LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub PP4BS - Rotovator
 
new
Sujet :: Staub PP4BS - Rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Miss_Clicked Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Staub PP4BS - Rotovator
Ajouté le : 24/03/2023 23:17
Message :

Bonsoir, bonsoir !

Me voilà tout juste propriétaire d'un Staub PP4BS avec pour équipements une charrue brabant Staub et un rotovator type 1967 Staub. L'ancien propriétaire m'avait indiqué les points suivants :

- Embrayage refait à neuf (facture)
- Vidange boîte (facture)
- Entretien carburateur (nettoyage/joints/robinet) (facture)

- Rotovator grippé, "un coup de dégrippant et ça repart"
- Étanchéité du pont refaite

J'ai dégrippé le rotovator, il tourne bien à la main, rien d'inquiétant. Je remplace les deux pneus, monte le rotovator dessus. Le moteur démarre quart de tour, tourne bien (bien qu'une fumée noire à la reprise des gaz après un moment au ralenti me questionne ?). Léger bruit au niveau du pont, je pense localisé au niveau de l'entraînement des roues, surtout à gauche. Je "rotavate" environ 100m² sans soucis. Petit plein d'essence entre deux, quand je veux repartir il bloque, ne veut pas avancer, le rotovator ne tourne pas. J'identifie la cause, ce dernier est bloqué.

Suite au démontage, il s'avère qu'il y a un roulement HS. Il manque un "rouleau", et un autre s'est foutu en travers dans la cage, ça "croustille" pas mal en le tournant à la main maintenant, voire ça bloque totalement. Le problème étant que pour pouvoir sortir ce roulement il faut sortir l'arbre et là les choses se compliquent. J'ai deux écrous séparés par deux rondelles bloquantes, et il m'est impossible de les desserrer ! Pas d'accès pour une éventuelle clef, j'ai beau taper sur l'écrou il ne tourne pas (et je ne sais même pas dans quel sens le tourner à vrai dire...)

Bref, mes questions !

1. Comment desserrer les deux écrous ? Ma dernière solution étant de les chauffer au chalumeau, mais c'est plein d'huile;WD40;graisse là dedans, un risque ?

2. La revue que j'ai en ma possession me dit que c'est un roulement conique, le site de Xavier Motoculture me dit que c'est un roulement à rouleaux, qui croire ? Ce dernier vend le roulement à plus de 100€ alors que d'autres sites en vendent des "génériques" (rouleaux ou coniques) dix fois moins cher... Y a t-il un risque à monter un conique à la place d'un rouleaux et inversement, le tout en "générique" ?

3. Dernier point, est-il normal d'avoir un bruit au niveau du pont ? Cela m'inquiète un peu, j'ai pas mal de boulot à faire avec cette année et pas franchement le temps de faire de la mécanique... J'ai remarqué une légère fuite au niveau de le prise de force, mais rien d'alarmant.

Merci pour vos réponses futures !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet :: Staub PP4BS - Rotovator posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Miss_Clicked Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/06/2022
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2023 00:12
Message :

J'ai oublié de joindre le schéma pour plus de clarté, que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Réf écrous : 28419 (bas gauche image)
Rondelles blocage écrous : 29405 (bas gauche image)
Roulement : 30206/37871 (plein milieu image) (il y a du avoir inversement sur le schéma entre le joint spi (?) et le roulement, la référence 30206 semble bien correspondre à un roulement)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Miss_Clicked Sujet :: Staub PP4BS - Rotovator posté par Miss_Clicked
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub PP4BS - Rotovator
Sujet :: Staub PP4BS - Rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0234 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes