LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ms230c ne démarre pas
 
new
Sujet :: ms230c ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ka_rai Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
SujetSujet : ms230c ne démarre pas
Ajouté le : 25/08/2022 15:07
Message :

Salut la compagnie,

ma charmante tronçonneuse ms230c ne veut plus démarrer, j'ai remplacé ma bougie par une neuve mais c'est toujours pareil

j'explique :

je fais mon plein de mélange prêt et acheter chez Le roy Mer lin

mélange à 2,8 %

je peine à démarrer alors qu'avant elle démarrait bien

je m'en sert 5 min et je me dis qu'elle tourne plus vite que d'habitude mais impression ou

je la pose pour débarrasser le bordel et je l'éteins pour éviter d'ennuyer mes voisins

et là impossible de redémarrer, je laisse refroidir 15 min et je tente de nouveau, elle démarre puis cale

et depuis impossible de démarrer même avec une bougie neuve

je connais la mécanique mais pas les carbu
j'ai vu des vidéo youtube bien expliquer mais j'aurais bien voulu avoir vos impressions et savoir s'il y a des tests à faire avant de tout démonter

ma bougie est humide, donc je me dis que le mélange arrive bien
j'ai testé ce mélange sur mon taille haie sthill également et pas de soucis

donc par où commencer ?

merci de votre aide ;)
au plaisir de vous lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ka_rai Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ka_rai Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2022 16:55
Message :

Je viens de vérifié

j'ai bien l’étincelle à la bougie et elle est humide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ka_rai Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ka_rai Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2022 17:06
Message :

j'ai un gros doute sur mon bidon de mélange déjà prêt à 2,8%
de marque Marline premium

vous me conseillez quoi comme huile de mélange pour cette tronçonneuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ka_rai Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James.D
Invité
Ajouté le : 25/08/2022 22:32
Message :

Au vu des symptômes, il ne serait pas étonnant que la membrane du carbu soit devenue trop rigide. Il faut ouvrir le couvercle avec 4 vis du carburateur et s'assurer de sa souplesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10791


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2022 23:25
Message :

bonsoir

si ton mélange fonctionne sur le taille haie ; je dirai que c est bon

je pense a un réglage carburateur ; voir les membranes

avant cette tronçipette tu faisait le mélange ou bien déja le marline

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ka_rai Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2022 11:37
Message :

avant oui je faisais moi meme mon mélange

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ka_rai Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10791


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2022 20:41
Message :

bonsoir

essai un réglage carbu , sinon démonter le carbu et voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2022 07:30
Message :

salut ,

as-tu essayé avec une belle bougie toute neuve qui sort de sa boite ? ,

si le bidon de marline a été ouvert il y a moins de 2 ans , il ne doit pas y avoir de soucis

la ms230c doit avoir près de 15 ans , c'est normal que les membranes commencent à fatiguer , il est fort possible que la durite soit mûre aussi , contrôler aussi le tamis de la crépine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ka_rai Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/08/2022
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2022 12:32
Message :

oui bougie neuve sortie de son emballage

oui bidon ayant moins de 3 mois

je vais démonter la membrane du carbu car le réglage est encore celui d'origine (jamais touché)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ka_rai Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1056


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/08/2022 13:18
Message :

Bonjour,

Bien sûr, voir l'état des membranes. Et comme l'indique "micheldu47", bien vérifier également l'état de la durite si pas fendue ou poreuse. Même à l'intérieur du réservoir. (cela m'est arrivé)

De petits riens comme ceux là peuvent faire tourner en bourrique. Donc patience et observation.

Bon dimanche.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: ms230c ne démarre pas posté par ka_rai
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ms230c ne démarre pas
Sujet :: ms230c ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0384 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes