LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> A propos de la vieille essence
 
new
Sujet :: A propos de la vieille essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Sujet : A propos de la vieille essence
Ajouté le : 26/05/2023 12:17
Message :

Salut la compagnie !

J'ai cherché dans quelle rubrique mettre le sujet, mais comme on en parle souvent ici, c'est là que je pose le problème, qui n'en n'est pas un pour moi.
Souvent j'ai lu que de l'essence de plus de 2 mois, c'est caca, c'est bon à rien.
Chez Bricorama, j'ai lu une annonce dans le rayon motoculture disant qu'on doit vider le carburant pour l'hivernage, sinon la garantie ne marche plus !!
Et bien moi, je viens de démarrer ma débroussailleuse Mc Culloch avec du mélange fait en novembre 2022, sans aucun souci.
L'essence vient d'un jerrycan qu'un de mes beaux frères m'a donné, un jerrycan en métal type armée américaine.
Il me l'a donné, car il y a bien 10 ans, il avait acheté une diesel, donc ce qu'il y a dedans remonte aux mammouths.
Aucun souci pour faire du mélange et ça s'obstine à fonctionner
Alors ? Les Mc Culloch sont capables d'avaler n'importe quoi, ou j'ai une bol de c..., bref, il faut que je surveille ma femme
Vos expériences ?
Cordialement.
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 13:12
Message :

Mon expérience :
- les moteurs anciens et rustiques bouffent n'importe quoi (un vieux briggs 4t 8hp des années 80, de vieilles echo 2t...)
- les stihl récents ne fonctionnent correctement qu'avec du mélange ultra frais ou de " l'alkylate" (ne surtout pas mélanger les 2!)
- les husqvarna modernes supportent une essence moins fraiche (6 mois sans souci, 2 ans bof), les anciennes conceptions bouffent presque n'importe quoi (au delà de 18 mois, cela fait une carbu moins efficace, alors j'évite)

*** Message édité par hmb21000 le 26/05/2023 13:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5630


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 17:56
Message :

Bjr a tous,

Il est vrai que surtout les Stihl sont sensibles aux vieux carburants, mais c'est surtout le mélange "maison" 2T qu'il ne faut pas garder trop longtemps, les pilotes de compétitions (moto cross 2T) jettent très souvent le reste du mélange même si ils doivent s'en servir dans quelques jours.
Perso je trouve que c'est un peu trop, j'ai moi même fait des sports motos (trial, cross, enduro) il y a qq années et je n'ai jamais jeté le mélange, tout comme mes machines 2T aujourd'hui, où certaines ont du mélange de plusieurs mois dans le réservoir, mais bon TOUTES mes machines 2T sont de marque ECHO, qui visiblement est plus tolérante.

gigi

*** Message édité par girocitron le 26/05/2023 17:57 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 18:52
Message :

Re salut !

Merci de vos retours, ça éclaire mieux ma lanterne.

J'ai du mal à me souvenir de quelle année est la Mc Culloch ! 10 ans peut être ?
Ce que j'ai bien pigé, c'est qu'il faut continuer à bien la chouchouter pour ne pas avoir à acheter une bête à chagrin
C'est dans ce forum que j'avais appris que Stihl avait trouvé le truc imparable pour revoir les "clients" (Pigeons?) tous les ans quand la bécane ne veut plus causer, confirmé pas un vendeur de Stihl ... à qui j'ai fait les gros yeux de papy pas content.
J'ai une Stihl, une 008, machine de légende quand j'en parle. Elle appartenait au père d'une amie qui me l'a vendue à une prix vraiment d'ami. J'ai pigé qu'elle aussi doit recevoir toutes les attentions d'un "bon père de famille" comme dit le Code Civil.

@hmb21000
Amateur de vieilles, très vieilles caisses, j'ai une revue technique de la Rosalie Citroën produite de 1932 à 1939, la première voiture du paternel.
C'est là que j'ai vu l'enregistrement aux Mines.
Comme carburant, ça avalait de l'essence ou de l'alcool ! Ils n'ont rien inventé avec le E85 avec qui j'abreuve ma 205 de 30 ans.

@girocitron
Par principe, balancer de l'essence, je ne peux pas comprendre, c'est comme gâcher du foie gras.
Il faut les forages, le transport, la distillation, payer de jolis zimpots à Bercy, tout ça pour foutre à la poubelle si c'est un chouia vieux ! Ça me dépasse.
Je fais partie des vieux qui ont payé l'essence 0,98 F le litre, qui ont connu la Seine & Oise et qui continuent à faire la conversion.
Balancer quelque chose qui a coûté presque 13 F le litre ça ne passe pas.
Le jour où j'ai découvert les bidons de mélange et d'essence pure à 4 fois le prix à la pompe, je suis tombé raide !




*** Message édité par marc02 le 26/05/2023 18:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2023 22:24
Message :

Bonsoir,
J'avais une Renault TX de 36 ans, que je viens de vendre, qui est restée 4 ans sons tourner, avec du 95 dans le réservoir.
Contact, starter, démarrage presque immédiat, et le gars a rouler jusqu'à vider le réservoir sans problème.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5630


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2023 08:07
Message :

Bjr a tous,

Un pure sang ne mange pas forcément la même chose qu'un cheval de trait !!!
Plus simplement, cylindrée réduite, taux de compression plus important, carbu plus sophistiqués, les moteurs modernes sont devenus plus exigeants.
Pour la petite supercherie "Stihl" je ne savais pas, pour moi cette marque reste appréciable pour les tronçonneuses de très grosses cylindrées (> 80 cm3), pour tout le reste plusieurs marques font largement mieux et avec surtout avec plus de fiabilité, mais, même si leur image s'est ternie depuis quelques années, elle reste pour de nombreuses personnes LA grande marque de motoculture.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2023 11:14
Message :

Bonjour à tous

Timaumo, ton expérience fout par terre des blablas : dans une voiture de 36 ans, surtout pas de sans plomb, ça va ravager les portées de soupapes, ça va dévorer tous les tuyaux et puis ça va lui filer des ongles incarnés*
* relire "A l'ombre des derricks" un Lucky Luke dans lequel un margoulin vend du pétrole brut à boire pour tout soigner
Je ne suis pas seul à préférer rouler en ancienne

Girocitron, objection votre honneur, tous les canassons mangent de l'herbe
Bon, je reconnais qu'un cheval de course a droit à des "additifs"

Ce que j'avais compris, c'est que Stihl a ajouté un module électronique au carbu "pour ne pas polluer" et qui dit électronique, dit mise à jour que seul le concessionnaire peut faire, bien joué !
Stihl, je connais depuis tout petit. Tout le long des routes de campagne, il y avait les panneaux publicitaires "Stihl Yvan Beal et Cie, Clermont Ferrand" et c'est comme ça que ça m'est entré dans le crâne.
J'étais très content de pouvoir acheter une tronçonneuse mythique !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2023 22:55
Message :

Bonsoir Marc,
J'ajoute que cette voiture a tournée au 95 depuis qu'il existe, sans aucun additif, et qu'elle a presque 600 000Km.
Tu vois il y a de quoi calmer les blablas.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1055


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 08:19
Message :

Bonjour,

Il est tjrs agréable de lire des problèmes "mécanique" écrits avec "poésie"

Cela dit, lorsque j'expose mes soucis de démarrage de machines, chez le concessionnaire de marques réputées, la question récurrente est "votre essence n'est-elle pas trop ...... vieille ?"

Et pourtant, quand c'est le cas, certaines de mes "machines" démarrent d'une saison à la suivante ....... avec le même mélange.

Comme quoi, les vieilles bécanes bien entretenues restent bien les plus appréciées.

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 08:52
Message :

Bonjour

Petite "causerie" du matin

L'essence oui mais est ce que les matériaux "modernes" ne seraient pas aussi à mettre en cause ?
J'ai sur ma débroussailleuse un réservoir transparent et j'avais laissé du mélange maison tout un hiver, le plastic s'est teinté de la couleur du mélange à hauteur du niveau, on peut penser que ces matériaux se dégradent par contact et pourquoi pas entraînent la dégradation du carburant ?

Bon dimanche à tous

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 12:56
Message :

Salut les lapins ,

Moi aussi , je suis un vieux con , mais vous ne me ferez pas utiliser du mélange de plus de deux mois dans mes stihl chéries! , je vidange et je mets dans le réservoir des tondeuses , puis je refais du neuf , litre par litre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2023 11:37
Message :

Salut !

virgule

Timaumo1
J'ajoute que cette voiture a tournée au 95 depuis qu'il existe, sans aucun additif, et qu'elle a presque 600 000Km.
Tu vois il y a de quoi calmer les blablas.


CQFD

@Moustiic

C'est devenu une idée fixe l'âge de l'essence chez certains
Et oui, une vieille machine bien entretenue par son proprio reste très fiable, mais ça fait pleurer les ceusses qui ne jurent que par balancer à la poubelle et racheter

@JPG17
C'est vrai qu'on ne se pose pas assez la question de la réaction des plastiques avec les carburants.

@Micheldu47, motard heureux

Michel, à nos âges on ne dit pas vieux con, mais vieux sage
Un peu de mélange dans un 4 temps, pourquoi pas !
Dans le temps, dans les voitures, il fallait ajouter un chouia d'huile pour favoriser le graissage de la partie supérieure du moteur.
Et puis quand on a un terrain en pente, c'est plus prudent. Un voisin avait flingué le moulin de sa tondeuse, car la pompe à huile pompait dans le vide sur la pente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougouk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2022
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2024 23:38
Message :

Bonsoir Girocitron,
Petite question vu que tu à des machines Echo,comme tu la lu ma debrousailleuse me fais des misères,elle est de 1993 ,sur la notice il est spécifié melange essence ordinaire à 4%
Je fais du mélange avec du 95 E10 est ce qu'il serait préférable d'utiliser du 98 ,
je me dit que peut etre mes soucis viennent de l'essence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gougouk Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2024 14:51
Message :

En l'absence de Gigi (Girocitron), mais qui ne va pas tarder à réapparaître voici ma réponse ou tout du moins un élément de réponse:

essence ordinaire = essence avec un taux d'octane de 87 (le "super" avait un taux d'octane de 91); ordinaire et super ont disparu depuis bien longtemps en France, remplacés par des essences non plombées avec des taux d'octane respectivement de:
95 pour le SP95 (E10 ou pas); E10 signifie qu'il contient 10% d'Ethanol (issu de l'agriculture)
98 pour le SP98.
J'ai une tronçonneuse Echo qui me satisfait totalement, et le vendeur m'a conseillé comme carburant (sans intervertir, on garde toujours le même):
- mélange à 2% avec SP98; ma recommandation pour l'huile: huile moto 100% synthèse pour moteurs 2T (les moteurs de motos ont de tels rendements qu'ils ont besoin d'huiles très performantes, comme les petits moteurs de tronços ou débroussailleuses))
- mélange tout prêt, dosé à 2%, à base d'essence alkylate (ce que j'utilise, sans aucun soucis à ce jour),

Je déconseille d'utiliser du SP95 E10 pour les moteurs anciens, qui n'ont pas été conçus pour ce type de carburant; passer votre débroussailleuse au SP98 sera très bien, surtout si vous utilisez une huile de qualité (voir plus haut). Laissez tomber les huiles 2T type motoculture, vendues pas chères un peu partout: c'est de la m...e

Pour conclure, abandonnez le SP95E10, utilisez du SP95 (sans éthanol donc pas E10) ou du SP98.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2024 20:02
Message :

Salut V4

Juste pour info , les stihl équipées du m tronic sont prévues pour fonctionner avec du 95E15 s'il existait , donc à fortiori le E10

Après , pour l'huile 2T libre à toi de te ruiner avec de l'huile très chére , tous mes 2T fonctionnent avec de la T.....l prosylva 2T SYN qui est classée jaso fd et qui me coute 10Euros les 2 litres chez O....o
Et tout mon petit monde carbure à 2,5-3% n'en déplaise aux écolos et aux puristes , je n'ai jamais serré un moteur et je n'ai jamais eu de sois disant segments collés ou gommés à cause d'un mélange riche

je ne prépare que la quantité de mélange que je vais consommer dans les jours suivants

Et j'attends toujours les arguments du service client Bardahl qui conseille l'utilisation de leur additif substitut du plomb dans le mélange pour les vieux 2T ils ne m'ont pas encore trouvé de 2T avec des soupapes ( hormis les diesel 2T , mais eux ne tournent pas au mélange )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougouk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2022
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2024 22:53
Message :

Bonsoir à tous,
Je vais donc passer au SP98, pour le peu que j'utilise la débroussailleuse je vais lui offrir de l'huile de synthèse, je ne sais pas si vous pouvez citer une marque sur le forum et j'attendrai le retour de
girocitron pour le % d'huile sur mon ancienne :4% ou moins

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gougouk Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 15:55
Message :

Sages résolutions (SP98 et huile 2T de qualité)!Pour l'huile 2T, voici un exemple de ce qu'il faut si vous voulez avoir un moteur qui prend ses tours, qui ne serre pas, qui ne fume pas (trop) et qui ne s'encrasse pas (important!):

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon là, c'est un bidon de 4 litres, ça fait beaucoup trop mais elle existe aussi en bidons de 1l.
Voici un lien pour cette huile, en bidon de 4 l:
-LE LIEN A SUIVRE-

le tarif? 39€ les 4 litres...

Pour le dosage: si j'ai bien suivi, le constructeur préconise 4%. Pourquoi voulez vous changer??? Il vaut mieux, pour la santé de votre moteur, tourner peut-être en surdosage plutôt qu'en sous-dosage (ce que vous pourriez faire avec cette huile 100% synthèse, celle que je vous ai indiqué).
Si ces 4% semblent trop, surtout si on les compare avec les dosages actuels qui sont tous bien inférieurs, ils n'ont pas d'incidence sur le rendement de votre moteur si vous l'entretenez correctement. Un contrôle et nettoyage très régulier de votre bougie est fortement conseillé pour éviter qu'elle soit trop calaminé, ainsi qu'un nettoyage de votre filtre à air.

Avec ces moteurs 2T, évitez les utilisations pendant des heures, en pleine chaleur et à très hauts régimes constants: c'est un très bon moyen de serrer.

*** Message édité par paul le 06/02/2024 16:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougouk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2022
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 19:50
Message :

Bonsoir vfr750,
Merci pour vos conseils et votre lien pour l'huile 2T je continuerai donc le dosage à 4%

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gougouk Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gougouk Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2022
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 23:16
Message :

Bonsoir à tous,
Question bete mais je la pose,quand je lis que les essences actuelles vieillissent au bout d'un mois c'est quand on fais un mélange 2T dans un bidon "OU" c'est pour toutes les stations service ?
parce que quand on se sert dans une petite station de campagne je ne pense pas quelle soit approvisionée tous les mois à part les grandes stations style Carrouf etc... ça m'inquiette pas seulement pour nos petites machines agricoles mais aussi pour la longivité nos voitures...

Merci pour pour vos éventuelles réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gougouk Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2024 09:43
Message :

Bonjour

Faut pas trop s'inquiéter quand même, juste prendre quelques précautions comme ne jamais faire le plein dans une station quand le camion de livraison remplit les cuves

Sur les voitures, motos modernes le système de filtrage de carburent est d'un autre niveau que celui des petits engins de jardinage encore faut il ne pas oublier remplacer le filtre à carburant souvent très bien caché

Perso je pense que ces moteurs 2 temps avec carbus à membranes sont quand même des bêtes à chagrin

Pour le vieillissement de l'essence je mets qques liens intéressants, à chacun d'en faire son idée mais que l'essence soit foutue au bout d'un mois

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: A propos de la vieille essence posté par marc02
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> A propos de la vieille essence
Sujet :: A propos de la vieille essence
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0406 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes