LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MTD JE 145 A_ Problème direction
 
new
Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gwendal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/10/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : MTD JE 145 A_ Problème direction
Ajouté le : 29/10/2023 19:42
Message :

Bonjour,

J'ai un soucis avec la direction de mon tracteur tondeuse. Les roues avant se disent m**de.
Je partage quelques photos
et la vue éclatée de la direction

J'ai regardé la partie direction, vue éclatée
, lorsque la roue droite (vue de devant) était bien droite, le segment de direction (pièce 10) était bien centré.
Je pense que la fusée de gauche est faussée.


  • Est-il possible que "le triangle de direction" (la pièce ou pointe le repère 2) soit descendue? Parce que le bras de la fusée remonte beaucoup dans l'essieu avant pièce 3)

  • Le haut de la fusée est retenue par une rondelle, qui n'apparaît pas sur la vue éclatée. Comment la démonter?



Merci,

Gwendal



*** Message édité par Gwendal le 29/10/2023 18:43 ***




*** Message édité par timaumo1 le 20/01/2024 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gwendal Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 20:55
Message :

Bonsoir,
Soit la fusée est déformée, soit les bagues repère 11 sont usées.
La rondelle doit être un anneau Truarc, ( rondelle avec des dents intérieures). exemple : -LE LIEN A SUIVRE-

Il faut relever délicatement chaque dents afin de donner du jeu et la sortir en tirant et basculer d'un côté et de l'autre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2023 22:07
Message :

Salut
Tout à fait d'accord avec Tim. D'abord vérifier l'usure des bagues 11 de la première vue qu'il n'y ait pas un jeu excessif . Vérifier aussi que les fusées de sont pas tordues et vu le montage elles doivent être symétriques.

Ensuite le réglage du parallélisme se fait par les rotules (pièces 12 de la seconde vue éclatée)

Quand à l'anneau truarc c'est le genre de pièce m****que à se prendre la tête. Si elle casse tu mets une rondelle standard du bon diamètre tu perces l'axe à la bonne hauteur au diamètre de 3mm et tu mets une goupille fendue cela marchera très bien et sera facilement démontable.

Si j'ai bien vu la première photo il y a des graisseurs sur l'axe de la fusée et qui dit graisseur dit coup de pompe à graisse... Ne pas oublier.

@+

*** Message édité par guépard le 29/10/2023 21:11 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 09:43
Message :

Bonjour à tous,

J'avais un problème similaire (mais est-ce le même ?).
Mon problème venait de l'usure des bagues mais aussi de l'essieu.
J'ai solutionné ce problème en changeant les bagues, mais aussi en soudant une grosse rondelle (voir photo) pour sauver l'essieu.

Cordialement
Bob

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob27 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Haute Normandie
Ville 

Enregistré le 06/09/2015
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2023 12:54
Message :

Petite précision :

La photo représente une phase intermédiaire de la réparation.

C'est ce qui explique son aspect un peu brut. Le soudage a été, bien entendu, suivi d'un nettoyage de la surface de la rondelle plate et de la soudure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bob27 Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gwendal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/10/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 11:49
Message :

Bonjour,

Merci pour vos retours et astuces. J'ai réussi à démonter la rondelle à crans (ou truarc). Je pensais qu'elle était prise dans un gorge de la fusée mais non elle est enfoncée à fort. Elle n'apparaît pas sur la vue éclatée car elle se trouve dans le bouchon (repère 6).
J'ai remis des photos sur le lien


Concernant les pièces repère 11, dans le partage, il y a une courte vidéo pour vous montrer le jeu qui pourrait être du à l'usure. Il me semble léger, les pièces 11 ne sont pas déformées ni usées. Au démontage il y avait de la graisse. Si besoin je les changerai.

La fusée ne semble pas déformée, et la soudure correcte (d'autres photos dans le partage)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Par contre, l'essieu (repère 3) est déformé
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A votre avis, le problème peut-il être du uniquement à l'essieu déformé?

Merci beaucoup, bon we,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gwendal Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 20:14
Message :

Bonsoir,
En effet le problème est là.
Le fait que la fusée soit décalée et surtout dépasse de l’essieu, sur la première photo, en est la preuve.
Il vous reste à réaligner et redresser le tout, puis refaire les soudures, ou le faire ressouder si vous n'êtes pas équipé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gwendal Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/10/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2024 11:41
Message :

Un rapide retour
J'ai remplacé la pièce

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gwendal Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2024 20:33
Message :

Bonsoir,
Merci pour le retour. Maintenant la position des roues a meilleure mine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction posté par Gwendal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MTD JE 145 A_ Problème direction
Sujet :: MTD JE 145 A_ Problème direction
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes