LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau d'huile transmission motobineuse
 
new
Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jof7890 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Niveau d'huile transmission motobineuse
Ajouté le : 29/03/2023 06:55
Message :

Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir votre forum,j'ai fait une recherche, je n'ai as trouvé d'info à mon problème. J'ai un motoculteur/motobineuse PUBERT P 52 h de 2005 acheté d'occasion en 2009 presque dès le début j'ai un suintement d'huile au niveau du joint carton autour du carter du pont, suite au déserrage d'une vis pendant le travail, mais ça ne suinte que légerement qu'en fonctionnement donc surement au dessus du niveau d'huile au repos, et plus récement j'ai eu un deuxième suintement d'huile au niveau d'un petit obturateur en plastique semi transparent que jai siliconner pour arrêter la fuite ( toujours sous le niveau d'huile au repos.

en terme de volume d'huile perdu, j'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose mais j'aimerai m'en assurer et voir même faire l'appoint mais dans la documentation du constructeur ou sur internet je trouve rien sur ce type de pont. L'écrou à tête carré permet surement le remplissage, mais l'autre à droite je ne sais pas
Je ne connais ni le type d'huile, ni comment faire le niveau, motobineuse droite ou couchée?

[img]
https://ibb.co/cvBsgjJ

[/img]

[img]
https://ibb.co/Jy0JkHq

[/img]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jof7890 Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gatchou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Hérault
Ville  Béziers

Enregistré le 14/03/2023
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 07:22
Message :

Bonjour,
Je ne connais pas votre motoculteur, je pense que la vis a emprunte carré est effectivement le remplissage , d’habitude la vis sert également de niveau mais là je la trouve un peu haute ,
Il y a une vis de vidange dessous ?
En principe je met de la 80w90 et le remplissage se fait vertical.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gatchou Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gatchou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Hérault
Ville  Béziers

Enregistré le 14/03/2023
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 07:24
Message :

Re je n’avais pas bien vu la photo , la pastille en plastique que vous avez bouché, ce n’est pas une bonne idée car il faut une mise à l’air de la boîte !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gatchou Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jof7890 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 07:48
Message :

Merci pour ta réponse,

Non pas de vis de vidange en dessous, il y a la vis avec une rondelle juste à côté, elle ne débouche pas de l'autre côté du carter, elle doit pouvoir servir aussi au remplissage ou autre mais je n'ose pas la déserrer au cas ou elle teindrai quelquechose à l'intérieur.


Effectivement la pastille en plastique peut servir de mise à l'air je n'y avais pas pensé, en vieillissant, elle a du durcir être source de fuite, je vais enlever le silicone sur la moitié supérieur du capuchon, pour lui rendre sa fonction, en espérant quel ne fuira plus


*** Message édité par jof7890 le 29/03/2023 08:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jof7890 Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 17:50
Message :

Salut

Pour moi la pastille en plastique a servi pour gaver le carter avec de la graisse ,ce n'est pas de l'huile .
Le suintement c'est la vieille graisse qui se transforme en résidus huileux suite à la condensation .
J'ai démonté ce type de carter , tu dois voir aux arbres de roues si tu a des joints spi ,à mon avis non .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jof7890 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2023 07:23
Message :

Bonjour,

Je regarderai ce Week end, je suis en déplacement cette semaine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jof7890 Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jof7890 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2023 17:17
Message :

Bonjour,
J'ai fait une demande à Pubert, ils m'ont répondus quasi tout de suite c'est de la 80W90. il m'a envoyé la notice. top leur service technique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jof7890 Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2023 18:13
Message :

Bonsoir
Pouvez-vous mettre en ligne les documents reçus de Pubert pour les prochains visiteurs?
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jof7890 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2023 06:39
Message :

Bonjour,

Voici la notice d'instruction:

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 05/04/2023 21:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jof7890 Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2023 21:07
Message :

Merci pour le retour.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse posté par jof7890
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau d'huile transmission motobineuse
Sujet :: Niveau d'huile transmission motobineuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes