LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stihl ms 231
 
new
Sujet :: stihl ms 231
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sduncan Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

tout est poison rien n'est poison, c'est une question de mesure

Region  Haute Normandie
Ville  Beuzevillette

Enregistré le 11/04/2013
Messages: 84


non connecte Non connecté
Sujet : stihl ms 231
Ajouté le : 19/05/2023 19:50
Message :

bonjour
j'ignore la raison, mais la bougie de ma tronçonneuse a été comme arrachée de son logement et le filetage est aplati, avec comme conséquence l'impossibilité de revisser la bougie dont le diamètre du filetage paraît maintenant trop petit !
Y a-t-il un moyen réparer le filetage du cylindre ou faut-il carrément changer le cylindre ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sduncan Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2023 23:15
Message :

Bonsoir,

L'arrachement du filetage est certainement du à un serrage insufisant de la bougie!

Pas de panique pour autant, il existe des kits de réparation, voici un exemple ici: -LE LIEN A SUIVRE-

Cdt Patrice

Etrange, le raccorci du lien ne fonctionne plus!!!!!!

*** Message édité par timaumo1 le 20/05/2023 00:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8429


conectés Connecté
Ajouté le : 20/05/2023 00:15
Message :

Hello patou,
Lien remis en forme.
Quand tu as un crochet fermant " ] " en début de ligne il faut placer ton curseur juste devant et taper retour arrière, ( la flèche pour effacer) pour le remonter à la ligne au-dessus. Et voilà, comme dit dans la pub.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 19:26
Message :

Bonsoir Tim,

Merci pour le cours informatique

Si tu veut que je te fasse un virement, fait moi parvenir un RIB

Amicalement Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sduncan Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

tout est poison rien n'est poison, c'est une question de mesure

Region  Haute Normandie
Ville  Beuzevillette

Enregistré le 11/04/2013
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 20:16
Message :

bonsoir patou 85
merci pour tes conseils ! tu me sauves le porte-monnaie ! je commande un kit de suite...
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sduncan Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 146


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2023 23:16
Message :

Bonsoir,

Il faudra peut être ajouter du frein filet sur l'insert pour qu'il reste bien en place une fois la réparation faite.


Sinon pour information j'ai fais faire ce type de réparation dans un garage moto et ça revient à environ 30€ mais j'avais apporté uniquement le cylindre.

SP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 09:34
Message :

Hello

Et pour compléter toutes les infos des copains ( que je saluent ) , Si tu décides de le faire toi même , je te conseille de déculasser ton moteur , car au moment du taraudage du puits de la bougie , il y a de fortes chances que de la limaille tombe dans le fond ( et c'est souvent gras , donc elle va rester collée ) .
De plus , tu serras sûr de ne pas cogner ton piston ..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A toi de voir
A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 12:09
Message :

salut ,
et pour compléter le judicieux conseil de notre plombard préféré, il faudra dont complètement dépoiler la machine avec dépose de l'embrayage et volant magnétique , acheter de la pate à joints spéciale chaleur et hydrocarbures , ainsi que deux joints spi
apporter un soin tout particulier lors de la mise en place du cordon de joint

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2023 19:02
Message :



N'en jetez plus les copains vous allez décourager notre ami scuncan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sduncan Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo

tout est poison rien n'est poison, c'est une question de mesure

Region  Haute Normandie
Ville  Beuzevillette

Enregistré le 11/04/2013
Messages: 84


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2023 10:32
Message :

bonjour ,
pour l'instant, je n'ai encore rien tenté...
pour répondre à "plopmbtiger", c'est une tronçonneuse, donc moteur 2 temps sans culasse. Par contre, j'ai vu sur youtube qu'il fallait bien enduire le taraud de graisse pour récupérer la limaille qui se colle dessus.
Ensuite, je me pose la question de savoir si je le fait moi-même ou si je le fait faire chez un pro ?
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sduncan Sujet :: stihl ms 231 posté par sduncan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> stihl ms 231
Sujet :: stihl ms 231
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0360 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes