LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> charrue sur motoculteur sentar
 
new
Sujet :: charrue sur motoculteur sentar
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : charrue sur motoculteur sentar
Ajouté le : 28/01/2024 12:13
Message :

bonjour les motoculturistes,
voilà mon problème,
j'ai un motoculteur Sentar unrt5, et je me demandais si on pouvait y adapter une charrue. Il est équipé de 6 fraises, mais je ne vois pas comment on peut adapter une charrue. Même en retirant les fraises, on a le carter de transmission qui gène.
Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà été confrontés à la même situation, je suis preneur.
Bon dimanche et à bientôt
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2024 15:58
Message :

Bjr Floresa,

Votre machine est une motobineuse a fraises AR et est dédiée a ce travail, et je ne pense pas que vous puissiez adapter une charrue car elle n'a certainement pas de chape d'attelage.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18089


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2024 20:29
Message :

Salut

Oui sur cet outil le rotavator fait partie de la machine et il est indissociable , c'est un motoculteur rotavator ou motobineuse à fraises arrière , là aussi il ne faut pas dissocier les 2 termes !...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2024 10:27
Message :

merci pour vos réponses, c'est malheureusement ce que je pensais.
Par contre j'ai une autoportée wolf a80h de 2007 qui roule, mais qui commence a vieillir. Elle a juste à l'arriere une barre horizontal sur laquelle on peut accrocher une barre d'attelage.
Est ce que vous pensez que ça pourrait le faire, et de quelle manière
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18089


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2024 10:53
Message :

Salut

Une charrue demande un effort de traction très important dès lors qu'elle est plantée dans le sol .

Du coup les roues de motoculteur sont lestées et équipées de crampons style tracteur ,les 2 roues sont crabotées et si le sol est glissant elles patinent toutes les 2.

Ta tondeuse patinait déjà sur le gazon mouillé du moins une roue avec pneu " gazon "car le différentiel agissait .

La boîte de vitesse dans certains cas peut éclater car pas prévue pour un effort important ( J'au vu une BV éclatée car trop d'effort au pignon de sortie boîte )

Quand tu vas rentrer dans le sillon avec ta tondeuse le châssis va se bloquer sur le bord du sillon ,ça va patiner !!!

J'en ai plein d'autres à te raconter ,au fait la charrue tu la fixe où derrière le moteur ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2024 12:38
Message :

ok, merci pour cet réponse. Je pense qu'effectivement, l'outil n'est pas adapté, contrairement au motoculteur, qui, dans mon cas, n'est qu'une motobineuse non transformable.
Donc, il ne me reste plus que la bêche, en pliant bien les genoux et pas le dos hein.
Ca entretient la forme
Merci pour vos réponses rapides et adaptées
A bientôt

(Pour la fixation de la charrue, c'était la phase 2 de la réflexion )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2024 17:22
Message :

Le tracteur tondeuse ne pourra pas tirer la charrue plantée dans le sol, il va patiner, peut-être se cabrer et s'il n'est plus tout jeune le moteur ne sera peut-être pas assez puissant (ne pas oublier qu'il aurait a tirer une charrue plantée dans le sol + le bonhomme assis derrière le volant)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18089


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2024 18:16
Message :

Salut

En cherchant bien pour 100 € tu peux te payer un motoculteur Honda F42 équipé roues et charrue comme celui que je viens d'acheter la semaine passée.
Il y avait le carbu HS mais j'en ai tjs un en réserve , là je vais peindre la charrue qui est un peu rouillée, j'ai quand même fait de l'entretien et peinture car 50 ans de crasse ...

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: charrue sur motoculteur sentar posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> charrue sur motoculteur sentar
Sujet :: charrue sur motoculteur sentar
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes