LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tarière Korman 600601
 
new
Sujet :: tarière Korman 600601
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages franchoix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/08/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : tarière Korman 600601
Ajouté le : 26/10/2023 16:09
Message :

Bonjour à la communauté
matériel stocké près d'un an suite à rupture du lanceur.

reprise
échange du lanceur
remplacement filtre carburant
remplacement bougie
remplacement joint carbu-moteur
remplacement carburateur neuf

démarre, quelques secondes et s'arrête.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

*

merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franchoix Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8461


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2023 20:54
Message :

Bonsoir,
Vérifiez l'état des durites, et la mise à l'air du réservoir.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franchoix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/08/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2023 15:11
Message :

bonjour Timomau merci pour votre réponse.lorsque j'ai changé le filtre j'ai également changé la durite, concernant la mise à l'air du réservoir effiectivement il existe une troisème voie munie de ce qui pourrait paraitre un filtre extérieur.je l'ai testé en soufflant, il n'est pas bouché

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par paul le 27/10/2023 15:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franchoix Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2023 18:33
Message :

Bonjour,

La crépine comment est elle souvent après un arrêt aussi long, le carburent et l'huile ont séché et elle est bouchée.

Si c'est correct de ce coté la il faut reprendre le réglage de l'aiguille.


Cdlt J-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franchoix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/08/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2023 19:13
Message :

bonsoir et merci pour votre réponse

je m'aperçois que ma réponse n'est pas "passée". Erreur de ma part.

qu'est ce que la crépine?
si l'aiguille dont vous parlez est celle actionnée par le boisseau, le carbu est neuf complet. Je suppose qu'il est réglé correctement d'usine.
Je me demande si je ne devrai pas contrôler l'étanchéité du bloc moteur, mais c'est une opération un peu lourde et j'aimerai être certain d'avoir éliminé les autres causes avant de m'y coller.

quelle est la fonction de la troisième voie sur le réservoir, une mise à l'air avec un filtre je suppose, vrai?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franchoix Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2023 21:04
Message :

Bonsoir à tous,

Ne touchez pas au bloc moteur.
La crépine indiquée par Jean-Yves est le filtre qui se trouve en bout de durite dans le réservoir. Vous pouvez la retirer et essayer sans dans un 1er temps.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 08:11
Message :

virgule
Message original: franchoix
bonsoir et merci pour votre réponse

je m'aperçois que ma réponse n'est pas "passée". Erreur de ma part.

qu'est ce que la crépine?
si l'aiguille dont vous parlez est celle actionnée par le boisseau, le carbu est neuf complet. Je suppose qu'il est réglé correctement d'usine.
Je me demande si je ne devrai pas contrôler l'étanchéité du bloc moteur, mais c'est une opération un peu lourde et j'aimerai être certain d'avoir éliminé les autres causes avant de m'y coller.

quelle est la fonction de la troisième voie sur le réservoir, une mise à l'air avec un filtre je suppose, vrai?


Bonjour,

La mise a l'air et soit sur le bouchon de réservoir soit sur le réservoir. Moteur tournant la machine une machine consomme le carburant et il doit être remplacer par de l'air, sa le rôle de la mise à l'air libre et c'est valable pour tous ce qui possède un réservoir, si l'air ne rentre pas la machine va s'arrêter car le réservoir ce met en dépression à cause de cette baisse de niveau de carburant,

vous pouvez essayer de faire un essai avec le bouchon desserré.

Et quand au réglage bien sur que non il ne sont pas réglé correctement, ce n'est qu'un préréglage la raison les tolérances de fabrication des pièces et sur plusieurs machines identique le comportement sera diffèrent à cause de cela.

l'étanchéité du bloc je n'y croit pas.

Cdlt J-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franchoix Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/08/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2023 17:59
Message :

bonsoir
je comprends bien la nécessité de la mise à l'air qui habituellement est un petit orifice sur le bouchon. Là il y a un filtre, c'est ainsi.Concernant le carburateur il n'existe sur celui ci qu'un seul réglage qui est je ralenti je pense. j'ai cherché un peu partout sur le net, et la règle qui semble universelle est "tourner en sens horaire jusqu'à la butée et revenir d'un tour et demi /un tour 3/4.j'ai appliqué cette règle, sans succès.
merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franchoix Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2023 21:51
Message :

bonsoir

suivez les autres membres la mise a l air trés certainement au bouchon

et pour l aiguille pour le réglage carbu comme vous dit mrphel
c est dans l axe du boisseau une toute petite vis des fois sous un petit cache en plastique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: tarière Korman 600601 posté par franchoix
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tarière Korman 600601
Sujet :: tarière Korman 600601
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0229 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes