LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus
 
new
Sujet :: Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages madmax45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/06/2023
Messages: 43


non connecte Non connecté
Sujet : Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus
Ajouté le : 19/06/2023 14:09
Message :

Bonjour à tous,


Je suis embêté et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Mon autoportée Mc Cullogh de 20ans avec moteur B&S ne démarre plus.
Indication : elle merde depuis qq années et je galère toujours à la démarrer, de plus la batterie ne fait que se décharger. Je dois la recharger toutes les 2 semaines avant chaque utilisation.

J'ai déjà fait pas mal de vérif mais je ne trouve pas le souci.

*Batterie ok, chargée et j'ai même essayé de démarrer en branchant sur la voiture.
*volant, alternateur, bougie ça semble ok. Je vois l'étincelle sur la bougie.
*l'essence arrive à l'allumage, je la sens.
*du fait de mes soucis de décharge de batterie, j'ai pensé à l'alternateur, mais j'ai pas l'impression que ce soit ça.

A l'allumage le rotor tourne, emmène le volant et la bougie fait son étincelle, mais ça ne démarre pas.
Ce qui me laisse supposer que la partie amont (jusqu'à l'étincelle de la bougie) est ok, y compris l'alternateur.

Et ensuite c'est plus compliqué pour moi, je ne vois pas trop comment je peux démonter le moteur pour accéder/inspecter les phases suivantes, notamment combustion/soupapes...

Qu'en pensez vous ? qq chose d'autre que je peux vérifier selon vous ?

Merci par avance,


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à madmax45 Sujet :: Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus posté par madmax45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2023 15:29
Message :

Salut

en fait , là , il y a deux pistes : la clavette du volant moteur s'est cisaillée et donc le volant s'est décalé et ne provoque plus l'étincelle au bon moment rare mais ça arrive .

plus courant , la carburation : contrôler le fonctionnement de l'électrovanne sous la cuve du carbu si équipé

mettre la manette sur le starter provoque-t'il bien la fermeture du volet ( vérifier le serrage de la gaine à l'arrivée sur le carbu

sinon ôter la cuve du carbu , ouvrir le robinet d'essence , vérifier le fonctionnement du pointeau en actionnant le flotteur manuellement , nettoyer le ou les gicleurs et le tube d'émulsion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus posté par madmax45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages madmax45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/06/2023
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2023 16:57
Message :

Youpiiii !
Merci bcp "Micheldu47" !

c'est la clavette ! elle était tombée qd j'ai retiré le volant, je suis un gros naze, j'ai pas fait attention en remontant le volant.
Mon autoportée vient de redémarrer, parfait !

Maintenant je reviens à mon souci de départ, qui est moindre : la batterie qui ne fait que se décharger.
je vais vérifier tous les branchements électriques car la batterie ne se recharge pas en fonctionnement, elle ne fait que se décharger depuis pas mal de temps c'est comme ça.
Je présume que c'est la liaison électrique de l'alternateur vers la batterie qui pose problème ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à madmax45 Sujet :: Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus posté par madmax45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus
Sujet :: Mc C Autoportée Moteur B&S ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0346 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes