LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régulateur tecumseh 180
 
new
Sujet :: Régulateur tecumseh 180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kejadenn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Régulateur tecumseh 180
Ajouté le : 02/05/2023 18:32
Message :

Bonjour,
je viens vers vous car mon tracteur tondeuse fait des caprices de démarrage !
Le carbu est propre, l'essence arrive bien et l'étincelle de la bougie est correcte. Il me reste un souci avec le régulateur d’accélération !! c'est nouveau pour moi et je ne sais pas comment cela fonctionne mais ce que je vois c'est un volet d'accélérateur qui se ferme tout seul et visiblement à cause de ce régulateur qui actionne la tige reliée au volet des gaz.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait un bonheur. Comment le régler pour que cela fonctionne ?
Le moteur est un Tecumseh 180 (OV490EA ou OHV 140-180) de 2007 environ.
Merci d'avance de votre aide et à bientôt de vous lire.
Cordialement
Jean-Yves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kejadenn Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2023 19:09
Message :

Bonjour

Comme tous les régulateurs en général, ils fonctionnent avec la force centrifuge du mécanisme à l' intérieur du moteur
Pour le régler, desserrer légèrement la vis de l' axe du bras de régulateur, sur ce bras une biellette se raccorde à l' axe de papillon d' accélérateur sur le carburateur
Donc mettre le papillon en ouverture maxi ce qui a pour conséquence que la biellette tire sur votre bras de régulateur, une fois dans cette position, tourner à l' aide d' une pince l' axe du régulateur dans le sens anti horaire pour que le doigt à l' intérieur du moteur vienne en contact du mécanisme et resserrer la vis de cet axe, votre moteur est réglé pour le régime de fonctionnement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kejadenn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2023 19:41
Message :

Bonsoir et merci de ces explications.
Je vais essayer de les mettre en pratique demain ou après demain et reviendrait vers vous pour donner mes résultats.
Cordialement
Jean-Yves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kejadenn Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kejadenn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 18:30
Message :

Bonsoir, j'ai donc mis en pratique les conseils de Mespas et je n'ai pas eu plus de résultat ! Mais un conseil de jardinier m'a confirmé que mon ressort de régulateur était trop distendu et que la patte qui se sert sur l'axe du régulateur était inopérante !
Deux pièces dont je n'ai pas les références sur les éclatés de mon tracteur. Est-ce quelqu'un(e) pourrait me les donner ?
Je rappelle que le moteur est un Tecumseh 180 (OV490EA ou OHV 140-180) de 2007 environ.
Merci d'avance et à bientôt de vous lire.
Cordialement
Jean-Yves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kejadenn Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 19:16
Message :

Bonjour

En plus du n° OV490EA, il y a un autre n° qui doit commencé par 208????

Je te mets un MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kejadenn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2023 21:19
Message :

Ça y est j'ai trouvé ce N° et je le mets en photo jointe...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kejadenn Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 09:20
Message :

Bonjour

Voici le lien

-LE LIEN A SUIVRE-


N' hésite pas si tu as besoin

*** Message édité par paul le 07/05/2023 11:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kejadenn Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville 

Enregistré le 02/05/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 18:55
Message :

Bonjour,
Le ressort que je trouve a comme référence 37766
Je le trouve chez : -LE LIEN A SUIVRE-

mais je n'ai pas ses dimensions car ce n'est qu'une pièce adaptable !
L'autre référence est le 31386 mais il me parait bien plus court (30mm)
Je ne sais toujours pas lequel prendre car sur l'éclaté du carburateur, le levier du régulateur ne se fixe pas comme sur le mien alors que penser du ressort ? Vous m'avez laisser envisager que vous auriez, peut-être, un moteur épave qui correspondrait à mes recherches, qu'en est-il ?
Encore merci de vos démarche et à bientôt de vous lire.
PS: je n'arrive toujours pas à lire les messages perso sur la page dédiée du forum. Aucun clic ne fonctionne sauf celui des sauvegardes par e-mail. Là aussi j'aurais besoin de vos lumières ...
Cordialement
Jean-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 07/05/2023 19:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kejadenn Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 19:37
Message :

Bonjour

Faut prendre le temps, le W-E c' est barbeuk

Alors voilà le ressort

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Régulateur tecumseh 180 posté par Kejadenn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régulateur tecumseh 180
Sujet :: Régulateur tecumseh 180
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes