LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile
 
new
Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gasgaz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gard

Enregistré le 04/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile
Ajouté le : 27/06/2023 23:33
Message :

Bonsoir,

je souhaiterai connaitre votre avis concernant un souci sur le moteur kawa FH430V monté sur sur un tracteur tondeuse husqvarna

contexte : mon père a tiré la jauge d'huile avant d'aller tondre , une fois n'est pas coutume

il se rend compte que le niveau est sous la jauge.il refait le niveau et zou,part avec l'engin ,et tond 30/45 min avant d'apercevoir de l'huile au sol sur le chemin , donc 100m après le rajout d'huile...

il s'arrete, attend un peu que ca refroidisse, et remet de l'huile

Lors du redemarrage ,de l'huile coule en grande quantité depuis le dessus du moteur.

bref je viens vois l'outil, en pensant au joint spi de de vilebrequin.

en démontant, je m'aperçois déjà que le volant moteur a beaucoup de jeu radial.

une fois le volant déposé ,je vois que le joint spi est effectivement mort.

une fois ce dernier déposé ,je vois également que la bague entre le carter et le vilebrequin est bien morte elle aussi.

j'ai déposé le moteur du tracteur , dans le but de remplacer cette bague.

a votre avis , cela est il du a un manque d'huile ?

si oui, que dois je contrôler plus précisément lors du démontage ? quitte a avoir le moteur ouvert , que je remplace ce qui est necessaire si le jeu en vaut la chandelle niveau prix.

mon père m'a indiqué un bruit bizarre lors de l'utilisation précédente , donc le jeu radial du vilo devait deja faire des siennes....

Merci devos retours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gasgaz Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2023 06:47
Message :

Bonjour,

En principe le manque d'huile est catastrophique. En 1er lieu et tout simple, je ne toucherai à rien hormis les joints que tu as changé. Remets de l'huile et démarre.

Il est possible que tu entendes un claquement, que ça fume, que la bougie soit grasse une fois le moteur éteint,.... fais nous un petit topo. Il y a des chances qu'il manque de la matière vilebrequin/biele, cylindre/piston,....

*** Message édité par ManuDeCastres le 28/06/2023 06:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2023 08:03
Message :

Bonjour

Le service manual est sur le site -LE LIEN A SUIVRE-


Page 73 on voit que les paliers sont bien lubrifiés sous pression d'huile donc un manque d'huile a pu détruire le palier supérieur.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2023 08:20
Message :

Bonjour,

Le jeux latéral et axial sa se contrôle pour voir si vous êtes dans les tolérances.

La bague au niveau du volant se remplace en bas soit un roulement soit le carter inf est directement usiné.

Il Faudrait donner la spécificité du moteur pour accéder a l'IPL

-LE LIEN A SUIVRE-


Quelle huile utiliser vous ?

Cdlt j-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 28/06/2023 20:33 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gasgaz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Gard

Enregistré le 04/05/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2023 13:30
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

je vais répondre dans l'ordre :

@manudecastres : c'est ce que je pensais faire en premier lieu,mais une fois que j'aurai ouvert le carter ,je voulais savoir si il etait facile d'identifier facilement ce qui aurait potentiellement morflé.

en parcourant le forum, je pense peut être également déculasser pour inspecter les cylindres voir s'il y'a trace d'echauffement .

après,le moteur ne s'est jamais bloqué ,et il a redamarrer sans souci lors du 2eme ajout d'huile.arreté rapidement compte tenu de l'huile qui sortait

je pencherai vers un manque d'huile qui aurait deterioré la bague palier supérieure avant le joint spi page 73 ,mais ce que je me pose comme question, c'est est ce que ce manque d'huile se répercute sur tout le circuit ? le fond de la question étant, est ce que s'il reste de l'huile , le bas du moteur est lui, assez lubrifié?

au passage merci JPG17 pour le lien vers le manuel de service

je vois qu'il y'a également une bague inférieure donc j'espère pouvoir facilement voir si elle?

pour répondre a mrphelps ,le jeu radial que j'évoque, c'est en faisant levier sous le volant moteur afin de l'extraire que je l'ai constaté.je pouvais aisément faire balloter le volant de gauche a droite sans trop forcer.la bague palier était complètement bouffée et présente au moins 1mm/1.5 mmde jeu autour du vilo .

l'huile utilsée est de la sae30 ou sae 10w30 comme précaunisé.

j'ai pas encore ouvert le bloc, mais je vous tiendrai au courant.


j'envisage de remplacer la bague et le joint spi supérieurs et le joint spi inférieur, et le joint de carter bien entendu.

après je vais voir si je déculasse ou pas.






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gasgaz Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6561


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2023 16:14
Message :

Bonjour

Le problème de la bague est bien dû à une mauvaise lubrification
Pour l' éclaté prendre FH 430 V- deux lettres et deux chiffres exemple CS 62
Je viens de faire la même opération sur un B&S, normalement la portée du vilebrequin ne doit pas être attaquée
Je pense que les dégâts sont limités, si ce moteur a déjà pas mal d' heures d' utilisation, il serait bien de contrôler les segments et par la même occasion, faire un déglaçage des cylindres et c' est reparti pour 10-15 ans

*** Message édité par MESPAS le 28/06/2023 16:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile posté par gasgaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile
Sujet :: moteur Kawa FH430V grossefuite d'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes