LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne débroussailleuse
 
new
Sujet :: Panne débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pâtre Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Franche-Comté
Ville  Besançon

Enregistré le 27/12/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Panne débroussailleuse
Ajouté le : 29/12/2022 16:01
Message :

Bonjour

Alors voila: j'ai abouti sur ce forum suite à mes recherches pour solutionner une panne de débrou'!

J'utilise une débrou' Bestgreen 4102 de 40cm3, équipé d'une lame broyeuse.




Machine que l'on m'a donné, à remettre en état.
En l’occurrence: changer les durites d'alimentation carburant, nettoyer le carbu.

Même si la cylindrée n'est pas énorme, elle y va, la gamine!
J'ai réduit des ronciers & broussailles avec.

Avec évidement la conduite appropriée: lancer le moteur (& donc la lame), relâcher l’accélération (& donc l’embrayage), & bam, dans le tas!
Évidement aussi, parfois, je ne relâche pas assez tôt, & ça tape un peu.

Il y a quelques jours, je pratiquais une saignée dans un bois/fourré, en vue d'installer une clôture.
Presque à la fin (me restait 2, 3 mètres...), problème avec la débrou!...


L’entraînement de la lame a cessé.
(le moteur continuait de tourner, la commande d'accélération aussi)
M***, j'ai pété quelque chose!

J'ai pas pu démonter tout de suite.
J'ai d'abord enlevé le renvoi d'angle. Pas vu de problèmes.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Coté extrémité, ou s'insére le renvoi d'angle:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Puis la cane, à la jonction avec l'embrayage. Par de soucis de ce coté, semble t'il.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Pas de soucis à l'intérieur de la cane (guide de la tige de transmission)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Démonté ensuite l'embrayage. Pas détecté d'anomalie la non plus.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



En remontage, j'ai regardé si la connexion des éléments se faisait:
Le moteur entraîne bien l'embrayage. L'embrayage entraîne bien la cloche.
La cloche entraîne bien la tige de transmission. Celle- ci transmet bien au renvoi d'angle.
Celui-ci entraîne bien la lame...

Du coup, surprise, ça marche!
... sauf que sur le chantier, b'in nan!
Je re-démonte le renvoi d'angle, met en marche, & constate que la tige de transmission tourne.
Je remonte le renvoi d'angle: c'est ok.

Je fais un essai, & ça marche un moment. Puis à nouveau, l’entraînement ne se fait plus!...

J'ai re-démonté à plusieurs reprises. Sans trouver ou/ comment le problème survenait.
Parfois, ça "tient" un moment. Puis ça "lâche". Peut être lorsque la lame rencontre un peu plus de résistance.

Y'a forcement un problème! Mais je suis pas capable de l'identifier...
Bon, ch'u pas au top pour la désignation des éléments de la machine! J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à demander si c'est pas le cas. Et même à m'indiquer les termes convenant!
Je suis la pour apprendre!


Si quelqu'un a une idée, ou mieux: LA solution!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pâtre Sujet :: Panne débroussailleuse posté par Pâtre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 16:55
Message :

Bonjour

Cette transmission par flexible n' apprécie pas du tout le montage d' un couteau, sortir le flexible pour voir son état, la jonction par carré a t-elle du jeu, autre chose a vérifier, c' est l' emmanchement du tube dans le carter côté embrayage, il peut être sorti légèrement, ce qui rallonge la longueur de la machine et le flexible n' accroche plus assez

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Panne débroussailleuse posté par Pâtre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 20:48
Message :

Bonsoir,
Il semble sur la deuxième photo que le carré de la cloche soit passablement arrondit.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Panne débroussailleuse posté par Pâtre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 22:09
Message :

bonsoir

oui comme mespas je suis meme surpris que vous arriver de faire cela avec la lame

et tout comme timo il me semble voir de l arrondit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Panne débroussailleuse posté par Pâtre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pâtre Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Franche-Comté
Ville  Besançon

Enregistré le 27/12/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2023 21:41
Message :


Bonsoir
Meilleurs voeux à tous!
Et merci à ceux qui ont déjà répondus!

virgule
Message original: MESPAS
... sortir le flexible pour voir son état, la jonction par carré a t-elle du jeu, ...


Le flexible de transmission est impec'....
Les carrés semblent en très bon état.
Entiers. Angles vifs.

virgule
Message original: MESPAS
... autre chose a vérifier, c' est l' emmanchement du tube dans le carter côté embrayage, il peut être sorti légèrement, ce qui rallonge la longueur de la machine et le flexible n' accroche plus assez


Je viens de re-démonter.
Pour re-vérifier des points.
Et prendre des dimensions.

...& j'y comprend rien!
L'orifice ou s’insère le flexible, coté cloche, semble quelque peu arrondi. Mais le carré est bien en prise. Et ceci sur plusieurs cm.

Je suis même pas sur que si le flexible descend, il le fasse suffisamment pour se désinsérer de son emplacement coté cloche.
Je me demande si c'est pas coté renvoi d'angle, que ça sort: Il semble que se soit lors d'efforts que la prise se désamorce.
Serait il possible que le flexible torde & se raccourcisse un moment, que le carré sorte de son emplacement, & que du coup, il ne puise se retrouver sans manipulations???


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pâtre Sujet :: Panne débroussailleuse posté par Pâtre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne débroussailleuse
Sujet :: Panne débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes