LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ms192t tousse mais ne démarre pas
 
new
Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ribon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 07/02/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Ms192t tousse mais ne démarre pas
Ajouté le : 08/02/2024 00:32
Message :

Bonjour,
Premier post sur ce forum qui m'a dépanné plus d'une fois, c'est que l'heure est grave
J'ai fait l'acquisition d'une ms192t d'occasion que le précédent propriétaire, d'après ses dires, a acheté dans un lot et n'a jamais réussi à faire démarrer.

Symptômes : elle tousse difficilement avec le starter, tousse un peu moins sans starter.
Elle ne démarre pas mieux en mettant du mélange dans le cylindre par l'échappement (pot démonté)
J'ai réussi 2 fois à la faire démarrer 2 secondes en lui mettant du melange + un peu d'huile 2T par le carburateur et par l'échappement. Elle finit par caler rapidement.
L'huile c'est parceque j'ai un doute sur la compression.

Vérifications effectuées :
- bougie neuve remplacée par mes soins
- bobine semble neuve, aucune référence dessus, je pense d'un célèbre site chinois
Il y a de l'étincelle quand on tourne assez vite le volant.
- carburateur semble neuf, seul ref dessus "C1Q", je pense d'un célèbre site chinois aussi
Membranes et pompe de reprise en très bon état, même si la pompe n'est pas utilisée car pas de méplat sur l'axe des gaz (l'axe est parfaitement cylindrique)
- le piston semble neuf (point bleu dessus), pas rayé
- le cylindre doit être d'origine vu l'extérieur, et pas de rayures visibles a l'intérieur
- la compression me semble correcte
- la decompression je ne sais pas l'évaluer
- je sens les impulsions d'air en mettant mon doigt à la place du carburateur au niveau de la durite d'impulsion
- la pompe de gavage semble fonctionner, de ce que je comprends elle met de la pression dans le réservoir et aspire en même temps dans le carbu. Elle fait donc circuler le mélange, sans en faire couler dans le moteur.

Je crois qu'il me reste 2 pistes a étudier :
- les joints spy du vilebrequin sont ils encore bons ? Quels sont les symptômes de joints HS ?
- démonter le moteur et voir l'état du cylindre, si il n'est pas rayé, car ce piston neuf m'intrigue

Qu'en pensez vous ? Voyez vous d'autres tests a réaliser avant d'ouvrir le moteur ? Ce que je n'ai jamais fait auparavant.

Et auriez vous le manuel d'atelier à m'envoyer, au cas où il y aurait une méthode de diagnostic des pannes ?

Merci d'avance !


*** Message édité par timaumo1 le 03/04/2024 19:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ribon Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 20:54
Message :

Bonsoir essayer de changer la crépine d'aspiration et la carbu peut sembler neuf si il est reste plein d'essence des mois sans tourner il faut le regarder. Il faut aussi regarder la mises à l'air du réservoir souvent elle est bouchée. J'ai le manuel d'atelier si vous voulez me vous le trouverez aussi rapidement sur le net

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2024 21:55
Message :

bonsoir

démonter le pot d échappement et regarder l état piston cylindre

voir nous poser des photos

il faut déja etre sur de cela avant de voir le reste

voir si votre volant moteur d allumage la clavette est bien sinon allumage pas au bon moment

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ribon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 07/02/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2024 11:29
Message :

Merci pour vos réponses,
Je vais vérifier la crépine, la mise a l'air et la clavette du volant magnétique.

J'ai démonté et nettoyé le carbu aux ultrasons + soufflette, je pense qu'il n'a pas de soucis (si ce n'est qu'il n'est pas d'origine)

J'ai démonté le pot, le piston semble neuf, aucune rayure, et aucunerayure sur le cylindre non plus.
J'ai essayé de nettoyer le pot, en tout cas il n'est pas bouché et j'ai essayé de démarrer sans : pas d'amélioration.

Je n'ai pas trouvé le manuel d'atelier sur internet, a priori Stihl interdit de le mettre en ligne, Kantin je la veux bien, merci d'avance :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ribon Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2024 12:42
Message :

bonjour........si le carburateur n est pas celui d origine vérifiez la concordance entre le trou d impulsion et la pipe carburateur , attention au joint de carburateur il n est peut etre pas percé au bon endroit pour les impulsions ........votre carburateur a été bricole pour supprimer la pompe de reprise , ou c est d origine ....le fait de pomper pour amorcer le carburateur ne doit pas mettre en pression le réservoir ,si c est le cas les durites sont inversées , le vrai principe l essence est aspirée depuis le filtre plongeant , traverse le carburateur pour sortir par une durite courte dans le réservoir .....en resumé vous avez un bon probleme avec votre carburateur ,.....bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ribon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 07/02/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2024 21:35
Message :

Bonjour, merci Papy 25

J'ai vérifié le volant magnétique : il n'y a pas de clavette, mais une cannelure sur le volant, donc il est en bonne position.
Le joint spi de ce côté semble tout neuf.

La crépine est propre, et je vois qu'en pompant le carburant est aspiré par la crépine et revient au réservoir par l'autre trou, sans crépine.
La pompe aspire donc bien en sortie du carburateur et envoie l'essence dans le réservoir.

Vérifié la mise a l'air avec une seringue : elle n'opère bien que dans 1 sens.

Le trou d'impulsions du carburateur est oblong et je vois sa forme en partie imprimée sur le joint, donc je peux dire qu'il est bien en face de la durite d'impulsions.

J'ai réussi en mettant un peu d'huile 2T directement dans le carbu a faire démarrer la machine, maintenir les gaz pendant 30s avant de redescendre en régime. Elle a calé et impossible a redémarrer a chaud....
J'ai mis les réglages de base carburateur (1Tour pour L et 3/4 pour H), et j'ai pu redémarrer après quelques minutes.

Il semblerait donc qu'elle tourne et que ce soit maintenant un problème de réglage de carburateur, ou de carburateur tout court !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ribon Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2024 11:13
Message :

Bonjour je vous ai envoyé le manuel d'atelier en message privée. Comme je vous l'ai dit en premier je change en général directement le carburateur car de mon expérience même avec tout les nettoyages possibles parfois c'est difficile (je sais que bcp ne sont pas de cet avis ici). En plus apparemment vous avez un carburateur non origine. Souvent j'achète directement un carbu neuf (une quinzaine d'euros) si ca ne vient pas de ca vous êtes toujours à même de le garder pour une autre machine ou le revendre. Si ca ne marche pas je regarde le reste. Pour la crépine attention elle peut être parfaitement propre et être bouché ca ne se voit pas à l'Å“il j'ai eu le problème récemment. Mais apparemment l'essence circule donc ca doit être bon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2024 19:49
Message :

Salut ,

je lis que le piston semble neuf car il y a un point bleu sur la calotte

là , ça veut dire que le moteur a été ouvert et logiquement , les spi devraient être neufs .

après , est-ce que l'étanchéité du bas moteur a été correctement réalisée et avec les bons produits ?

et je voudrais bien connaitre l'état du cylindre car certain bricolos n'hésitent pas à mettre uin coup de honoir dans un cylindre rayé pour repartir à moindre frais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ribon Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 07/02/2024
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2024 10:12
Message :

Bonjour,
Merci pour votre aide a tous mais j'ai finit par la vendre.
Le cylindre avait l'air neuf en effet donc peut être bien que le précédent propriétaire a poli le cylindre et que maintenant il n'y a plus assez de compression...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ribon Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas posté par Ribon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ms192t tousse mais ne démarre pas
Sujet :: Ms192t tousse mais ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes