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Sujet :: problème démarrage sthil fs120
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Sujet : problème démarrage sthil fs120
Ajouté le : 08/04/2022 16:27
Message :

Bonjour,
J'ai une débroussailleuse Sthil FS 120 qui ne veut pas démarrée. J'avais refait le carbu, changé filtre a air il y a deux ans. Elle marchait très bien. A l'automne, elle ne tournait qu'avec un peu de strater... ca ne devait pas aller loin. Elle ne marche plus.
Alors, il y a de l'étincelle à la bougie. Quand je la démonte elle est "trempée". J'ai essayé en jouant sur la vis (le carbu en a qu'une) rien. C'est une vis de ralenti mais au cas ou!...
J'ai l'impression qu'il y a une trop grosse quantité d'essences qui arrive dans le cylindre: quand je tire sur la ficelle en tenant l'accélérateur en position "start", des gouttelettes sortent par l'orifice de la bougie.

Avez-vous une lumière à m'apporter?

Merci de votre aide

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Ajouté le : 08/04/2022 21:46
Message :

Bonsoir
Essai déjà de regarder les membranes carbu
Crépine souffle la a compresseur

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Ajouté le : 08/04/2022 22:21
Message :

JSalut !

e dirai comme Beno, nettoye le carbu.
Si tu l'as refait il y a 2 ans, un nettoyage à la bombe carbu ça devrait suffire.
N'oublie pas de retirer la vis de réglage pour bien nettoyer son logement.
Et vérifie aussi le petit filtre avant le pointeau. Si tu as utilisé une vieille crépine ou une 1er prix, souvent des particules se barrent et finissent dans le petit tamis.

Pour finir, si tu as accès à l'éclaté de ta machine, regarde s'il ne te manquerait pas un joint à l'admission. Par ce que si tu tournais au starter, c'est que tu as soit un pb d'arrivée d'essence, soit une prise d'air.

Bonnes recherches & tiens nous au courant !

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Ajouté le : 08/04/2022 22:22
Message :

Pour l'instant, je n'ai rien démonté comme c'est pas trop vieux, mais oui je vais m'y coller.
Par contre j'ai tourné le moteur a l'envers sans la bougie: de l'essence a coulé (l'équivalent de 2 cuillères a soupe) du cylindre.
C'est normal?

Merci de votre retour.

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Ajouté le : 08/04/2022 22:24
Message :

Bonsoir ça c'est que vous avez bien noyer le moteur a force de tiré sur le lanceur

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Ajouté le : 09/04/2022 00:27
Message :

Au moins l'essence arrive, c'est bon signe.

On mettra donc de côté la prise d'air, et tu peux te concentrer sur le carbu.

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Ajouté le : 16/04/2022 13:32
Message :

Bonjour,
Bon ben démontage et nettoyage du carbu... idem ca ne démarre pas.
Le carbu et les membranes sont tous propres. Ce carbu n'a pas de réglages, j'suis sur que le problème ne vient pas de là!

Une question que je me pose! Il y a de l'étincelle à la bougie, mais comment savoir si elle est assez forte et quelle arrive au bon moment?

Merci de votre aide.

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Ajouté le : 16/04/2022 13:50
Message :

Bonjour
Vous avez regarder la crépine
Sur ce modèle de carbu il y a que la vis de reprise
Merci

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Ajouté le : 16/04/2022 13:56
Message :

Je n'ai pas regardé la crepine mais l'essence arrive au point de remplir le cylindre!! lorsque je retourne la machine l'essence coule par le trou de la bougie.

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Ajouté le : 16/04/2022 14:03
Message :

si Bougie et bonne il y a pas de raison
Sinon sur ce modèle il faut tiré sur le câble d'accélérateur m'ai un petit peu

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Ajouté le : 16/04/2022 14:58
Message :

Bonjour,

Oui il faudrait une 2éme bougie pour faire le test. Normalement un entrefer de bobine ça se règle entre 0,2 et 0,4 mm. Si tu n'y as pas touché, ça n'a pas dû bouger.

A voir la quantité d'essence qui coule quand tu retournes la machine, ta bougie est peut-être noyée dès le premier coup de lanceur. Essaie de desserrer la vis de butée de ralenti et fais plusieurs tests comme ça, en desserrant au fur et à mesure de tes tests, pour voir ce que ça donne. N'oublie pas de retirer la bougie après quelques tentatives pour l'essuyer.

Et regarde aussi ton câble d'accélération, si la gaine ne serait pas sortie de son logement au niveau du carbu. Ce qui ferait que tu aurais d'emblée une ouverture trop importante du papillon, donc trop d'essence.

Et pour en revenir au nettoyage du carbu, il faut bien déboucher tous les petits trous avec un brin de gaine élec ou de câble de frein. Même si ça paraît propre et que l'essence arrive, elle n'arrive peut-être pas bien comme prévu.

Donne un peu la marque et le modèle du carbu, je regarderai quand j'aurai 5 mn.
Pour ta crépine, démonte là et fais la tremper un moment dans l'essence pure. Après tu la souffles par l'intérieur. Fais gaffe de pas en prendre plein la tronche, ça risque de gicler un peu ... (edit : c'est un dépannage temporaire, après il faut effectivement la changer au bout d'un moment. Certains constructeurs préconisent de la changer au bout de 3 mois.)


*** Message édité par l'apprenti le 16/04/2022 15:12 ***

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Ajouté le : 16/04/2022 15:08
Message :

Bonjour
Moi j'ai déjà vue souffler un une crépine neuve de 3 semaine colmater donc une petit coup de soufflete
Et ça repare

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Ajouté le : 16/04/2022 15:10
Message :

Et pour la vis si il y a qu'une vis c'est la vis de reprise pas de ralentie

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Ajouté le : 16/04/2022 16:09
Message :

virgule
Message original: l'apprenti
Bonjour,

Oui il faudrait une 2éme bougie pour faire le test. Normalement un entrefer de bobine ça se règle entre 0,2 et 0,4 mm. Si tu n'y as pas touché, ça n'a pas dû bouger.

A voir la quantité d'essence qui coule quand tu retournes la machine, ta bougie est peut-être noyée dès le premier coup de lanceur. Essaie de desserrer la vis de butée de ralenti et fais plusieurs tests comme ça, en desserrant au fur et à mesure de tes tests, pour voir ce que ça donne. N'oublie pas de retirer la bougie après quelques tentatives pour l'essuyer.

Et regarde aussi ton câble d'accélération, si la gaine ne serait pas sortie de son logement au niveau du carbu. Ce qui ferait que tu aurais d'emblée une ouverture trop importante du papillon, donc trop d'essence.

Et pour en revenir au nettoyage du carbu, il faut bien déboucher tous les petits trous avec un brin de gaine élec ou de câble de frein. Même si ça paraît propre et que l'essence arrive, elle n'arrive peut-être pas bien comme prévu.

Donne un peu la marque et le modèle du carbu, je regarderai quand j'aurai 5 mn.
Pour ta crépine, démonte là et fais la tremper un moment dans l'essence pure. Après tu la souffles par l'intérieur. Fais gaffe de pas en prendre plein la tronche, ça risque de gicler un peu ... (edit : c'est un dépannage temporaire, après il faut effectivement la changer au bout d'un moment. Certains constructeurs préconisent de la changer au bout de 3 mois.)

Ben dis donc, pas la peine de s'énerver ... tranquille il faut beau, les oiseaux chantent, les chocolats sont dans le jardin... tous va bien dans le meilleur des mondes pas la peine de casser l'ambiance.
Apres un réglage de la vis de ralenti, ca marche à merveille!! sans bougie neuve, sans crépine neuve!! juste un petit tour de tournevis. A mince, je n'avais pas vu, vous êtes un pro! normal comme diag on change des pièces sans savoir et... après on fait payer le client. Comme l'ont dit des membres du forum: nettoyage et ca repart: ca a marché. C'est bien à sa que servent les forums... sinon on change sans savoir.

Quand je disais, "le problème ne vient pas de là", je parlais du réglage pas du carbu dans son ensemble. Concernant le sujet de l'étincelle, c'est une question que je me pose c'est tous.

En tous cas, merci de votre aide à tous!

Bonne journée...

*** Message édité par l'apprenti le 16/04/2022 15:12 ***



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Ajouté le : 16/04/2022 16:11
Message :

Mince, je n'ai pas cite le bon message, désolé pour toi l'apprenti

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Ajouté le : 16/04/2022 20:21
Message :

Pas bien grave, j'ai fait exactement la même méprise il y a une semaine de cela ...

Le principal dans cette histoire, c'est que ça re-marche ! En plus comme tu as bien tout nettoyé, tu es reparti sur de bonnes bases.

Mais donne moi quand même la marque et le modèle du carbu si tu t'en souviens. Simple question de curiosité. Je ne connais pas les Stihl, j'aimerai bien savoir ce qu'ils mettent comme carbu.

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Ajouté le : 16/04/2022 20:23
Message :

Bonjour
L'apprenti
C'est du zama sur toute les fs120,200,250,300,400,450

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Ajouté le : 16/04/2022 20:26
Message :

C'est du C1Q
Les premiers modèles fs avez juste la vis de reprise
Et après je pense que Stihl a vue que il avait fait une connerie
Donc bon vieux carbu a 3 vis

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Ajouté le : 16/04/2022 21:42
Message :

Merci pour les détails !

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Ajouté le : 16/04/2022 21:46
Message :

C'est pour ça que quand on a la première génération il faut une bonne aspirations de l'essence donc crépine,durite, membranes carbu,
Et aussi regarde la compression moteur c'est comme même lui qui agit sur la dépression au niveau du carburateur

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