peu de carburant qu'il reste dans le circuit et après carburateur sec de chez sec.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 18:52
Message :

Hello

Bon ... GUILLAUME

Ne prends pas à mal les remarques de certains d'entre nous , mais il faut être réaliste que pour le prix que tu l'a payé , ce n'est pas le " feu de Dieu " ( comme tu le dit )

Je viens de lire les critiques , les avis de ceux qui , comme toi l'ont acheté . Il en ressort que c'est le même scénario que toi : Tout fonctionne très bien dès le début , puis au bout de 4 ,5 mise en route , bah ! ..ça fonctionne plus Voici ta machine ( pour te prouver que je ne te raconte pas de baratin )

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il faut savoir que TOUTES LES APPELLATIONS " BEST " machin truc du cul ( garden , jardin green etc ) sont des chinoiseries très bon marché et qui répond au normes Européennes ( sécurité ) MAIS ..Fabriqué aux plus BAS COÛTS ( Hé oui , 110 € une 58 cm , c'est une aubaine , alors qu'une cylindrée de 48 de grande marque coute dans les 900 balles )
1 ) Ta chaine qui est fournie avec la bécane est de très mauvaise qualité .
2 ) La bougie n'est certainement pas une bougie de marque et elle est peut être morte ( change là par le même indice que celle que tu as )
3 ) le carburateur est PRATIQUEMENT ingérable ( il est conçu avec un minimum de cahier des charges , et à la moindre broutille ( dépôts , limaille , gomme ) il se bouche ou a des ratées .
Tu dis que tu l'a acheté en " urgence " et donc pris chez AMAZONE celle qui te semblait avoir une belle " gueule " et soit une " grosse mécanique " ( c'est vrai que vu l'engin cela est tentant )
Pour ce qui est de ton problème , Tu as pris tous les soins pour que ta machine soit opérationnelle pour son prochain usage . Tu l'as vidée de son réservoir d'essence et vidé son carburateur afin de la " sauvegarder " des effets de " gomme " résiduels , ( je ne rentrerais pas dans les débats au point de m'attirer les foudres des membres du fofo qui prétendent eux , qu'il faut au contraire remplir le réservoir afin d'éviter l’asséchement des membranes . ) sauf que ... Elle ne démarre plus ?
Tu as mis du 95 SP avec une huile " TOTAL " 4 temps avec un dosage tout a fait correct ( et d'ailleurs , tu as pu constater aucun " serrage sur le piston ).
Voilà pour le constat : Maintenant venons en aux réparations ( s'il y a réparation )
Changes ta bougie par une autre de marque avec le même indice ( Maréchal , IGK , etc )
Remets de l'essence fraiche avec ton mélange ( à moins que tu tentes avec du MOTOMIX ou une autre marque )..et tu reviens nous dire ce qu'il en ait ( SURTOUT , ne vas pas trifouiller les réglages du carburateur ..Car alors là .. Tu vas " nager" dans la mouise .)

Voilà
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 19:26
Message :

salut plomb

si tu cherche bien tu la trouve à 69€.

Et tu ne t'attira pas les foudres, je vois que tu est encore fâché après moi.

Pour notre ami

La bougie en NGK BPMR8Y

Apres j'ai oublié de vous dire de vérifier la pipe adm entre le carbu et le cylindre.

Ce genre de machine j'en fait souvent pour les GSB et se sont les carbu qui bêtise j' en ai toujours d'avance paour essai.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GUILLAUMEDUDU Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville  Marseille

Enregistré le 20/12/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 19:28
Message :

OUI, je n'ai jamais eu aucun doute sur l'origine de ma machine
NON, je ne l'ai pas acheté sur Amazon, surtout pas, je n'ai pas envie d'engraisser l'homme le plus riche du monde.
Effectivement, la bougie, c'est un modèle un peu spécial semble-t-il, il faut que j'en trouve une. Cependant, en la démontant, les étincelles sont vraiment très belle (plus que sur ma TY50 )

Bon j'ai acheté un carbu neuf, je verrais bien
Entre temps je viens d'acheter sur LBC une vielle Sthil 041 AC
Là au moins je saurais pourquoi je bricole

Merci !!!!



*** Message édité par timaumo1 le 22/12/2021 21:27 ***




*** Message édité par GUILLAUMEDUDU le 23/12/2021 07:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GUILLAUMEDUDU Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 19:43
Message :

Bonsoir à tous
Même souci sur une Oregon bas de gamme à 80 €.
Carbu revu dans le plus petit détail et rien.
J'ai pu trouver un carbu à un prix correct( 30 €) et impeccable.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2021 19:49
Message :

RE

MAIS NON ..MAIS NON , je ne suis pas fâcher avec toi ... ... Je t'aime moi

Par contre trouver une 52 à 69 € ..là j'en doute fortement ( à moins que ce soit une saloperie d'occasion de chez les " BEST " ( ( en engliche ça veux dire " meilleur " ) BEST GARDEN ( JARDIN ) BEST GREEN ( pelouse )

Dis voir GUILLAUME ..tu veux faire un massacre à la tronçonneuse toi ? t(y vas pas de main morte avec une bécane SHTIL de ce genre ...

Attends toi quand meme à des réparations ..mais là ..c'est la porte ouverte aux pièces détachées ( contrairement aux BEST ou il n'y a aucun SAV ( à part les chaines de coupes )

Allez , Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes posté par GUILLAUMEDUDU
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes
Sujet :: Tronconneuse qui cale au bout de 15 secondes
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0500 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes