LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S
 
new
Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Sujet : Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S
Ajouté le : 16/04/2023 08:15
Message :

Bonjour à tous.
J'aurai eu besoin d'un renseignement technique.

J'ai une bobine d'allumage réfrence 802574 qui est monté sur un moteur B&S 122607 0210 E1 qui equipe un tracteur tondeuse RIDER EL63.

Ce moteur ne démarre plus.

J'ai mesuré la résistance de cette bobine qui fait 4.4 kilo ohms.
Il y a bien une étincelle à la bougie mais qui est faible.

J'ai donc comparé avec d'autres moteurs 4 temps que j'ai;
La résistance de ceux ci sont supérieurs à 7 kilo ohms.
L'étincelle à la bougie est très belle et bien supérieur à celle de 4.4 kilo ohms.

Je pense que celle ci est HS.

Pour en être sur je recherche la valeur constructeur de cette bobine.

Je pense que dans les documents constructeurs dont n'ous n'avons pas accès en tant que particulier, la valeur de la résistance est écrite.

En attendant une réponse de nos foromeurs.
Et merci à ce Forum.
Cordialement.
NANARC du 60




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2023 11:07
Message :

Bonjour. Avant de rentrer dans les grandes théories.
Vous avez quelle type de bougie? Sur ce moteur il faut bougie type champion rc12yc, ngk BCPR5ES ....
Votre bougie est bien humide lorsque vous lancez le moteur? Compression ok?
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18155


conectés Connecté
Ajouté le : 16/04/2023 11:13
Message :

Salut

Tu portes ta bobine chez un réparateur agricole qui possède un Bermascope et il te dira si oui ou non ta bobine est HS.
Le test de la résistance n'apporte rien .
On peut avoir une étincelle faible qui nous laisse penser que la bobine est ok alors qu'elle est naze.

Une bobine 802574 c'est 17 € chez Amazon ou 23 € chez Autoportée Discount ou ailleurs ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2023 08:58
Message :

Bonjour à Kubus et à Jofred.
Merci de la rapidité de votre réponse.

La bougie est une BKR5ES OL FIXE neuve qui a déjà fonctionné sur ce moteur.

Il a bien de la compression.

Parcontre la bougie est sèche, ce qui m'a étonné un peu.

Le carburateur a bien été nettoyé aux ultra sons.

Les joints a l'admission du carurateur sont neufs.

Même en mettant un peu d'essence ou un peu de start pilote dans le caburateur le moteur ne fonctionne pas. Il ne toussaute même pas.

Des bobines d'allumage qui ne sont qu'à moitié HS j'en est déjà vu, y compris des bobines qui disfonctionnent lorsque le moteur est chaud.

Pour ce qui est du contrôle au Bemascope, je pense que cela va me couter plus cher que la bobine de chez Autoportée.

Il met déjà arriver d'avoir B&S au téléphone via un revendeur pour diagnostiquer un problmè complexe sur un moteur. Cela à durer 90 secondes pour régler mon problème. Mais les revendeurs n'aiment pas cela. On mange leurs pains.
Dommage de ne pas avoir accès plus facilement à toutes ces informations techinques.

Pour ce qui est de ma bobine je vais me tourner vers Autoportée Discount.

Eb tout cas merci à chacun.
Je vous tiens au courant de la suite.
Cordialement
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2313


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2023 09:35
Message :

Bonjour. Vous ne nous avez pas préciser sur quoi est monté le moteur, une tondeuse ? Comment la panne est elle arrivée , elle n'a pas subit un choc? Car l'autre hypothèse serait la Clavette de volant moteur cassé. Le point d'allumage ne se fait plus au bon moment...et au passage, même si votre bougie a toujours fonctionné, il n'empêche qu'une neuve avec le bon indice serait préférable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2023 07:43
Message :

Bonjour Jofred.

Moteur B&S 122607 0210 E1 qui équipe un tracteur tondeuse RIDER EL63.

La panne est arrivée en cours de la première coupe d'herbe dans un verger. Donc dure à couper. Ce qui demande de la puissance moteur. Peut être que cela a provoqué une élévation de la température moteur qui a fini par rendre la bobine HS.
A savoir aussi avant qu'elle ne tombe en panne, elle était difficile à démarrer. Il fallait mettre un violent coup de lanceur.

Pour la clavette, je vais vérifier.

Pour la bougie qui est neuve le pensai qu'elle était conforme à ce qu'il y a d'écrit dans le manuel d'entrtien de la tondeuse.

En attendant de te lire.

Cordialement.
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2023 08:16
Message :

Bonjour

Entrefer 0.25 à 0.30
Bougie conforme
Clavette possible mais peu probable vu qu' il y a un embrayage sur la lame
Je regarde pour la bobine car j' ai le même moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2023 08:38
Message :

Bonjour Mespas.

Merci de ta réponse.

Si tu peux mesurer la résistance de la bobine, cela m'aiderai bien.

Je regarde à la clavette quand même.
Cela m'ai déjà arrivé donc n'est pas à exclure.

En attendant de te lire.

Cordialement.

NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2023 09:30
Message :

Mesure faite

6.65

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 08:41
Message :

Bonjour Mespas,
Bonjour à tous les foromeurs.

J'ai reçu de chez AUTOPORTEE la bobine neuve et une clavette (0.50€) le tout pour 28€.

Mesure des résistances de la nouvelle bobine.
Au secondaire HT 5.51 KILO OHMS
Au primaire 2.1 OHMS.

Mesure des résitances de l'ancienne bobine.
Au secondaire HT 4.50 KILO OHMS.
Au primaire 0.5 OHM stabilisé.

Je pense que mon problème vient surtout du circuit du primaire.

Si j'interprète ce résultat de 2.10 ohms à 0.5 ohm c'est 76% de perte du champ magnétique.
De 5.51 kilo ohms à 4.50 kiloohms c'est 20% de perte de tension.

Si on a besoin en théorie de 15000 volts en sortie HT, il en reste dans mon cas présent que 3000 volts envrion.

J'ai donc remonté ma bobine et le moteur refonctionne à merveille.
Il y a une très belle étincelle.

Je n'ai pas changé la clavette car celle d'origine était en très bon état.

L'erreur du diagnostic que j'ai fait, c'est de pas avoir mesuré la résistance du circuit primaire.

Même si je n'avais pas les mesures des rèsistances constructeurs, le fait ne n'avoir que 0.5 ohms au primaire m'aurait mis la puce à l'oreiile.

je recherche éventuellement avec quel type de matériel ou multimètre peut on mesurer la tension HT d'une bobine.

Je vous remercie tous.

Très cordialement.
NANARC DU 60







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 09:41
Message :

Bonjour

Moi je ne mesure jamais les bobines, je les teste avec cet appareil, testeur pour allumage classique et électronique, mais aussi les condensateurs

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 996


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 09:48
Message :

Bonjour

Je lis que vous aimez savoir comment fonctionne les choses, moi aussi

Vous parlez de primaire pour cette bobine mais je pense que ce doit être une bobine électronique (il ne doit pas y avoir de vis platinées sur votre moteur), donc avec un ohmmètre vous ne mesurez pas que la valeur de la bobine primaire

Voilà une vidéo : -LE LIEN A SUIVRE-


et un schéma interne

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6626


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 10:21
Message :

Les mesures sont assez aléatoires, une bobine froide peut donner des valeurs en ohms qui ne seront pas les mêmes que moteur tournant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2023 07:14
Message :

Bonjour JPG17.
Bonjour Mespas.

En effet il s'agit bien d'une bobine électronique. Ce que je n'avais pas rèfléchi maiq que je connais un petit peu.
mais tout au moins avec l'ohmètre, si je ne fait pas une mesure exate du primaire, je mesure quand même les écarts entre une neuve et une veille.

Je vois que Mespas est fortement équipé
Je pense que ce matériel sur la photo est un Bermascope comme le dit Kubus09.

Moi même féru de mécanique pourrais tu me conseiiler, si j'achète ce type de matériel.
Cela me ferait bien plaisir Mespas.

J'ai un autre sujet de mécanique en diagnostic, mais cette fois ci sur une une pompe à injection à commande électronique.
Pompe à injection LUCAS R8540A 111B EPIC H111027 qui equipe une voiture CLIO 2 DIESEL 1.9L.
Je fais un constat prècis d'un problème donc je recherche prècisément quelle pièce est défectueuse.
Je lis beaucoup sur les forums de mécanique voiture sans trouver la bonne réponse.

Ma question est; Est ce que cela est dans vos cordes, ou peut e^tre sur un autre site.

En tout cas mesrci pour toutes vos informations sur la bobine d'allumage.

En attendant de vous lire.
Très cordialement.
NANARC DU 60.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2023 00:12
Message :

Salut Nanard,
Pour ta pompe à injection, essaye de contacter notre ami Jean-Yves, alias MrPhelps, c'est un ancien diéséliste, il saura t'aider.

Ses coordonnées:
EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe/MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2023 08:24
Message :

Bonjour Guépard.
Je vais le contacter.

Merci pour l'information.

Bonne journée.

Cordialement
NANARC DU 60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NANARC DU 60 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/11/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2023 09:09
Message :

Bonjour Guépard.
J'ai pu joindre JEAN YVES MOTOCULTURE.
J'ai eu les renseignements que je voulais.

Donc ce mot pour te remercier.

Très cordialement.
NANARC DU 60.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NANARC DU 60 Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S posté par NANARC DU 60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S
Sujet :: Problème avec un bobine d'allumage 802574 B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0473 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes