LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale
 
new
Sujet :: Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages NYMPHARENA Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale
Ajouté le : 08/05/2022 21:23
Message :

Bonsoir à tous,

Merci de m'accueillir avec mon problème sur ma tondeuse autoportée ETESIA BAHIA des années 2000.

Je vous écris avec l'idée de trouver auprès de vous un conseil, un avis ou un contact.
J'utilise une de vos tondeuses, un modèle Bahia, achetée au début des années 2000, et j'en suis très heureux.
Elle est increvable et passe les années avec aisance sans trop de difficulté. Mais ce printemps, je rencontre un problème dont je n'arrive pas à trouver la cause. A la lecture de ces lignes, auriez-vous une idée ?

- Mise en route sans difficulté.
- Au moment de passer de la position "Start" et régler la puissance avec la poignée de gaz à droite du siège, le moteur commence à avoir quelques hoquets, et ce quelque soit la puissance.
- J'arrive à tondre une dizaine de minutes puis elle cale.
- Elle redémarre correctement.
- Roulant à petite vitesse, j'arrive à tondre une dizaine de minutes et de nouveau, elle cale.
- Elle redémarre de nouveau sans difficulté et cale cette fois au bout de 5 minutes.
- J'ai insisté une nouvelle fois et pu tondre 2 min pour caler une 3e fois.
- Je laisse tourner sans bouger 3/4 minutes. Elle cale toute seule.

Dans quelle direction chercher la cause de cette panne ?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Bonne soirée et bonne semaine,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NYMPHARENA Sujet :: Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale posté par NYMPHARENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2022 23:22
Message :

Bonsoir,
Faites un essai avec le bouchon du réservoir d'essence desserré, si possible hors poussière.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale posté par NYMPHARENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NYMPHARENA Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/05/2022
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 08:32
Message :

Merci Pilier pour votre réponse.
Afin de progresser, quelle pourrait être la raison pour laquelle il faudra rouler avec bouchon d'essence desserré.

Bonne semaine à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NYMPHARENA Sujet :: Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale posté par NYMPHARENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2022 08:36
Message :

Bonjour

Tim a raison, c'est une vérification qui ne nécessite aucun démontage.
Le bouchon du réservoir est censé laissé passer autant d'air que le moteur consomme de volume d'essence. Si ce n'est pas le cas, ça crée du vide et le moteur n'est plus alimenté

*** Message édité par ManuDeCastres le 09/05/2022 08:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale posté par NYMPHARENA
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale
Sujet :: Tracteur autoportée ETESIA BAHIA qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0407 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes