LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroie de coupe hexagonale
 
new
Sujet :: courroie de coupe hexagonale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 11:45
Message :

Vu le prix d'une courroie "constructeur" j'ai bien galéré aussi au début, surtout que la correspondance origine (HUSQVARNA 532402008 pour moi) / adaptable (AA105)était erronée sur les sites de pièces.
Rien ne vaut un essai en vraie grandeur
J'ai donc fait un essai avec la courroie juste au dessus en longueur (AA108) et depuis ça fonctionne nickel.
Essayez donc avec une AA85 adaptable à pas cher pour voir si c'est OK vous verrez bien ....

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 19:12
Message :

Salut les gars ..

Je confirme que pour la VERT LOISIR 92G :
La courroie de coupe est bien : 35065700 = AA85
de traction : 35062000 = A96
Ref lame 82004345 ( coté gauche ou droit , je m'en souvient plus )
Ref lame 82004344 ( idem )



PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages depp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2009
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2022 19:19
Message :

bonjour Plombtiger,

VL 136H36 J =. J92 Hydro

oui c'est ça !

Depp,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à depp Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages depp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 13/11/2009
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 11:58
Message :

Bonjour aux aidants,

Merci kubus09 et les autres..., je l'ai reçue, installé, changé une poulie dont le roulement était bien fatigué et

bonne tonte ..

bon dimanche et a bientôt !...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à depp Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 19:07
Message :

Bonsoir

Nickel

Vu le boulot difficile qu'effectue cette courroie, afin d'augmenter la durée de vie de l'ensemble je réduis la vitesse du moteur avant d'enclencher l'embrayage et je me sers de ce dernier le moins possible.
Si la courroie ne tient pas assez le coup je passerai à une KELVAR mais pour l'instant ça roule ou plutôt ça tond
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2022 17:02
Message :

Hello

Haaa ! Enfin une bonne nouvelle

Surtout suit bien les recommandations de JPG17 ( Hé! Soit dit en passant , je reviens tout juste de Vendée )

Personnellement , avec ce système d'embrayage de lames , j'utilise la méthode d'un pilote d'aire France ( ne riiez pas , c'est pas une connerie , j'explique ..)

1 ) Je sais que mon Briggs tourne à plein pot à 3100 /: mn donc ...je m'imagine sur une piste d'envol ...
2 ) Plein gaz ( 3100 T : mn ) plateau au dernier CRAN DU HAUT DE COUPE , j'avance en vitesse 3 ( sur les 5 ) , et DOUCEMENT , je descends mes lames TOUT EN CONTINUANT MA TONTE MACHINE ROULANTE ( je m’excuse , mais je n'ai pas encore trouver comment voler avec un auto porté ) et suivant la hauteur de l'herbe ( et ayant consciemment un Å“il sur mon compte tours pour voir si le moteur peine ou pas , je suis pratiquement toujours à la hauteur 5 ) .

J'ai une courroie en kelvar .. Elle est toujours dans son emballage depuis bientôt 6 ans ! Comme quoi , tout est dans l'ART de la tonte .

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2022 13:32
Message :

virgule
Message original: plombtiger

Surtout suit bien les recommandations de JPG17 ( Hé! Soit dit en passant , je reviens tout juste de Vendée ) .


Ah la Vendée !
Tous mes souvenirs de jeune, on y allait au bal tous les WE
Pour ne pas être hors sujet ce n'était pas la motoculture mais plutot de la moto-cul-biture que l'on y trouvait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: courroie de coupe hexagonale posté par depp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroie de coupe hexagonale
Sujet :: courroie de coupe hexagonale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0438 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes