LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Joints spy de boîte Peerless
 
new
Sujet :: Joints spy de boîte Peerless
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davidair Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/06/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Joints spy de boîte Peerless
Ajouté le : 20/06/2023 21:40
Message :

Bonjour
Je me suis lancé dans la restauration de la fameuse boîte Peerless tecumseh 705-002 mais je ne trouve nulle part les références des joints spy que je dois changer (surtout celui du levier de commande).
Quelqu’un aurait-il fait la réparation ou connaîtrait les Réf..?
Sinon je devrais les démonter et chercher des semblables.
Merci d’avance
David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidair Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6570


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 08:42
Message :

Bonjour

Voici une doc qui doit t' aider, attention en démontant de ne pas déplacer les pistons de leurs emplacements d' origine




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 159


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 09:35
Message :

Bonjour
pour les références exactes, je ne l'ai pas. Par contre, j'ai refait l'étancheîté de cette boite en 2021.
J'ai réalisé diverses mesures et j'ai commandé chez 123roulment les joints suivants :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A ce jour, je n'ai pas de fuites importantes ( l'état de la portée des joints (usure) sur les arbres ne permet pas une étanchéité parfaite)
En espérant t'avoir aider
cordialement.
PS : tu peux contrôler les cotes avec un pied à coulisse numérique pour valider mes mesures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidair Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/06/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 09:35
Message :

Merci beaucoup pour tout ça…
Je vous tiens au courant pour la suite..
*** Message édité par Davidair le 21/06/2023 09:38 ***




*** Message édité par Davidair le 21/06/2023 09:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidair Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 159


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 09:38
Message :

oups


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 159


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 10:07
Message :

J'ai oublié de préciser que pour changer les joints spy, il faut démonter la boite car les joints des arbres de sortie et de commande sont logés dans un logement (voir flèches rouges), et SURTOUT bien mesurer la hauteur de la vis (flèche verte) en cas de démontage de celle-ci.

Bon courage

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon courage.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidair Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/06/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 11:42
Message :

C’est super.. je viens de regarder pour les spy sur 123 roulement, il leurs en manque un (8 jours d’attente)
C’est le dernier sur ta liste; à tout hazard tu ne saurait pas lequel est celui de la commande avant arrière..?
C’est surtout lui qui fuit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidair Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 159


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 11:58
Message :

il faut en tout 4 joints:
1 pour l'arbre de sortie (pignon), 1 pour l'arbre de commande, 1 pour l'arbre de freinage et enfin 1 pour l'arbre moteur (poulie)
Dans la liste que je t'ai donné il manque la quantité :
1ère ligne quantité 2
2ème et 3ème ligne quantité 1.
De mémoire mais elle est loin d'être infaillible, il me semble que les joints de la première ligne sont pour nla commande et pour la sortie : je ne garantie pas....
Le plus simple, démonte, mesure et commande (on est livré relativement vite).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davidair Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/06/2023
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2023 21:20
Message :

Merci encore Msma12 pour ta disponibilité. Je contrôle tout ça et je viendrai vous dire quelles dimensions correspondent aux différents joints.Je fais ça ce week-end, car en déplacement, et de toutes façons j’ai commandé la douille en pouces de 3/8 indispensable pour le démontage des nombreuses vis du carter.Pour l’intérieur, j’espère que l’on peut travailler avec une clé à molette. Et enfin, personne à ma connaissance n’a fait de tuto écrit ou filmé du montage/démontage de ce modèle..?Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davidair Sujet :: Joints spy de boîte Peerless posté par Davidair
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Joints spy de boîte Peerless
Sujet :: Joints spy de boîte Peerless
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes