LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Viking HB 585.0
 
new
Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Karamell Rechercher un message
grades
visiteur
Plus tu cherches, plus tu trouves

Region  Poitou
Ville  Civray

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur Viking HB 585.0
Ajouté le : 12/03/2022 18:30
Message :

Bonjour,

Problème avec mon motoculteur viking HB585.0, j'aimerai quelques avis

Le moteur tourne rond, pas de soucis, mais plus de rotation avec force des fraises. Marche arrière, pas de soucis particulier.

Je m'explique : hors contact du sol, les fraises tournent, mais en travail, elles restent immobiles. Je pense bien sûr à un soucis au niveau de l'entrainement dans le pont sous le moteur.
En actionnant l'embrayage, bruit de siflement. Je dois m'attendre à quoi ?
* problème de roulement à bile des poulies ?
* problème de courroies ?
* les deux ?

Cordialement

*** Message édité par Karamell le 12/03/2022 17:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Karamell Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2022 20:59
Message :

bonsoir
le bruit de sifflement vient peut être de la courroie qui patine à cause d'un blocage du pont par un roulement défectueux
déposez le moteur pour vérifier l'état de votre courroie mais malheureusement j'ai peur qu'un voir plusieurs roulements du pont soient défectueux et parfois pignon hs par manque de graissage c'est un problème connu sur ce modèle.
bon courage cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Karamell Rechercher un message
grades
visiteur
Plus tu cherches, plus tu trouves

Region  Poitou
Ville  Civray

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2022 21:39
Message :

Merci pour votre réponse, j'attaque le démontage demain matin.

Je n'ai pas spécialement l'habitude de ce genre de réparation.

Comment, visuellement puis-je me rendre compte de la partie défecteuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Karamell Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages le "mécano" Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/01/2022
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 10:10
Message :

les billes partent du roulement ou il est séparé en deux et sinon essayez de le faire tourner a la main
si ça bloque c'est pas bon si ça roule c'est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à le "mécano" Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Karamell Rechercher un message
grades
visiteur
Plus tu cherches, plus tu trouves

Region  Poitou
Ville  Civray

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 15:04
Message :

Motoculteur démontéClavette de l'arbre de transimission aux fraises et pignon de la vis sans vis partis en limaille .... Plus qu'à changer.Là où je suis content, c'est que le pignon ne se change pas seul, mais avec la vis sans fin ;( suite évolution du pignon par viking

IMG_20220313_134157.jpg



*** Message édité par Karamell le 13/03/2022 14:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Karamell Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2022 21:35
Message :

bonsoir
heureusement que tu fait la réparation toi même
je pense que tu as déjà le kit plus tous les roulements et joints arriver à 250euros que pour les pièces
je lai fait pour un ami le concessionnaire stihl lui avait conseillé de mettre sa machine à la ferraille avec un devis qui approchait les 600 euros.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Karamell Rechercher un message
grades
visiteur
Plus tu cherches, plus tu trouves

Region  Poitou
Ville  Civray

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 08:52
Message :

Pour le moment je n'ai commandé que la vis sans fin, la clavette et le pignon : 165€

Les roulements sont bons, ils ont bien été protégés par la graisse. Je vais déjà voir si ca passe comme ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Karamell Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gg07
Invité
Ajouté le : 07/05/2023 17:32
Message :

Bonjour ma motobineuse démarre mais s'arrête au bout de 2ou 3 secondes. Pourriez-vous me donner des conseils svp? Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Karamell Rechercher un message
grades
visiteur
Plus tu cherches, plus tu trouves

Region  Poitou
Ville  Civray

Enregistré le 12/03/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 17:43
Message :

Il faudrait nettoyer le carburateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Karamell Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0 posté par Karamell
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur Viking HB 585.0
Sujet :: Motoculteur Viking HB 585.0
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes