LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroie husqvarna cth
 
new
Sujet :: courroie husqvarna cth
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Sujet : courroie husqvarna cth
Ajouté le : 18/05/2023 16:03
Message :

Bonjour à tous,

Mon tracteur Tondeuse CTH HUSQVARNA fait un bruit d'enfer quand je debraye le frein à main.
Ma recherche m'a amener vers les courroies et particulièrement sur celle de transmission hydrostatique.
Bingo celle ci bien visible en demontant la goulotte qui mene l'herbe au sac arriere.
Elle est bien fatiguée et totalement lache je viens d'en recommander une.

Ma question: peut t'on la tendre et il y a 't'il des combine pour le demontage /remontage car la partie avant me parait inaccessible .

Merci et bon week end à ceux qui font le pont

DOMI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 19:09
Message :

Bonsoir

Cette courroie est chiante à remplacer mais ça se fait (mais j'ai fait ça sur une fosse)

A l'avant il faut enlever le carter de protection et déposer les 2 "tringles" Rep.66 & 177 qui empêchent de dégager la courroie.


A l'arrière j'avais déposé le tableau AR car ça rend l'opération plus facile et permet également de jeter un coup d'Å“il à l'ensemble du mécanisme.
Attention à ne pas casser les ailettes du ventilo de la BV Hydro.

NOTA : le bruit d'enfer est peut être dû à une poulie HS, il faudra toutes les contrôler avant de remonter la courroie neuve.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 19:32
Message :

Bonjour

Certainement les galets de guidage, enlever uniquement la goulotte d' éjection, desserrer tous les poulies et galets pour le passage de la courroies
Donne la photo de la plaque signalétique avec les n° sous le siège, çà prend une 1/2 heure selon le montage, ya pas à démonter la jupe arrière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 20:47
Message :

voila ma plaque d'identification
cth 184 t
serie 0229120001515


Je pme demande comment aller enlever et remettre la courroie sur la poulie de l'axe moteur,il n'y a pas de place...
je ne vais pas changer de poulies pour le moment, je vais attendre de voir si la courroie neuve améliore le bruit.
Globalement je ne suis pas trés satisfait de cette machine.
mais bon on va refaire ce qu'il faut.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 568


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 08:02
Message :

Bonjour,
Une courroie ne fait pas de bruit!!! Ce sont les poulies et les galets qui sont HS. Tu peux remetre une courroie neuve sur des poulies usées et au bout de 5 minutes tu changeras à nouveau le tout....! Sur ces tracteurs ce n'est quand même pas compliqué de changer les poulies !
Bon courage,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 568


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 08:07
Message :

virgule
Message original: domi88
voila ma plaque d'identification
cth 184 t
serie 0229120001515


Je pme demande comment aller enlever et remettre la courroie sur la poulie de l'axe moteur,il n'y a pas de place...
je ne vais pas changer de poulies pour le moment, je vais attendre de voir si la courroie neuve améliore le bruit.
Globalement je ne suis pas trés satisfait de cette machine.
mais bon on va refaire ce qu'il faut.

La CTH est une trés bonne machine mais, comme tout matériel, elle demande un minimum d'entretien ! Pour arriver à l'état de la tienne, il doit y avoir longtemps que les poulies sifflent...!!!


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 08:14
Message :

Bonjour

Un premier conseil si c' est la première fois, prendre une photo à chaque étape
L' idéal c' est de lever le tracteur par l' avant,
faire sauter la courroie de lames
retirer les pattes, garants de courroie d' avancement
déconnecter l' embrayage électro magnétique
dévisser la vis centrale en maintenant avec une clé de 36 la pièce avec un méplat
L' embrayage descend, le retirer
Mettre la pédale embrayage frein position parking pour qu' elle soit détendue
Dégager la courroie sur la poulie moteur
Desserrer les poulies et galets de façon que la courroie puisse sortir de ses positions
Puis retirer la courroie de la poulie sur la boite hydro
Remontage en commençant par l' arrière

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 18:24
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: pony24

La CTH est une très bonne machine mais, comme tout matériel, elle demande un minimum d'entretien ! Pour arriver à l'état de la tienne, il doit y avoir longtemps que les poulies sifflent...!!!


Je suis d'accord surtout que les pièces sont très faciles à trouver et pas chères du tout.

Je pense que vous devriez profiter de cette opération pour tout contrôler yc le niveau d'huile de la BV.
J'ai un ami qui l'a jamais fait et a mis sa BV HS.

Après chacun fait comme il le souhaite mais, quand on l'a déjà fait, c'est toujours plus facile de redémonter

PS : ce n'est pas la même CTH que j'ai, le croquis que j'avais mis est pour une 151 mais le montage doit être similaire (une grosse tige métallique toute tordue qui empêche l'embrayage de tourner)

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages domi88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 
Ville  plombieres

Enregistré le 12/03/2016
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 11:26
Message :

Merci à tous.

Je ferais une verif des poulies galets quand je recevrai ma poulie.
Mais franchement la veille est terriblement lâche et devait taper le chassis entre les poulies avant et arrière car il y a une longue portée.
mais encore une fois la partie avant ne me rassure pas .
je vous tiens au jus

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à domi88 Sujet :: courroie husqvarna cth posté par domi88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> courroie husqvarna cth
Sujet :: courroie husqvarna cth
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0361 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes