LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere
 
new
Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere
Ajouté le : 30/11/2023 19:53
Message :

bonsoir,

svp j'autais besoin de conseils :

je viens de monter un carburateur neuf sur mon tracteur tondeuse john deere stx 30 et le moteur refuse de démarrer...

je précise le contexte :
j'ai eu récemment un problème avec ce john deere
en fait, en cours de tonte, le moteur s'est mis soudain à s'étouffer puis caler dès que j'enclenchais une vitesse ou bien lorsque j'enclenchais la lame
le moteur par contre tournait sans caler dans la mesure où je demeurais à l'arrêt

je me suis aperçu que du carburant était passé dans l'huile, donc je suppose problème au niveau du carburateur

j'ai démonté l'ancien carburateur et je l'ai nettoyé
j'ai remonté et toujours la même situation, moteur tourne tant que je n'enclenche ni vitesse ni lame...sinon il s'étouffe et cale

par acquis de conscience, j'ai mis une bougie neuve et un filtre à essence neuf, et toujours pareil..

j'ai donc vidangé complètement le compartiment huile et vidé le filtre à huile (je venais de le changer) et vidé complètement le réservoir d'essence pour mettre du carburant neuf

et j'ai commandé un carburateur

j'ai reçu le carburateur et impossible de faire démarrer la machine, le moteur tourne sans problème à chaque coup de démarreur mais ne se met pas en route, et il ne tousse même pas....
j'ai vérifié, la bougie ne semble pas du tout noyée

svp avez vous un avis ?
est ce que par hasard il ne faudrait pas faire préalablement un réglage du nouveau démarreur avant le montage (je n'y connais strictement rien)

j'ai pensé remonter l'ancien carburateur maintenant que j'ai vidangé l'huile et mis du carburant neuf, mais j'hésite un peu, je ne voudrais pas qu'à nouveau de l'essence passe dans l'huile...


merci à tous pour tout éclairage


*** Message édité par timaumo1 le 07/12/2023 21:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 20:09
Message :

salut ,
tu aurais dû poster avant de commander ton carbu , là nous t'aurions dit que le problème d'essence dans l'huile venait du pointeau . et ensuite que tu avais aussi certainement un souci de gicleur ou diffuseur partiellement bouché qui faisait caler le moteur lorsqu'un effort était demandé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 20:30
Message :

merci pour cette réponse, oui sans doute j'aurais dû, mais... trop tard...
j'ai l'impression que j'avais bien nettoyé le carburateur ainsi que le pointeau, mais peut être y a t il quelque chose de particulier à faire dans ce cas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 21:52
Message :

bonsoir

et en plus des dirent de michel

avez vous vérifier que se ne soit pas aussi une sécurité qui coupe le moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2023 22:46
Message :

Bonsoir, non je n' ai pas vérifié mais le tracteur tondeuse démarrait juste avant d installer le nouveau carburateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 11:57
Message :

svp quelqu'un aurait il une piste pour m'aider ?

merci à l'avance à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 12:26
Message :

Bonjour

virgule
Message original: territ
en fait, en cours de tonte, le moteur s'est mis soudain à s'étouffer puis caler dès que j'enclenchais une vitesse ou bien lorsque j'enclenchais la lame
le moteur par contre tournait sans caler dans la mesure où je demeurais à l'arrêt


Je dirais idem roro 03, ces symptômes font penser à une sécurité qui coupe l'allumage du moteur.

Il doit y avoir un petit fil raccordé à la bobine d'allumage, il faut le débrancher et voir su le moteur démarre.
Attention, dans ce cas le moteur ne s'arrête pas, il faut l'étouffer au starter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 12:32
Message :

merci pour cette réponse
à tout hasard auriez vous une idée de l'endroit où se trouve la bobine d'allumage et à quoi cela ressemble ? je n'y connais rien !
merci bcp à l'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 992


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 12:52
Message :

Suffit de suivre le fil de la bougie, elle est au bout

Une idée sur ce post -LE LIEN A SUIVRE-


Le mieux est de vérifier si présence d'étincelle à la bougie car si le carbu a été mal remonté (tringleries), le moteur peut s'emballer !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 13:01
Message :

merci beaucoup !
dès que je vais avoir un moment je vais vérifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cv3793 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Pays de la Loire
Ville 

Enregistré le 15/11/2023
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 13:21
Message :

Salut,

Un truc tout bête mais ca m'est déjà arrivé sur une voiture.

Filtre à air Neuf ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cv3793 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 14:47
Message :

oui filtre à air neuf..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 18:37
Message :

re bonjour jpg17
suite ma réponse de milieu de journée je viens de penser à quelque chose : s'il s'agit d'une sécurité qui coupe l'allumage, j'imagine que j'ai eu malgré tout un problème lié au carburateur car énormément d'essence était passée dans l'huile ?
merci à l'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 18:59
Message :

Salut

Essence dans huile = pointeau qui fuit !
Il faut vérifier et nettoyer le puit du pointeau en passant un coton tige dans le trou .

Vidanger le moteur si l'essence est passée au fond du carter sinon risque de rincer tous les roulements moteur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 19:11
Message :

salut, merci pour cette réponse
en fait j'ai fait tout cela mais sans succès ...
du coup, j'ai finalement acheté un carburateur, je l'ai installé mais....totalement impossible de démarrer le moteur, il ne tousse même pas, alors qu'avec l'ancien, juste avant de le changer, démarrage sans problème...

indépendamment de ce problème de démarrage, l'origine de tout (avant de m'apercevoir que j'avais de l'essence dans l'huile), est que je suis tombé en panne :
pendant la tonte, le moteur s'est mis à s'étouffer, puis à caler dès que je passais la 1ere vitesse ou bien, en restant sur place, dès que j'enclenchais la coupe...
cela pourrait il être expliqué par la même cause que le passage d'essence dans l'huile, c'est à dire le problème de pointeau qui a fui ?

merci à l'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18118


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 21:44
Message :

Re -

Vérifie le jeu aux soupapes .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2023 11:21
Message :

merci pour ce conseil, mais....je n'ai strictement aucune idée de la manière dont il faut s'y prendre pour vérifier le jeu des soupapes....
est ce facile pour quelqu'un qui n'y connaît rien ou bien dois je oublier ?
merci à l'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2023 19:19
Message :

bonsoir à tous

je reviens au sujet de ma demande d'aide
en fait, après diverses manipulations, je souhaite modifier ma question initiale et, n'étant pas habitué à ce forum, je ne sais pas si je peux reformuler sur ce topic ou bien en ouvrir un autre....

j'ai posté à l'origine parce que je n'arrivais pas à démarrer mon tracteur tondeuse john deere stx 30 avec un nouveau carburateur que je venais de monter
malgré de multiples tentatives, je suis toujours dans l'impossibilté de démarrer

j'ai pris l'option de remonter mon ancien carburateur et le tracteur démarre de nouveau sans problème, mais...je me retrouve dans la situation initiale qui m'avait décidé à acheter un nouveau carburateur :
ce changement était consécutif au fait que, en cours de tonte, le moteur s'est mis à s'étouffer puis caler : le moteur tourne sans problème tant que je n'ai pas enclenché de vitesse ou bien enclenché la coupe, sinon dans ces deux situations, le moteur s'étouffe et cale quasiment immédiatement

du coup, ma demande est plus précisément :
à votre avis, que puis je tenter de faire , étant entendu que je n'y connais presque rien en mécanique ... (j'ai pris l'option de voir plus tard le problème du carburateur neuf)

et d'abord, svp, dois je ouvrir un nouveau sujet, sachant que j'ai déjà évoqué ce problème dans ce topic et que j'ai eu quelques élements de réponses (merci à ceux qui m'ont donné des pistes)

merci à l'avance pour votre éclairage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3503


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2023 20:56
Message :

Bonsoir,

Non pas nécéssaire de créer un nouveau post, tu reste bien avec le même souci sur le même matériel.

Pour ton souci justement, cela semblerai être un problème d'alimentation. Défait la durit d'alimentation du carburateur et l'essence doir couler à plein tuyau, si ce n'est pas le cas, crépine bouchée.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages territ Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 09/11/2023
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2023 21:48
Message :

Merci Patrice pour cette réponse
Lorsque je deconnecte la durite et que j ouvre le robinet d essence, celle ci coule sans problème...
Merci pour toute autre idée...

Problème lié à une sécurité ?
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à territ Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere posté par territ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere
Sujet :: carburateur neuf, impossible de démarrer tracteur tondeuse john deere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0377 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes