LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Comment remonter un contacteur classique à clef ???
 
new
Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : Comment remonter un contacteur classique à clef ???
Ajouté le : 24/02/2023 19:50
Message :

Bonjour à tous

Sur ma tondeuse auto-portée Honda HF2220 de 2001-2002, j'avais un mauvais contact dans l’interrupteur de démarrage (le Neiman ) :
- en tournant la clé sur la position 1 ("ON"), rien ne se passait (alors que les voyants du tableau de bord devaient s"allumer),
- et sur la position 2 (démarrage) ça "bipait" constamment, et le démarreur n'était pas toujours excité...

> j'ai donc ouvert ce contacteur de démarrage (qui est serti en usine) ...
et voici ce qu'il y a dedans :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

(attention à ne pas perdre les deux petites billes qui "marquent" les 3 crans...)

>> il me semble que les plots internes de la platine en bakélite ne touchaient pas (ou pas assez, ou pas tout le temps) la pièce de cuivre mobile qui doit les mettre en contact lorsque l'on tourne la clef ...
- de plus, il y avait une fine couche d'oxydation sur certains plots ...

>> tout a été nettoyé, et.... je ne parviens pas à tout remonter dans le bon ordre

>> c'est le placement du ressort (qui est activé lorsque l'on lance le démarrage) qui me pose problème ... et aussi le placement de la pièce mobile (2 choix possibles)

>> si quelqu'un connait la solution ...

(j'ai vu que l'on trouve la pièce en neuf, mais si je peux remettre celle-ci en état, je préfère )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 20:17
Message :

Bonsoir,

La tu te lances dans l'horlogerie Ménage tes nerfs,........... achète un neuf

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2023 20:21
Message :

Non non, il n'y a que 10 morceaux à assembler, dont deux qui posent problème ...

Il y a surement un membre du forum qui a dû se poser le cas, et trouver la solution ...

On y croit, on y croit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2023 09:11
Message :

Bonjour,
Certainement beaucoup d'entre nous ont essayé De réparer ces contacteurs sertis. Je pense que dans la plupart des cas ils ont fini à la poubelle et remplacés par un neuf...!!! Méme si tu arrives à le remonter ce n'est pas certain qu'il fonctionne correctement.
Bonne journée.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 12:35
Message :

Hello

Je comprends parfaitement que tu aies envie de faire le challenge de pouvoir remettre en état ton contacteur ... Mais

Mais , je rejoins le PATOU et PONY ( que je saluent ) que c'est une peine perdue ( en temps , en énervement même si tu es patient )

Maintenant , nous allons imaginer que tu aies à tondre 2500 m2 de pré , et que ce contacteur que tu as remis ( sois disant ) en état de fonctionnement .. Qui te lâche au fond de ton champs pour une raison quelconque ..Là ..Seulement là , tu vas pester de te voir obliger de ramener ton engin ( + de 100 kg ) à l'atelier à pied ...
Achetes donc un contacteur neuf et tu seras tranquille pour un bon bout de temps .. Et , pendant ce temps là , bah .. Tu remontras ton contacteur endommagé et le redémontra , cela te feras un " passe-temps " favori

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 15:15
Message :

Salut Plomb,
Je suis bien d'accord, ces trucs là c'est à pleurer...!! Sur les vieux tracteurs on pouvait les démonter, les nettoyer et remonter, ils étaient vissés mais ces machins sertis, je ne sais pas comment ils font ou alors je suis trop con mais je n'ai jamais pu y arriuver...!!
Bonne journée,


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 16:34
Message :

virgule
Message original: pony24
Salut Plomb,
Je suis bien d'accord, ces trucs là c'est à pleurer...!! Sur les vieux tracteurs on pouvait les démonter, les nettoyer et remonter, ils étaient vissés mais ces machins sertis, je ne sais pas comment ils font ou alors je suis trop con mais je n'ai jamais pu y arriver!!
Bonne journée,



Bonjour, à tous.

Cher voisin je te rassure tu n'est pas trop c.n ou alors je te suit ce truc c'est une vrai daube, il faut les changer, il n'y a rien d'autre à faire.


Cdt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 18:27
Message :

Merci Jean Yves,
Tu as les mots qui rassurent!! Le dernier que j'ai voulu réparer il a fini contre le mur...!!! (mais il ne fonctionnait toujours pas!!!) C'est vrai qu'on trouve de la daube. J'ai remplacé celui de mon vieux tracteur et j'étais tout content de trouver des cosses à vis mais un an aprés le plot du contact ne marche plus! mais je n'ai pas essayé de le démonter, j'ai simplement schunté le contact avec un inter en plus , en attendant d'en trouver un correct.
Bonne soirée
A plus.
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 18:43
Message :

hello

OK, OK, ok...

j'en ai commandé un neuf, le même d'ailleurs, mais ...

je ne lâche pas l'affaire, faudra bien que je comprenne comment le remonter

ya juste la position du ressort de rappel de la clé qui me pose question, car il ne se "centre" pas ...

Le reste, c'est du basique assemblage...

> j'vous dirai, dans 2 ou 3 ans, si j'y suis parvenu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 569


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 21:23
Message :

Salut Berto2200,
Tu as raison mais il te faudra aussi beaucoup de patience et de persévérence. Oui tu as le ou les ressort(s) il faut ensuite les mettre en place en même temps que la platine des plots tout en maintenant le tout au bon endroit en essayant de sertir l'ensemble sans que rien ne bouge et sans déformer l'entourage...!!! Je te dis c'est "à pleurer" mais c'est certainement possible. Moi je ne peux pas!
Bonne soirée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 07:43
Message :



Surtout BERTHO .. N'envoie pas ton vieux contacteur sur le mur comme PONY .. Hein ..! sinon tu vas faire un trou dans le mur et tu vas en pleurer ...

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : Tester un contacteur à clef ...
Ajouté le : 03/03/2023 13:26
Message :

Hello

Pour info : un lien qui explique COMMENT tester les bornes de son contacteur à clef ...
(si je l'avais cherché plus tôt, je n'aurai pas ouvert le mien pour rien !!!)

>> -LE LIEN A SUIVRE-


Bref, si ça peut servir à d'autres ...

*** Message édité par timaumo1 le 03/03/2023 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 12:06
Message :



Bon, le problème du jour ...

> le nouveau "neiman" à 5 broches n'a pas les mêmes connexions que l'ancien (les lettres G L B M S ) ...
il n'a pas non plus le "méplat" de positionnement dans le tableau de bord

>> quelqu'un connaitrait les sorties d'origines ??
(l'ancien contacteur n'a pas de lettres marquées à chaque borne ...)

> si je branche les 3 fils "comme avant" ça ne démarre pas

(de plus, le schéma électrique que j'ai ne correspond pas aux fils réels )

Merci de l'aide


*** Message édité par BERTO2200 le 04/03/2023 11:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2023 12:46
Message :

Hello

Avant toute chose , fais 2 belles photos de ton new neiman ( comma dans les commissariats ( face et profil )

Ensuite , tu envoies un MP à notre cher TIMAUMO 1 qui est le technicien en chef de l'électro mécanique-top-plus .. Car ce n'est pas sur qu'il passe dans les parages ce week end ( et d'ailleurs , c'est son droit Dominical sinon celui des syndicats du fofo .. )

Perso , je ne m'avancerais pas sur ce sujet sinon que pour ton méplat , tu peux toujours bidouiller afin de le mettre en place ( surtout , ne vas pas le foutre sous la carter de coupe ..Hein !

Voilà
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 13:30
Message :

Bonjour Plomb

Hop, j'ai contacté Timomo, merci du contact

Et effectivement, pour le méplat manquant, un coup de lime devrait résoudre le problème...

(et je ne suis toujours pas parvenu à remonter l'ancien Neimann )

Pour les photos du nouveau : extérieurement, il est comme l'ancien ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 19:49
Message :

Hello

Salut BERTO

Heureux que notre TIMAUMO t'aies aiguillé pour le cablage de ton new..man

Désolé du retard , mais j'avais perdu mon mot de passe ( qui date de 2012 )

Allez , bonne tonte pour le printemps qui arrive ( ouf , fini les tempêtes et neige en abondance )

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 14:15
Message :

Bonjour à tous

Timomo a répondu à mon problème ( Merci à lui )

Je mets ici sa réponse, elle pourra éventuellement servir à d'autres ...

"Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas le schéma électrique du HF2220, mais les Honda récents ont la même connectique.

En supposant que les trois fils que vous avez soient : Rouge, blanc, et bleu double, à confirmer. (je confirme >> c'est bien ça sur "mon" connecteur ! )


Le branchement serait sur votre contacteur qui a G, L, B, M, et S :
Fil rouge,(batterie), sur la borne B.
Fil bleu double, (+ après contact), sur la borne L.
Fil blanc, (lancement du démarreur) sur la borne S.

Avant de faire les branchements, contrôlez à l'ohmmètre :
- Contacteur sur 0, contact entre G et M, et rien entre les autres bornes. C'est deux contacts ne servent pas dans votre cas.
- Contacteur sur la première position, contact entre B et L, rien sur les autres bornes.
- Contacteur sur la deuxième position, (où la clef doit revenir sur la première position), contact entre B, L, et S, rien sur les autres bornes."


>>> je vais donc maintenant effectuer les 3 contrôles préconisés, avec l’ohmmètre, sur le nouveau contacteur.

Puis si c'est OK je pourrai continuer les contrôles du Manuel Honda pour essayer de trouver la panne, puisque rien ne se passe pour le moment

> je continue les recherches sur le sujet "En Panne" crée en juin dernier : -LE LIEN A SUIVRE-




*** Message édité par paul le 13/03/2023 13:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : KO
Ajouté le : 15/03/2023 20:33
Message :

Hello

Ben... il y a UN des 3 tests qui ne marche pas ...

SI la clé est en position :
- OFF : entre G & L : il y a la continuité à l'ohmmetre (ça sonne !)
- ON : entre B & L : idem
- START : entre B & S : ok continuité, mais RIEN entre B & L

> sur START : les voyants s'éteignent ,le démarreur fait un petit "TAC", mais le pignon ne monte pas ...

je continue la suite sur le sujet " HF 2220 en panne"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8443


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 22:43
Message :

Bonsoir,
Il semble que le contacteur ne soit pas compatible avec votre machine, ou a un défaut.

Sur OFF, le contact devrait être entre G, (Ground, masse), et M, (Magnéto, allumage) pour arrêter le moteur, mais ne concerne pas votre machine qui a une carte qui s'occupe de le faire.
Pour les autres positions, c'est comme je vous l'ai indiqué.

Avec les contacts que vous avez, même en changeant les fils de place il manquera toujours une connexion.

Le simple TAC du relais du démarreur peut indiquer une batterie pas assez chargée ou en mauvais état, vérifiez la propreté des cosses de la batterie, et en particulier la cosse de masse sur le châssis.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2023 12:17
Message :

Bonjour Timaumo (et Salut à tous)

Effectivement je pense que je n'ai pas acheté le bon contacteur !

J'avais pris celui ci : https://www.autoportee-discount.fr/contacteurs-a-cle-tracteurs-tondeuses-autoporte/30303-contacteur-a-cle-ayp-125104x-3621r-365402-3l5402-4406r-440lr-std365402-5-bornes.html

NB : >> je ne parviens pas à insérer un lien en ajoutant son titre à la place du lien complet ???

> il est pourtant indiqué Compatible Honda ...peut etre pour d'autres modèles ...

>> j'ai regardé depuis sur le site : il y a en a plusieurs "qui se ressemblent" d'extérieur, mais avec des connexions internes différentes (naïvement j'avais cru qu'ils avaient tous les mêmes connexions )

> et sur mon manuel d'atelier Honda, je n'ai pas trouvé un dessin de connecteur avec les lettres rapportées aux bornes, qui permettrait d'acheter "le bon" ...
> il y a seulement ce dessin : les couleurs indiquées sont bien celles de ma machine...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



>>> PS : en fouillant sur le web, je (crois) que je viens de trouver le BON (??) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

> les bornes semblent bonnes cette fois ci ...
je passe commande, ça fera un problème de résolu !

Et en passant, je crois comprendre que la marque HONDA et la marque CASTELGARDEN utilisent les mêmes références : ce sont les mêmes machines ??





*** Message édité par BERTO2200 le 16/03/2023 11:26 ***




*** Message édité par BERTO2200 le 16/03/2023 12:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ??? posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Comment remonter un contacteur classique à clef ???
Sujet :: Comment remonter un contacteur classique à clef ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0517 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes