LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Arbre tombé sur la maison
 
new
Sujet :: Arbre tombé sur la maison
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2024 10:51
Message :

Bravo JPG17, et merci pour l'info (que je ne connaissais pas).
Parfait pour toi Arnaud, 400 € c'est très convenable au vu du travail à faire. Je ne pense pas que tu puisses trouver à moins cher, sauf si bien sûr tu le fais toi même mais il y a quand même des risques (pour le toit, la gouttière et pour le bonhomme).
Pour 800 €, le gars vient avec une nacelle???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2024 18:45
Message :

800€ (soit 400 au final) avec assurance, c'est très correct.

Je ne pense pas qu'il vienne avec une nacelle. (ce qui serait top, mais étonnant vu le prix habituel)

Perso, avant le débitage (tête vers racine), je commencerais par sécuriser le tronc (plusieurs étais de maçon, etc.) histoire de ne pas faire plus de dégâts si ça bouge pendant le débitage Sur le toit, si c'est possible, je sécuriserais la toiture puis je nettoierais les branches en prenant mon temps, histoire d'avoir le minimum d'encombrement lors du débitage.

Encombrement, empressement, cela rime avec accident.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2024 21:15
Message :

virgule
Message original: vfr750
Bravo JPG17, et merci pour l'info (que je ne connaissais pas).
Parfait pour toi Arnaud, 400 € c'est très convenable au vu du travail à faire. Je ne pense pas que tu puisses trouver à moins cher, sauf si bien sûr tu le fais toi même mais il y a quand même des risques (pour le toit, la gouttière et pour le bonhomme).
Pour 800 €, le gars vient avec une nacelle???


A ce prix là, je ne pense pas qu'il utilise la nacelle, en tout cas, il n'a eu besoin que de 4 ou 5 photos pour se faire une idée, sans se déplacer. Il va sûrement commencer par faire du rappel sur le toit et couper la cime et les branches autour... Je vous dirai ce qu'il prend comme matériel.

Pour info, il y a des assureurs qui prendraient tout en charge (débitage, élagage et réparation sur le toit), ce qui n'est pas le cas malheureusement avec la mamut... A ce propos, je vais changer d'assureur. En espérant d'ici-là qu'une autre tempête ne vienne pas abattre l'autre moitié de l'arbre...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2024 01:03
Message :

bonsoir

oui c est de la bonne nouvelle ; 800/1000 c est cela par chez moi

de toute façon le vrai probleme c est la coupe du tronc coté pignon de la maison pour ne pas toucher celui ci quand l arbre va descendre c est pour cela que je disait la triangulation par cable et un tracteur qui tire

mais pas de grue bien trop chére

et bien sur avoir attacher le morceau du tronc qui reste sur le toit pour qu il ne descende pas tout seul et casse tout

si tu peut fait nous des photos ou vidéos quand cela se fait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2024 02:22
Message :

virgule
Message original: roro 03
bonsoir

oui c est de la bonne nouvelle ; 800/1000 c est cela par chez moi

de toute façon le vrai probleme c est la coupe du tronc coté pignon de la maison pour ne pas toucher celui ci quand l arbre va descendre c est pour cela que je disait la triangulation par cable et un tracteur qui tire

mais pas de grue bien trop chére

et bien sur avoir attacher le morceau du tronc qui reste sur le toit pour qu il ne descende pas tout seul et casse tout

si tu peut fait nous des photos ou vidéos quand cela se fait


Bonsoir,

Avec plaisir, je vous ferai des photos ou vidéos. Si l'élagueur peut me prendre à l'occasion en stage pour apprendre à bien me servir de la MS 311 sur des rondins qui ne présentent pas de risque, ce serait super

Oui, j'ai aussi hâte de voir la méthode utilisée. Il doit y avoir plusieurs tonnes en tout même si la masse volumique des cyprès est environ la moitié de celle de l'eau. A première vue, j'aurais dit au moins 4 m3 soit 2 tonnes... Mais ce n'est pas simple à estimer.
A plus tard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2024 11:24
Message :

Bonjour

Super que mon lien t'ait aidé
Et de voir la facture divisée par deux c'est sympa

Chez moi je ne m'en serais jamais sorti seul, ils ont viré 50 m de haie de 4 mètres de large envahie par des ronces, (d'ailleurs que du bonheur depuis qu'elle a été taillée au raz du sol ), c'est d'ailleurs en taillant cette haie que je suis tombé de mon échelle il y a quelques années, un passage aux urgences mais que du bonheur depuis (ça a dû me remettre un truc en place, mon mal au dos chronique a disparu depuis ce jour mais je ne retenterai pas l'expérience)

Mon voisin en a profité pour faire élaguer ses grands pins d'une dizaine de mètres.
Certains jardiniers n'étaient pas habilités à le faire, élagueur est un métier qui doit nécessiter un agrément, ils travaillent par deux, le premier est dans l'arbre avec un harnais et le second est au sol pour l'assurer et le guider pour les branches à couper.
Ils sont jeunes et sont aussi à l'aise dans l'arbre que moi dans mon canapé
Il doit y avoir des règles à respecter, certaines grosses branches sont descendues au sol avec les cordes.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2024 22:24
Message :

Bonsoir,

Oui, top ton lien JPG17, il suffit juste de s'inscrire à SAP et ouvrir un compte URSSAF pour particulier pour bénéficier de l'avance immédiate ! Là c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre lundi

Ces 50 m de haie étaient bien denses. En fait, c'est comme ça que les cyprès de notre jardin auraient dû être, près de 50 ans après leur plantation. Mais on les a laissé monter sans rien tailler, sauf une fois il y a 20 ans environ pour certains côtés de la clôture.

C'est bien que ta chute t'ait débloqué le dos, c'est assez rare de sortir mieux de l'hôpital

Je crois que l'idéal pour les haies, c'est le laurier palme. Il ne monte jamais trop haut et c'est assez dense en limite de propriété...

A plus tard,

Arnaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 01:16
Message :

Bonsoir,

Je continue de recevoir des devis... Aujourd'hui, j'ai le record absolu : 5200 EUR TTC

Finalement, l'arbre est parti du toit en une journée et demi de travail contre 7 annoncés par des rigolos dans les premiers jours (les deuxièmes plus chers après celui d'aujourd'hui)... Je vous montrerai bientôt les photos avant, pendant et après. En fait, de la base jusqu'au toit, absolument rien n'a bougé. La coupe a commencé par la cime et les branches autour, pour l'essentiel avec une grande échelle de couvreur.

Pas trop de casse à première vue : des tuiles, de la gouttière et le genre de lambris à l'horizontal qui s'est affaissé...

Maintenant, il va falloir s'attaquer à l'autre moitié de l'arbre qui, d'après mes calculs, fait un peu moins de 20 m (méthode de Thalès, je ne saurais pas trop vous donner l'incertitude) mais semble maintenant encore plus inquiétant en cas de tempête...

A bientôt !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 01:24
Message :

Bonsoir,

Quelle dimension vas tu nous donner?
Quand il était debout ça auait été la hauteur, maintenant qu'il est couché, ça va être la longueur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 16:12
Message :

C'est la hauteur de la partie qui est encore debout

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Bon voilà la méthode utilisée : j'ai pris une baguette de longueur 68 cm (distance ab) pour viser la cime en mettant au ras du sol en tenant la baguette à 77 cm de mon Å“il (distance bc) et je me situais à 20 m de l'arbre (cB).

On a bc/CB = ab/H soit H = (ab/bc)*BC = (68/77)*20 = 18 m environ.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 18:27
Message :

J'ai peur que la partie encore debout ne résiste pas à un gros coup de vent...
Elle a été fragilisée par la chute de son binôme; de plus elle est "blessée", ça va engendrer de la pourriture.
Bref, je ne suis pas confiant confiant pour la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 983


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 19:29
Message :

Bonsoir

Idem VFR, tu devrais appliquer ma méthode : pour être sûr de ne plus être emm**** par un arbre le mieux est de tailler ........ au raz du sol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 21:40
Message :

Bonsoir,

Oui, c'est fragile tout ça maintenant. J'attends le devis pour cette partie ! En plus, c'était un arbre qui n'apportait rien à cet endroit-là...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2024 21:59
Message :

bonsoir

bon voila les choses qui sont mieux pour toi maintenant

pour le dernier si tu le cable en direction de celui qui est tomber c est bon et comme il est certainement moins haut sa ne doit pas toucher la maison

sinon démontage pour ne pas casser ton abris a droite de la photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2024 01:49
Message :

virgule
Message original: roro 03
bonsoir

bon voila les choses qui sont mieux pour toi maintenant

pour le dernier si tu le cable en direction de celui qui est tomber c est bon et comme il est certainement moins haut sa ne doit pas toucher la maison

sinon démontage pour ne pas casser ton abris a droite de la photo


Bonsoir,

Oui, on va finir par en voir le bout...

J'ai l'impression que celui qui est tombé était moins haut. Le démontage est sûrement la meilleure solution pour éviter d'abîmer l'abri à droite. Parce que le faire tomber dans n'importe quelle direction abimera quelquechose : la maison, le grillage qui est derrière ou la petite clôture en bois qui délimitait le terrain de l'âne qui y vivait...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2024 23:25
Message :

Bonsoir,

C'est enfin terminé, pour 360 EUR, une autre entreprise est venue démonter la partie qui restait ! Maintenant, c'est à moi de mettre de l'ordre mais ça va être long... Je vais garder les grosses branches pour la cheminée l'an prochain et brûler tout ce qui est vert.

A ce propos, je vieillis et la MS 170 pour couper les branches, c'est fatiguant... Vous me conseilleriez quoi comme élagueuse ultralégère tout en étant puissante ? Je ne suis pas attaché à Stihl, s'il y a un autre modèle tout aussi efficace et un peu moins cher, je suis preneur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 08:56
Message :

Bonjour,

J'ai une élagueuse OLEO MAC GST 250 avec un guide de 25cm et chaine 3/8 LP . Machin légere et très maniable.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6478


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 10:02
Message :

Bonjour

Effectivement cette OLEOMAC est une bonne machine et également le GSTH 240

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 11:32
Message :

Par sa géométrie, je ne suis pas du tout convaincu qu'une élagueuse soit moins fatiguante qu'une machine classique de même puissance.
Une élagueuse est surtout destinée à faire du détail, par exemple à une main.

Une machine plus légère sera plus maniable, mais sa moindre puissance peut faire durer le travail.

Bref, tout depend du travail à faire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 29/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 20:39
Message :

Merci pour les conseils.

En ce qui concerne le boulot, j'ai tout un tas de branches de diamètres allant de 3 à 15 cm, de gros morceaux de troncs dépassant un mètre qui ne seront d'ailleurs pas débitables avec ma petite tronçonneuse. Je pense qu'il faudra à un moment faire appel à une fendeuse d'après ce que j'ai compris...

J'ai commencé à chercher et au niveau des caractéristiques techniques, une MS 170 fait 1200 W quand une ECHO CS-2511TES fait 1110 W pour 2.3 kg. Actuellement, elle est à 375 EUR chez Foliatura en pas de 3/8" pour élaguer. Elle existe aussi en mode "sculpter" avec un autre pas mais je ne vois pas trop à quoi ça correspond...

Bref, la Oleomac GST 250 ne semble pas loin non plus avec ses 2.7 kg et 950 W... Elle est un peu plus chère que l'ECHO chez Foliatura. Autant prendre l'ECHO si elle est aussi solide ? Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Arbre tombé sur la maison posté par nono14910
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Arbre tombé sur la maison
Sujet :: Arbre tombé sur la maison
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes