LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kubota B7001 - Pont avant
 
new
Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Adwelfare Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 29/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota B7001 - Pont avant
Ajouté le : 31/01/2024 00:50
Message :

Bonsoir,

Lorsque je roule à allure modérée ou rapide, il y a comme un bruit de grattement dans le pont avant.

Il n'y a aucun souci apparent : le 4x4 fonctionne correctement, les leviers sont facilement manipulables.

Est-ce davantage un problème au niveau du pont ou plutôt de la boite ?

J'ai l'impression qu'en appuyant un peu + sur le levier de position 4x4, le bruit s'atténue plus ou moins.

Un avis malgré ma description un peu étrange ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Adwelfare Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2024 01:20
Message :

Bonsoir,

Au vu de ta description, le pont avant reste enclenché!
Je pense que c'est un enclenchement mécanique, vérifie que la tringlerie de commande ne soit pas dérèglée. Surtout évite de rouler en vitesse rapide ainsi au risque de voir ton pont avant partir en morceau.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2024 08:11
Message :

bjr a tous,

Je suppose que tu as vérifié le niveau d'huile ou utilisé la bonne si tu as fait la vidange !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Adwelfare Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 29/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2024 22:14
Message :

Merci pour vos messages.

Je dois faire une vidange justement, je vais vérifier la tronche du liquide et nettoyer comme il faut.

Effectivement c'est mécanique concernant l'enclenchement, mais je ne sais pas si c'est réglable en l'état, à vrai dire ça le fait en 4x2 ou en 4x4 le bruit et le sélecteur fait bien son boulot car ça désaccouple bien le pont à l'avant lorsque c'est en 4x2.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Adwelfare Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2024 14:31
Message :

Bonjour
Moi j'ai un B7001 et il fait aussi un genre de chuintement moi j'ai des vrais roues gazon, donc c'est un peu normal surtout en 4X4 car cela change les rapports avant arrière ca le fait parfois en 4X2.
Le réparateur qui m'entretient le JD LTR180 et qui fait Kubota m'a toujours dit que les ponts avants étaient un peu fragile et qu'il fallait surtout pas mettre trop de poids sur l'avant.
Bon moi le mien fait ce chuintement depuis 2006 environ a force sur ce genre d'engins faut pas trop s'inquiéter c'est a la fois du solide mais de la mécanique de chevaux de bois sujet a des bruits et les B7001 les plus récents ont maintenant 45 ans il faut faire avec
CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Adwelfare Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 29/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2024 23:46
Message :

Merci pour ton retour, effectivement pas de quoi s'inquiéter si cela fait autant de temps sur le tiens ! Je vais procéder à la vidange dans tous les cas et je me suis dis que si ça roule ... On verra avec le temps.

Car ça n'a pas non plus l'air de l'empêcher de rouler :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Adwelfare Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3489


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2024 01:24
Message :



y a des kamikazes!!!!!!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Adwelfare Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nouvelle-Aquitaine

Enregistré le 29/01/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2024 14:17
Message :

Oui tu as raison Patou, ça fait kamikaze. D'un autre côté, je n'ai pas envie de tout ouvrir.

Ne connaissant pas plus que ça le système, ça serait dommage de le mettre épave à cause d'une mauvaise manip lol.

Je vais voir après la vidange et je reviens pour vous dire ça !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Adwelfare Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant posté par Adwelfare
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kubota B7001 - Pont avant
Sujet :: Kubota B7001 - Pont avant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes