LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique
 
new
Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique
Ajouté le : 28/02/2023 15:27
Message :

bonjour à tous
svp j'aurais besoin d'aide au sujet d'une petite motobineuse electrique

voilà mon problème :
j'ai une petite motobineuse électrique de 800watts (marque topcraft) et, en cours de fonctionnement, bien que le moteur ait continué de tourner normalement les pales se sont, elles, ont d'abord tourné très au ralenti et très vite se sont arrêtées

je ne connais rien à ce matériel, mais étant un petit peu bricoleur, j'ai tout démonté pour essayer de trouver la cause...
je me suis d'abord aperçu qu'un roulement à l'extrémité de l'axe du rotor était abîmé, j'ai pu, en adaptant, mettre un nouveau roulement même si à la base il n'était pas vraiment compatible
le moteur tourne donc correctement

j'ai ouvert ce que j'appelle la boîte qui contient la pignonnerie, pensant qu'il pouvait y avoir un pb au niveau de pignon, ou bien de l'axe qui transmet le mouvement à partir du moteur vers la pignonnerie et...tout est nickel et aucun problème pas plus au niveau du pignon que de la vis sans fin...
lorsque je tourne le rotor du moteur à la main, il imprime bien un mouvement à la vis sans fin et donc, entraîne le pignon et l'axe qui supporte les pales...

par contre, et c'est là qu'est mon problème, je me suis aperçu que...le moteur tournait à l'envers ...et que donc, l'axe qui transmet le mouvement à la pignonnerie se défait et donc, très vite, plus d'entraînement des pales qui, de toutes façons ne tournent plus dans le bon sens....

je suis absolument certain d'avoir tout remonté dans le bon sens et remis les bonnes connexions électriques, car il n'y avait qu'une seule possiblité de branchement (impossible d'intervertir les fils)
je suis persuadé que,lors de ma dernière utilisation, lorsque les pales ont cessé de tourner, c'est parce que le sens de marche s'est inversé tout seul !!
cela peut paraître particulièrement étrange, mais....d'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait arriver exceptionnellement et ce pourrait être un condensateur hs qui générerait ce problème ....????

je n'ai trouvé qu'un seul condensateur sur la machine et je ne sais pas du tout si cela peut être la cause ....

je n'y connais rien en condensateur, mais j'ai tenté de le tester en m'inspirant de ce que j'ai pu trouver sur le net
lorsque je règle sur ohm le chiffre monte jusque environ 199 (échelle 200m), puis soit redescend brutalement à zéro, soit commence à descendre progressivement puis à remonter un peu, puis à redescendre un peu, etc pour finir par passer brutalement à zéro..

ma première question est donc : avec ces éléments de test, que peut on conclure de l'état du condensateur ?
j'ai aussi essayé en réglant sur micro farad (en réglant sur 20 micro farad) et là il ne se passe rien...


je vous joins une photo du seul condensateur que j'ai trouvé sur la machine
également une photo de la plaque de la machine
et une photo du multimètre indiquant près de 200

à l'avance je vous remercie pour toute aide
cordialement


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par timaumo1 le 03/03/2023 21:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 16:26
Message :

Bonjour

Vu le condensateur que c'est (X2), il doit s'agir d'un moteur universel (avec des balais) non ?

Si oui le condensateur est là juste pour l'antiparasitage et si le moteur tourne dans le mauvais sens c'est qu'il y a eu une inversion des fils entre induit et inducteur, les fils sur les balais par ex.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 20:06
Message :

bonjour JPG17
merci pour cette réponse
oui il s'agit bien d'un moteur avec balais
si je comprends bien le condensateur ne pourrait pas être mis en cause ?

comme je l'ai indiqué, je ne vois vraiment pas comment il se pourrait que les fils soient inversés...
pour les fils des balais, j'avais fait un repère couleur
et pour deux autres fils qui partent a priori du bobinage, les fiches mâles et femelles étaient inversées ( je veux dire qu'à partir du bobinage j'avais deux fils, un mâle et un femelle) et donc a priori, pas possible de me tromper puisque je n'avais aucun choix de connexion ...

pour autant, le moteur tourne bien à l'envers...
du coup, si j'inversais les fils des balais, le moteur changerait de sens, c'est bien cela ?

merci à l'avance pour un complément
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 20:45
Message :

bonsoir


......vitre moteur est un (( a charbons ))...le condensateur a pour rôle d absorber les étincelles produites entre les charbons el le collecteur , par contre vous avez inversé des fils :::un exemple ::::-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 28/02/2023 20:52 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 20:56
Message :

virgule
Message original: mscpa
du coup, si j'inversais les fils des balais, le moteur changerait de sens, c'est bien cela ?
cordialement


Oui

Bonne soirée

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 21:53
Message :

merci à tous les deux pour vos réponses :

pour papy25 :
merci pour la vidéo et, juste pour être certain de ne pas faire d'erreur, sur la vidéo, la personne dessoude les fils pour les inverser
et pour ce qui me concerne les fils qui vont alimenter les charbons sont longs et donc, a priori, je n'ai pas besoin de dessouder quoi que ce soit il suffit bien que je branche chaque fil sur le charbon sur lequel il n'était pas , c'est bien cela ?
merci à l'avance

pour JPG17 :
merci pour cette nouvelle réponse &#128527;
je ferai la manip demain et ferai un retour

bonne soirée à tous les deux
&#128522;&#128522;
et donc à demain pour donner résultats &#128527;&#128527;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2023 21:58
Message :

oups j'ai raté les émoticones (désolé je ne connais pas bien le formum, inscription aujourd'hui...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 08:54
Message :

Bonjour

J'ai un peu de temps ce matin alors je vous mets un croquis de principe d'un moteur universel, c'est plus parlant

Pour inverser le sens de rotation du moteur le plus simple est de croiser les fils sur les balais, certains moteurs peuvent avoir un commutateur pour le faire mais, vu l'utilisation, je ne pense pas que ce soit votre cas.
Si vous êtes sûr d'avoir remis les fils suivant votre repérage d'origine, peut être avez vous alors remonté la couronne support balais en la faisant tourner d'un demi tour ?

NOTA : Le condensateur est certainement en parallèle sur les balais, pour mesurer sa capacité (au capacimètre et pas à l'ohmmètre) il faut le débrancher (au moins 1 patte) sinon on mesure l'ensemble du système.

Espérant vous avoir aidé

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 10:58
Message :

Hello tout le monde

Un rapide petit bonjour à JPG et mon brave PAPY

je viens de lire et relire en long et en large les description de MSCPA et il y a une chose qui me chagrine ..

virgule
je suis absolument certain d'avoir tout remonté dans le bon sens et remis les bonnes connexions électriques, car il n'y avait qu'une seule possibilité de branchement (impossible d'intervertir les fils)
je suis persuadé que,lors de ma dernière utilisation, lorsque les pales ont cessé de tourner, c'est parce que le sens de marche s'est inversé tout seul !!


Or , j'imagine que MCSPA se sert de sa bécane et vois son engin tourner de moins en moins vite pour ensuite s'arrêter ! et que subitement ( avant son intervention ) sa bécane tourne à l'envers ???

Je suis d'accord qu'il y aie la possibilité qu'il aie INVERSER les fils ( le + et le - ) mais il précise qu'il en est IMPOSSIBLE ( si les fiches de raccordement du - est femelle et que le + soit mâle ...

perso , tente d'inverser les fils et regarde ce que ça donne , sinon , c'est la pignonnerie qui a un problème ( vu qu'un roulement à rendu l'âme ...
Regardes ça et reviens nous voir
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 11:29
Message :

bonjour JPG
tout d'abord merci bcp d'avoir bien voulu prendre le temps de faire ce petit croquis très clair même si je n'ai pas de compétence...je vais inverser les fils dans la journée

et petite précision : j'ai indiqué que j'étais certain de ne pas avoir inversé, mais....je viens de me dire qu'effectivement j'avais fait un repère couleur et c'est la raison pour laquelle j'étais affirmatif
j'ai donc bien remonté sur la base de mon repère couleur, sauf que....(je viens d'y penser), le repère couleur a été positionné sur le cache plastique qui entoure le bobinage et....ce cache plastique n'est pas solidaire du bobinage, et du coup il est tout à fait possible que j'aie remonté le cache plastique avec une rotation de 180 degrés par rapport à l'origine et il me semble que les charbons sont positionnés sur ce cache plastique....(je vais vérifier)

donc si c'est le cas, vraiment désolé d'avoir été aussi affirmatif à tort !

oui un grand merci vous m'avez vraiment aidé

je vous tiens au courant bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 20:40
Message :

bonsoir plomtigermerci pour ce messagecomme je l'ai dit à JPG 17, j'ai affirmé à tort que je n'avais pas pu inverser les fils (sur mon message qui lui est adressé j'explique mon erreur)non, a priori la pignonnerie n'a rien, j'ai ouvert la boîte et tout semble correcten tout état de cause merci pour les conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2023 20:54
Message :

bonsoir Jpg17

comme convenu, j'ai mis en application l'inversion des fils des charbons sur la base de votre schéma et...super ! le moteur tourne dans le bon sens
un grand merci !!!!!
et donc, comme je l'ai dit ce matin, autant j'avais fait des repères couleur pour ne pas inverser, autant je n'avais pas intégré le fait que le cache qui entoure le bobinage pouvait être placé soit comme il était à la base, soit à 180 degrés....
en conclusion, contrairement à mes affirmations, j'avais bien fait une inversion, vraiment désolé d'avoir été si sûr de moi

pour l'instant je n'ai fait un essai que hors terrain, mais a priori, il semble que les pales tournent à vitesse normale, ce qui n'était pas le cas lorsque la panne est survenue

du coup, je me dis que peut être le fait qu'au moment de la panne, elles aient d'abord tourné au ralenti, puis plus du tout, venait du fait qu'un roulement avait lâché...
j'espère que mon "bricolage" va tenir car en fait, j'ai placé un roulement qui n'était pas prévu pour la dimension de l'axe (c'est un roulement de suspension vtt que j'ai utilisé) et j'ai dû redimensionner l'axe (il était enduit d'un matériau assez dur mais qui s'est limé relativement facilement)

dès que j'aurai fait un essai sur le terrain, je ferai un retour

je me permets une question subsidiaire qui n'a rien à voir avec mon pb mais qui concerne malgré tout cette petite motobineuse
j'ai profité de l'intervention pour refaire le plein d'huile au niveau de la pignonnerie puisque j'avais tout ouvert et, comme d'ordinaire, j'ai utilé une graisse/huile (en fait plutôt consistance huile mais très épaisse) spéciale pour les pigonneries d'hélices de bateau (il me restait ce produit que j'utilisais dans le passé pour mon zodiac)

j'ai quasiment utilisé tout ce qui me restait et donc, il me faudra autre chose pour le prochain appoint
ma question est : serait il par exemple possible d'utiliser de l'huile de pont ? il me reste un demi bidon d'huile de pont pour 4x4 et je crois me souvenir qu'il s'agit de 80x90

à l'avance merci si vous avez l'info
bonne soiré et merci encore !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 08:55
Message :

Bonjour

Merci pour le retour.

Le mieux aurait été de remplacer le roulement par un "kivabien", les roulements sont normalisés et donc très facile à trouver (généralement le type est gravé dessus) maintenant que l'axe est limé c'est irréversible !

Pour l'huile idem, le mieux est d'utiliser celle préconisée mais vaut mieux en avoir mis que d'avoir oublié d'en mettre

Quant à savoir si elles sont miscibles ?

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 11:42
Message :

bonjour jpg17
merci pour ce nouveau message
pour ce qui est du roulement, en fait, j'ai appelé roulement ce qui était à la base à la tête du rotor et qui avait perdu ses billes, mais en fait, c'était quelque chose d'un peu bizarre, je ne sais pas trop comment le décrire, mais ce n'était pas un vrai roulement et pas vraiment non plus une cage à bille, la partie extérieure était bien métallique, mais très fine, un genre de tôle....(il faut dire qu'il s'agit d'une motobineuse sans aucun doute bas de gamme vu le prix )
il était très petit, les billes étaient a priori de 3mm et j'ai dû découper la tôle au dremel

en tout état de cause, effectivement, c'est maintenant irréversible...

pour ce qui est de l'huile, effectivement pas certain que les deux que j'ai citées soient miscibles, et donc du coup, plutôt que faire l'appoint qd ce sera nécessaire, je vidangerai

par contre, je ne sais absolument pas ce qui est préconisé car j'ai cette machine depuis relativement longtemps et je n'ai pas retrouvé la notice
j'ai utilisé jusqu'à présent cette huile pour pignonnerie hélice bateau parce que je l'avais sous la main et que cela me semblait adapté
avez vous une idée de l'huile qu'il faudrait normalment pour ce genre de matériel ou pensez vous que, malgré tout, si je vidange complètement, je peux utiliser la 80w90 que j'ai évoquée ?

à l'avance merci pour votre éclairage
bonne journée

ps : je ferai un essai terrain au plus tard demain je pense, et donc je ferai un retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 20:54
Message :

Bonsoir,
Votre roulement devait être une douille à aiguilles, par exemple : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2023 21:22
Message :

bonsoir timaumo1
merci pour ce message
non en fait ce n'était pas cela, il y avait des billes d'environ 3mm de diamètre
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 09:03
Message :

Bonjour

Pour l'huile vu votre matériel et son usage laissez comme ça et si le roulement tient le coup jusqu'à la prochaine vidange, remplacez toute l'huile avec ce que vous avez l'important étant qu'il y ait de l'huile et ne quand même pas remplir avec de l'huile de cuisine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mscpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/02/2023
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2023 11:22
Message :

bonjour jpg17

merci pour votre réponse
c'est ce que je ferai et merci pour le conseil !

je profite de ce message pour faire un retour suite essai terrain :
tout semble fonctionner correctement, j'ai pu finir hier soir ce qui n'avait pas pu être fait suite à la panne et donc, sur environ 25m2, tout s'est bien passé ! je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le roulement tienne (mais j'en ai d'autres, ce sont des roulements que j'utilise sur certains de mes vtt
merci encore mille fois pour le temps passé à me répondre et aussi pour la pertinence de l'aide
au plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mscpa Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique posté par mscpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique
Sujet :: pb moteur electrique tourne à l'envers sur motobineuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0329 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes