LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Présentation + Panne transmission hydrostatique
 
new
Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Hallet40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Présentation + Panne transmission hydrostatique
Ajouté le : 30/06/2023 15:34
Message :

Bonjour a Tous ;
Tout nouveau sur ce sympathique forum et a la retraite du BTP depuis 16 années , mon domaine d'activité était le génie climatique . Afin de meubler ces journées toujours trop courtes je pratique le modélisme naval de haut niveau agrémenté de concours et d'expositions . Si cette passion est bien compliquée ce n'est rien a coté de la propriété que nous habitons dans les Landes , trop grande pour nous maintenant et dont les prairies nous submergent chaque année un peu plus . Le pire étant celle ci ou notre tondeuse TORO Z s'est cassé la patte arrière gauche !! Les dégâts :
1) entretoise d'écartement des transmission cassée , une vis de 10 mm quand mème
2)broutage coté gauche a faire caler le Kohler de 19Cv !!
3)tendance systématique a une mise en rotation par la gauche de la machine
4)Impossible de déplacer la tondeuse débrayée .
Cette transmission est une HYDROGEAR USA (ZC-DFBB-5W5A-3PCX) ou (ZC-DUBB-5W5A-3BPX)
Le diagnostique de cette panne laisserait il l'espoir d'une réparation perso , sachant que j'entretien notre matériel agricole et la vielle Renault Express de 30 ans , avec pratiquement tout l'outillage qui convient ?
Mais sans prétention il me manquerait avec certitude une bonne doc , du type de nos anciennes "Revue Technique Automobile" et bien entendu remercier par avance celui ou ceux qui aiderons mon épouse a reprendre son bronzage force Cordiales salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hallet40 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 16:57
Message :

Bonjour

Sur chaque machine se trouve une plaque signalétique qui peut servir pour t' orienter dans tes recherches de docs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hallet40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 18:27
Message :

TORO comme beaucoup de constructeurs assemble des éléments sur son support , cette plaque est depuis le temps très dégradée , mais ce n'est pas cette doc qui m'aiderais a ouvrir, réparer et surtout refermer cette transmission fabriquée par HYDROGEAR USA et cette référence par contre elle est parfaitement identifiable et figure dans mon message . Encore faudrait il que je sache avant d'ouvrir si une telle unité spécifique, dans cet état, peut etre réparable ? Une transmission traditionnelle peut l'être mais il vaut mieux procéder a un échange standard . Hors la société américaine ne pratique pas ce moyen . Il ne reste plus qu'a réparer, faire réparer ou acheter neuf dans les deux derniers cas c'est faramineux , car en rapport avec ce principe de fonctionnement complexe . Merci .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hallet40 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1436


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 18:45
Message :

Bonsoir
Pour la transmission :-LE LIEN A SUIVRE-

donc la documentation (mais en anglais US):-LE LIEN A SUIVRE-

Attendre l'avis des mécanos pour la possibilité de réparer.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6559


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 20:03
Message :

RE Hallet40

Si je te demande cela c' est simplement pour savoir le type de ta machine, Z quoi, après tu fais comme tu veux mais je suis là en tant que professionnel pour te dépanner
Il y a une méthodologie pour intervenir sur ces boîtes hydrostatiques, on ouvre pas et hop on répare

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 20:30
Message :

Salut

En effet , présentation et direct dans le vif du sujet , bienvenue au club !
On a créé volontairement une rubrique présentation afin de normaliser les nouvelles entrées , je me retire donc sur la
pointe des pieds et vous laisse donc gérer un problème mécanique dans un sujet où on tient un verre à la main plutôt qu'une clé de 14 ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2023 22:47
Message :

Bonjour Hallet 40.

Mon collègue vous a demandé des renseignements sur votre machine.

Vous semblez peut enclin à les fournir. Vous prétexter que ce que vous donnez suffit et bien non.

Si la plaque vous a été demandé c est que celle ci a son utilité pour nous.

Cdlt le modérateur


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hallet40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 09:19
Message :

MESPAS ;
Non je n'ai pas sollicité l'aide des membres de ce forum pour faire "comme je veux" ce serait juste imbécile !
Mais en tant que professionnelle tu ne peut pas dire que j'ai tout a fait tord de privilégier ce dont je suis certain en l'occurence les symptômes apparents et la références de la transmission sont parfaitement visibles , alors que la tondeuse une "Time cutter" Z 4200, je crois , ne comporte aucune référence a l'endroit indiqué par TORO seule une étiquette était collée sur le carénage de roue arrière et bien sur le Karcher en a eu raison !
La encore j' ai réuni dans le post mon humble présentation afin d'orienter clairement la réponse et nullement l'intention d'ouvrir quoi que ce soit avant l'avis de qui que ce soit ! Je ne comprends pas ce qui te permet, avec tout le respect dont je suis naturellement doté , de répondre sottement sans analyser le message ?
A mon tour donc mais avec raison de te dire " fais comme tu veus" c'est moi le demandeur mais aucunement prétentieux et par avance reconnaissant a tous . Merci a toi .
JCR ;
Merci d'avoir bien lu mon post et pour les liens , ce qui me permet d'avancer un peu en découvrant les autres références de ce matériel Hydrogear, en l'occurence un type 2100 & un 2200 sans aucun reproche de ma part ,mais la partie de la doc concernant la ref. 2200 est inutilisable les schémas sont pour la majorité impossible a interpréter, excepté l'éclaté général ,pour éventuellement s'aventurer sur une réparation par moi mème ! En ce moment alité pour un changement de traitement diabétique je vérifierais en fin de matinée quelle type correspond a cette transmission.
IL me vient a l'idée que ces ref. correspondent, peut etre ,aux positions machine des transmissions (droite/ gauche) ? Je me suis heurté a un dépositaire aux Etats unis qui a prit la "mouche" quand je lui ai gentiment signalé que les référence qu' il affichait sur son site de vente ne correspondaient pas a l'orientation sur la photo, montrant avec certitude une transmission Droite ça a durer 3 J de com. pour finalement obtenir "je vends ce que le fabriquant me livre" !! Merci et bon Week End .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hallet40 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 09:52
Message :

Hello,
Nous sommes bénévoles, et des pros comme Mespas sont franchement très sympathiques et généreux d'apporter leur aide...
Il faut vraiment comprendre qu'en fonction du millésime et des options, il peut y avoir des pièces différentes alors que le nom commercial reste le même : une megane rs de 2022 n'a pas le même moteur qu'une megane dci de 2010.

Il y a des centaines de boîtes hydrostatiques.
Les pannes évidentes n'ont pas forcément une origine simple... ni compliquée !
==> prends en photo toutes les plaques "avec références" que tu vois (fixées sur le chassis surtout, moteur éventuellement, parfois vers le poste de conduite)
==> sur certaines générations de Toro, les references des pièces sont gravées/fondues sur les pièces elle-même.

Perso, j'ai toujours été intrigué par la difficulté d'obtention de pièces toro sur le matériel "pro" : heureusement qu'internet aide!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 09:56
Message :

Hello

POPOPO ... On se calme.... HALLET ... D'abord , bienvenue sur le fofo


Je crois que tu as mal interprété la demande de MESPAS ( que je salut ) qui te demandait SIMPLEMENT que tu lui donne l'immatriculation qu'est gravée sur ta boite hydro ( ou dû moins , le code qui est collé sur le châssis de ta TORO " Z " ( chaque châssis a une numérotation , un peu comme le code VIN ( " E " sur ta carte grise ) qui est sur ta voiture qui donne le type , motorisation et toutes ses options ) ... ... Malheureusement , tu nous apprend qu'elle a été effacée par les multiples coups de Kärcher ... Donc il ne te reste plus que celle de ta boite .

MESPAS voulais te dire " fais ce que tu veux " c'est à dire : Soit tu nous la fournie ( si possible ) soit tu ne la fournie pas et on pourra plus rien pour toi .
Voilà . Je te rassure , nous ne sommes pas des flics de la DGS , mais de simples bénévoles qui ne demandent qu'à aider des " naufragés " comme toi .. Mais au moins , que ces derniers nous donnent un max d'informations vitales pour les aider ( je te rappelle que MESPAS est un pro , tout comme MRPHELS et bien d'autres collègues qui sont sur ce grand et reconnu forum .

Aller A+
PLOMB

PS : désolé que tu soit alité , et je te souhaites un bon et prompt rétablissement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hallet40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 11:34
Message :

Bonjour Plombtiger;
Je suis conscient d' avoir outrepassé le "protocole" (méfiance de nos jours il y a toujours des flèches) ce qui répondra également a Kubus d'Ariège ?
Mais dans le seule & unique but de réunir , ce que je suis capable de faire , avec quels moyens pratiques , sur quel dégâts de quel matériel dument référencé a l'instant T (hmb 21000) pour quel diagnostique de panne et surtout la faisabilité perso en connaissance du demandeur . Je m'en suis expliqué a PAUL . Tout ceci dans l'unique esprit de décision rapide et précise, vestige de ma carrière professionnelle toujours un peu présent par nature, dans la conduite de chantiers en métropole comme dans une partie du monde et souvent, énormes , ne laissant pas de temps en tergiversations . Un autre monde !
Aucun membre y compris moi mème ne retourne a l'onglet "présentations"??Avant de répondre au "naufragé" , dans l'esprit de service d'un forum (que j'ai également sur Marine ET Modélisme d'Arsenal visite tel quel également que je vous conseil sans prétentions) on prend le fil précis du dialogue et tant qu'il répond c'est qu'il n'est pas encore noyé !!
Je confirme donc la perte de ref . de la machine si ce n'est que ce que j'ai indiqué plus haut (Mégane 2010 ii) également la difficulté d'une manière général avec ce fabriquant qui a quitté notre pays sans vraiment faciliter le SAV de ses clients ! Mais le sujet n'est pas TORO, mais HYDROGEAR (ZC-DFBB-5W5A-3CPX) ou nouvelle ref. en France (ZC-DUBB-5W5A-3BPX) Transmission hydrostatique gauche , confirmation pour JCR (je suis réssucité de la chimie !) sous ref, fabricant ZT 2200 droite/gauche ? Les schémas détaillent une transmission gauche tout en généralisant les produits par des photos coté droit ?? Cordialement merci a tous et bon week end, un petit verre a la main ce midi quand mème !! La clé de 14 c'est vous qui décideraient ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hallet40 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 12:06
Message :

RE

Tient HALLET .. Je t'ai trouvé ça

-LE LIEN A SUIVRE-


mais n'ayant pas trouvé les mêmes références que tu écris ( HYDROGEAR (ZC-DFBB-5W5A-3CPX ) , je n'ose plus m'avancer sur ce sujet , car je suis une grosse quiche en mécanique

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1436


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 12:34
Message :

Bonjour Hallet40

Voici le même document mais avec les vues éclatées visibles.

Bon week-end.

-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hallet40 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/06/2023
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2023 15:14
Message :

Merci a vous deux , la ref se trouve bien dans la doc hélas inexploitable a l'image des deux liens précédents , comme le souligne hmb 21000 pas simples ces Américains ! Ayant les pièces en visu on peu écarter la ref ZT 2100 physiquement différente de celle monté sur cette tondeuse . A chaque fois les dessins ne montre que la transmission d'un coté unique , cela voudrait peut etre dire que seul les carters sont dédiés les mécanisme eux étant semblables ? Et alors interchangeables. Cela semble résolu pour la doc et toute ma gratitude pour m'avoir permis de mieux faire connaissance avec ce qui pourrait m'attendre si un diagnostique de panne est établi et ma compétence encouragée, sachant qu'en suivant quoi qu'il en soit il me faudra changer l'embrayage de notre Vieux Renault Super 6 qui n'a pas résisté de par son age a la velléité d'un Roto agressif Encore merci et cordiales salutations .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hallet40 Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique posté par Hallet40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Présentation + Panne transmission hydrostatique
Sujet :: Présentation + Panne transmission hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0341 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes