LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage tronçonneuse Stihl 181c
 
new
Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Sujet : Réglage tronçonneuse Stihl 181c
Ajouté le : 11/02/2024 19:59
Message :

Bonjour tous le monde!

Une bonne âme experte pourrait elle m'expliquer ce passage de la notice d'utilisation:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Pour la H, dans le sens inverse, il n'y a pas de butée!
Pour la L, c'est juste 1/4 de tour en arrière par rapport à la butée?

*** Message édité par timaumo1 le 15/02/2024 20:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2024 20:47
Message :

Bonsoir nono,

Dévisser H de 3/4 de tour au maximum. Même si tu ne trouves pas de butée.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2024 23:22
Message :

Bonsoir
Un petit topo ici il y a deux pages
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2024 08:53
Message :

virgule
Message original: malinois08
Bonsoir nono,

Dévisser H de 3/4 de tour au maximum. Même si tu ne trouves pas de butée.
Cdt


C'est ce que je ne comprends pas dans cette notice: 3/4 de tour. Mais à partir de quoi? Du point de butée que l'on atteint en "vissant" (sens des aiguille d'une montre)? Si je comprends bien, il faut mettre en buté les 2 vis, en les vissant, dans le sens des aiguille d'une montre, puis régler.Le rédacteur de chez Stihl aurait picolé...?

virgule
Message original: paulBonsoir
Un petit topo ici il y a deux pages
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


Ça c'est de la lecture! Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2024 16:28
Message :

Salut !

La confusion semble venir d'une mauvaise traduction...

En général, on visse L & H jusqu'en butée -attention, on tient le tournevis avec 2-3 doigts, pour pas trop serrer- et ensuite on déserre d'un tour. C'est souvent une bonne base pour commencer un réglage + fin.

Mais sinon, ce que j'ai déjà vu, c'est de déserrer d'un tour 1/4 la vis L, et de 3/4 de tour la vis H.

Etant donné ce qui est écrit dans ta notice, tu dois être sur ce 2ème type de réglage.

Le réglage de la vis L doit te permettre d'avoir une accélération franche. Et la vis H, c'est pour le régime maxi. Elle se règle en dernier. Tu accélères à fond, pour atteindre le régime maximal en resserrant progressivement cette vis. Ensuite, par rapport à la position de la vis, tu déserres d'1/8ème-1/4 de tour.
Le but c'est de ne jamais pouvoir atteindre cette vitesse maxi en fonctionnement, sinon tu vas vite flinguer ton moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2024 20:03
Message :

Bonjour.

Je me suis posé la même question en lisant l'explication ... alambiquée
J'en conclus que celui qui a rédigé la notice avait auparavant fréquenté ce qui sort de l'alambic
Notre ami l'apprenti est plus doué que les gens de chez Stihl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2024 21:27
Message :

Les traductions alambiquées sont assez fréquentes, hélas ...

Et avec les traducteurs automatiques d'aujourd'hui, ça ne va pas s'arranger.

J'espère que ça pourra aider notre ami à régler sa machine. Pour la vis H, je ne vais jamais jusqu'au régime maxi. J'essaie de m'en approcher, et après je déserre un peu.

Si ça peine à démarrer avec les réglages préconisés, n'y touche pas mais joue avec la vis de butée de ralenti (LA). Tu reserres d'1/4-1/2 tour et tu réessayes.

Tiens nous au courant si ça démarre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2024 08:28
Message :

Avec un tour L et un tour H, ça démarre. J'ai un peu modifié "à l'oreille" la vis L, mais je ne me souviens plus dans quel sens. Il faut que j'essaie avec les réglages suggérés par la notice, soit 1 tour 1/4 L et 3/4 H.

En revanche, je butte un peu sur le concept de régime maximal: Comment le détermine t'on?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2024 10:38
Message :

Salut !

Pour le régime max, c'est comme pour affiner le réglage de la vis L, ça se fait à l'oreille.
Au fur et à mesure que tu vas reserrer la vis H, tu vas entendre le moteur gueuler de + en + fort. Et tu vas vite sentir que le moteur est au max de sa vitesse.

Ca se fait une main sur la manette des gaz, enclenchée à fond, et l'autre sur le tournevis, en train de reserrer progressivement.
C'est assez rapide comme réglage, le but étant de brider un peu la machine pour ne pas monter trop haut en fonctionnement.

Ces trois réglages sont interdépendants. Dès que tu modifies le réglage d'une vis, ça va influer sur le réglage des autres. Le + compliqué, c'est d'arriver à régler LA et L pour avoir un régime ralenti sans entrainement de la chaîne avec une accélération franche sans à-coups. Une fois que tu y es, tu affines le réglage de H pour le régime max.
Tout ça se fait moteur chaud, donc faut laisser la machine tourner un peu avant de commencer à régler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono46100 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Tout ce que je sais de la motoculture, je l'ai appris sur ce forum!

Region  Occitanie
Ville  Lot

Enregistré le 10/12/2020
Messages: 93


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2024 20:32
Message :

Là, je crois que tout est clair!

Merci à tous.

*** Message édité par nono46100 le 15/02/2024 19:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de nono46100!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono46100 Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c posté par nono46100
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage tronçonneuse Stihl 181c
Sujet :: Réglage tronçonneuse Stihl 181c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes