LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Alpina AT3 98A n'avance pas
 
new
Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages reuns Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/02/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Alpina AT3 98A n'avance pas
Ajouté le : 09/05/2023 13:02
Message :

Bonjour, j'ai récupéré un tracteur tondeuse Alpina AT3 98A qui ne fonctionnait pas. Après pas mal de bricolage et grâce à des sujets que j'ai trouvé sur ce forum, maintenant elle démarre et coupe.
Par contre pas moyen de la faire se déplacer. La courroie tourne bien et semble entrainer quelque chose dans la boite de vitesse mais j'ai beau passer des vitesses ça ne fonctionne pas.

Auriez vous des conseils ou un "protocole" de test pour déterminer le problème?

Merci d'avance je suis preneur de tout conseil..


PS: je dis que ça entraine quelque chose car la pièce n°121 sur l'éclaté suivant tourne.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à reuns Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2023 13:59
Message :

Bonjour

Ton autoportée doit être avec avancement hydro statique ?
Donc regarde la commande de débrayage qui est peut en position neutre pour pousser l' engin?
Elle se trouve sur la jupe arrière de ton engin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages reuns Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/02/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2023 15:46
Message :

Merci pour la réponse.
Alors je ne suis pas sur pour l'avancement, ce n'est pas précisé dans la doc, et je ne sais pas comment je peut vérifier.

Je n’arrive pas a voir la commande de débrayage sur la jupe arrière.
Il y a une pédale pour l'embrayage(et le frein) qui rend la courroie mole quant on appuie dessus.

Je confirme que je peut pousser la bête (c'est d’ailleurs ce que je fait le plus avec en ce moment, mon fils adore)

Je peut passer les vitesses (même sans appuyer sur la pédale d’ailleurs) et ça agit car la pièce ronde dons je parlais dans mon premier message est a l’arrêt quant je suis au point mort, tourne dans un sens en marche arrière et dans l'autre sens de plus en plus vite quant je passe les vitesses avant.

Peut être que tu parle du débrayage du système de coupe?

Désolé je nage un peut..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à reuns Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2023 15:55
Message :

Non je te parle de l' avancement

As-tu trouvé l' éclaté de ta machine ? Sinon donnes-moi la photo de l' étiquette signalétique sous le siège car si tu as des vitesses alors la planche que tu as mise dans ton premier message n'est pas celle là

*** Message édité par MESPAS le 09/05/2023 16:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages reuns Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/02/2023
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2023 17:05
Message :

J'ai bien trouvé des éclatés sur ce site
-LE LIEN A SUIVRE-

Mais effectivement je ne suis pas sur du model.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici la plaque

*** Message édité par timaumo1 le 09/05/2023 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à reuns Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2023 17:50
Message :

Je te mets un MP

Et pour l' éclaté tu n'as pas le bon, je crois savoir ce que ton engin a comme problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lucas0212
Invité
Ajouté le : 24/05/2023 15:51
Message :

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, vous avez trouvé une solution ?

Merci par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2023 16:01
Message :

Bonjour Lucas

Tu devrais créer un nouveau post, car tu t' ais greffé sur un déjà en cours et tu risques de ne pas avoir de réponses

Mettre les n° qui se trouvent sur l' étiquette signalétique sous le siège sur la carrosserie, expliquer ton problème et on essaie d' y répondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas posté par reuns
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Alpina AT3 98A n'avance pas
Sujet :: Alpina AT3 98A n'avance pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0339 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes